♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

J'ai osĂ© le clip

Message  { par Fredo Begnon

Pour illustrer une de mes dernières chansons, je me suis filmé, dure de faire les deux quand même....
http://www.youtube.com/watch?v=ZXTgeVc7 ... K9kjTzUXwQ

Le playback Ă  la Gainsbarre... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sophonie -
Membre ♪

Re: J'ai osĂ© le clip

Message  { par sophonie

Fredo Begnon a écrit :Pour illustrer une de mes dernières chansons, je me suis filmé, dure de faire les deux quand même....
http://www.youtube.com/watch?v=ZXTgeVc7 ... K9kjTzUXwQ

Le playback Ă  la Gainsbarre... :lol:

C'est déja pas mal comme clip!
Il faut bien commencer et il y a des idées parlantes (Pour moi)
La tête à été sculptées pour l'occasion?
Le ciel étoilé c'est sympa, ça en fait des âmes!
L'homme Ă  la fenĂŞtre semble porter nos interrogations
l'idée du placenta laisse quand même l'espoir d' une deuxième naissance
deux critique: J'ai trouvé la forme des lettres du titre un peu gore,au début.
mais ça va elle n'étaient rouges dégoulinantes.
*J'ai trouvé aussi que les "image- studio" ( cable, micro etc) ne se prêtait pas à l'idée . C'est subjectif .

ah oui! il ya aussi une bonne idée:La chaise vide!
quoi? se pourrait-il que toi et nous tous quittions un jour ce plancher des vaches pour rejoindre les étoiles?
Oh mammy mammy!

Ta chanson est saisissante ... étrange...
C'est quoi? une vision du purgatoire?
En tant que croyant je suis un peu happé... par le texte
La structure musicale est belle et le texte est parfait: que des compliments!

Sinon;
Peux tu me dire ce que tu pense de cette mélodie que j'ai adapté pour un texte d'albatros
https://soundcloud.com/camillefrederic/ ... piano-voix
Que pense-tu de la mélodie et de l'adaptation du poème?
As- tu des suggestion pour améliorer le travail?
La voix est la mienne. Pas fameuse mais je me soigne!
Merci de ta réponse.

Ceci est un instru du même morceau. Attention :snthé casio simplement!
https://soundcloud.com/camillefrederic/ilfautchanter 
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

Merci pour ces critiques autant encourageantes que constructives.
Le décor n'est pas voulu mais je n'ai d'autre choix pour l'instant que de travailler dans mon studio pour des raisons techniques.

Je vais aller Ă©couter votre travail. 
   - sophonie -
Membre ♪

Message  { par sophonie

Fredo Begnon a écrit :Merci pour ces critiques autant encourageantes que constructives.
Le décor n'est pas voulu mais je n'ai d'autre choix pour l'instant que de travailler dans mon studio pour des raisons techniques.

Je vais aller écouter votre travail.

On peut se tutoyer Fredo. Je préfère!
Entre Frédos...
(mon vrai prénom est frédéric)
Respect! 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

D'après ce que j'écoute en ce moment, mon premier ressenti c'est en effet la voix. Pas qu'elle soit désagréable, il faut jute travailler les aiguës mais surtout la diction par moment n'est pas bonne. La mélodie et l'harmonie sont intéressantes, il faut trouver le bon ensemble, celui qui laisse à la voix son rôle et le piano le révélateur.
Il existe des tas de techniques de son pour mettre la voix plus en avant. Contrairement à une œuvre purement musicale comme tes morceaux suivants, une chanson doit être traitée d'une autre manière.

Bonjour Ă  Albatros, ici rencontrĂ©. 
   - sophonie -
Membre ♪

Message  { par sophonie

Fredo Begnon a écrit :D'après ce que j'écoute en ce moment, mon premier ressenti c'est en effet la voix. Pas qu'elle soit désagréable, il faut jute travailler les aiguës mais surtout la diction par moment n'est pas bonne. La mélodie et l'harmonie sont intéressantes, il faut trouver le bon ensemble, celui qui laisse à la voix son rôle et le piano le révélateur.
Il existe des tas de techniques de son pour mettre la voix plus en avant. Contrairement à une œuvre purement musicale comme tes morceaux suivants, une chanson doit être traitée d'une autre manière.

Bonjour à Albatros, ici rencontré.

Merci de ton avis éclairé.
Sophonie :) 
   - sophonie -
Membre ♪

Message  { par sophonie

Fredo Begnon a écrit :D'après ce que j'écoute en ce moment, mon premier ressenti c'est en effet la voix. Pas qu'elle soit désagréable, il faut jute travailler les aiguës mais surtout la diction par moment n'est pas bonne. La mélodie et l'harmonie sont intéressantes, il faut trouver le bon ensemble, celui qui laisse à la voix son rôle et le piano le révélateur.

Bonjour à Albatros, ici rencontré.

Je me permet de te demander une info sur le mixage.
J'utilise un multipiste Korg.
A quel moment faut-il introduire la voix dans le mixage.?
Pour l'instant le plus commode que j'ai trouvé
C'est de mixer tous les instrument sur une piste et ensuite de mixer la voix avec cette piste.

Egalement: peux tu m'indiquer un micro convenable à un prix raisonnable(Inférieur à 100E)

Merci de ta condescendance! :D 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

Il n'y a pas vraiment de règle d'or. Le mieux est de séparer chaque instru sur ton korg, pour pouvoir mixer tous les éléments séparément.
La voix en dernier est l'idéal aussi bien que dans certains cas tout soit enregistré en même temps. Encore une fois, il faut bien séparer le piano et la voix pour ton cas, sur chaque piste. Sinon impossible de mixer après coup.

L'un des meilleurs micro chant est l'AKG C414 rapport qualitĂ© prix très bon. Il coĂ»te quand mĂŞme dans les 650 700 euros. Chez Röde, ils font de bonnes choses aussi mais je ne connais pas tous les micros... 
   - sophonie -
Membre ♪

Message  { par sophonie

Fredo Begnon a écrit :Il n'y a pas vraiment de règle d'or. Le mieux est de séparer chaque instru sur ton korg, pour pouvoir mixer tous les éléments séparément.
La voix en dernier est l'idéal aussi bien que dans certains cas tout soit enregistré en même temps. Encore une fois, il faut bien séparer le piano et la voix pour ton cas, sur chaque piste. Sinon impossible de mixer après coup.

L'un des meilleurs micro chant est l'AKG C414 rapport qualité prix très bon. Il coûte quand même dans les 650 700 euros. Chez Röde, ils font de bonnes choses aussi mais je ne connais pas tous les micros...
Merci de ton aide.
C'est encourageant!
J'apprécie ton engagement musical.
Que les muses et la Force t'accompagnent et tes amis aussi.
FrĂ©dĂ©ric 
Répondre