♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 15/02/2013 22:57:27 }
Finalement j'ai eu un peu de temps pour faire une nouvelle version de ma pièce pour orchestre. La structure, qui était quand même bancale, a été un peu modifiée (surtout quelques petits ajouts) et surtout j'ai fait une version plus ou moins audible, du moins je l’espère. Je suis assez débutant dans le domaine des VSTi/mixage (même si je m'y intéresse depuis un moment) donc j'aimerais bien avoir aussi des critiques sur ce point.
La partition n'est pas encore tout à fait prête, je la posterai dès quelle sera au point, enjoy!
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- flutococo -
Membre ♪
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2013 00:01:43 }
Personnellement le début me paraît peu intéressant, mais quand on se laisse submerger par le morceau ça devient vraiment super
Sinon, j'aurais peut être coupé moins distinctement les premiers cuivres au début !
En tout cas félicitation à toi ça rend pas mal
Merci! A mon avis le début souffre surtout de l'absence de round robin, et j'ai beau essayer de le cacher ça se sent toujours... Mais maintenant, avec un peu de recul, j'entends plein de choses dans le mixage que je n'entendais pas avant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2013 23:13:04 }
Voici ma première composition pour chœur. C'est une commande d'un chœur liturgique (chœur d'église) pour 6 voix (SSAATB).
La performance n'est pas parfaite (une seule répétition d'ensemble) et la prise de son a été faite beaucoup trop proche du chœur et surtout du directeur (qu'on entend bien) car la tribune d'où il chantaient était petite... Et je ne peux pas réenregistrer plus tard car je pars tout bientôt à l'étranger.
Bref, malgré les défauts je crois que ça vaut la peine de présenter ce morceau:
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
Si quelqu'un désire la partition je peux l'envoyer par mp. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/08/2013 10:45:43 }
oui, il y a de très beaux passages, bravo ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 26/08/2013 10:54:35 }
C'est surement une belle collaboration, merci pour ce partage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 05/03/2014 19:26:00 }
Ce week-end, dans le cadre d'un concours, j'ai refait la musique et le sound-design d'une scène de Sintel, l'open movie faite entièrement avec Blender. Ce sont mes premiers pas dans le sound-design et mes seconds pas dans la musique de film donc il y a quelques erreurs de débutant mais je crois m'en être honorablement sorti. Ce n'est pas d'une originalité foudroyante mais en général ça fonctionne. Tout commentaire, particulièrement pour relever ce qui ne va pas, est le bienvenu!
Voici une révision légèrement plus travaillée que la version que j'avais soumis: http://youtu.be/eOoJ2t6uYqw - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 06/03/2014 09:51:38 }
Super cool à partir de 1'39 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 22/03/2015 06:15:42 }
Je me rend compte que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... Je suis en plein dans mon quatrième semestre à Berklee où je fais un double "major" en musique de film et composition ainsi qu'un "minor" en direction. J'ai beaucoup de travail mais la bonne nouvelle c'est que je compose et que j'ai de nombreuses occasions d'entendre mes pièces jouées!
Voici un cycle de trois courtes pièces pour piano que j'ai composées le semestre passé et qui on été jouée en février lors d'un concert de notre club de composition. Bravo au pianiste qui venait de passer une nuit blanche (malheureusement trop habituelle)! Au niveau de la composition je n'ai pas grand chose à dire, j'ai surtout travaillé à l'instinct, et je me suis bien amusé à utiliser un maximum le rapport 2:1 dans la deuxième pièce.
Trois dessins d'enfants
I: Les garnements
II: Mélancolie de l'enfance
III: Quand je serai grand
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ZD3U5JsMwqI " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 22/03/2015 13:46:38 }
[quote="swiiscompos"]
Trois dessins d'enfants
I: Les garnements
II: Mélancolie de l'enfance
III: Quand je serai grand
Merci et bravo Bernard ! J'adore !
C'est étonnant comme je me sens en terrain familier dans cet univers pianistique...
Et bravo au pianiste ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition