♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - flutococo -
Membre ♪

Composition pour orchestre

Message  { par flutococo

Bonjour :)

Après un topic de 6 pages où s'entassent des compositions de tous les côtés, je ré ouvre un topic pour vous présenter ma première composition orchestrale :)

https://soundcloud.com/corentin-freycen ... tion-vid-o

Bon, le son ne rend pas nikel, ça reste du final 2008 par contre ^^

Bonne écoute :D

PS : pour le boum il a été demandé par celui qui m'a dit de composer une musique ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sophonie -
Membre ♪

Message  { par sophonie

J'aime!!
Il y à de l'authenticité et une intention solide derrière tes morceaux.
Il y a comme un monde perdu et à venir. quelque chose de noble et de médiéval
je te souhaite d'avoir toujours ce que parfois n'avait pas jonnhy: L'Envie, Pour progresser
et les amis pour coopérer et pour s'écouter mutuellemnt
Le sérieux paye toujours. Persévères! Hasta la muerte!
Le matériel aidant tu rendras plus grand encor ton monde musical.
Il faut y croire...
Sophonie :)

J'aime bien ta complainte aussi... 
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Ahlala le Dorien quand tu nous tiens :D

C'est pas mal, ca manque cependant à mon gout de variations quant à la basse de cuivres. Ca fait un peut trop accord plaqué 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Merci de vos réponses, c'est encourageant :D

Le problème sad c'est que le logiciel que j'utilise me donne pas trop le choix pour les accords plaqués ^^ J'ai essayé de créer un tapis, mais final rend pas super bien au final (jeu de mots :p). Je vais essayer de voir si je peux pas trouver d'autres tactique justement pour enlever ça, en tout cas merci de ta critique j'ai tiendrais rigueur :) 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

on se laisse porter par le discours musical, abstraction faite de la qualité des sons
Il y a un bon équilibre entre les différentes parties je trouve, et là au début du morceau le parti pris d'une petite mélodie sous forme de berceuse opère bien

bravo en tous les cas pour une première composition orchestrale, prometteur
:) 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Menny a écrit :on se laisse porter par le discours musical, abstraction faite de la qualité des sons
Il y a un bon équilibre entre les différentes parties je trouve, et là au début du morceau le parti pris d'une petite mélodie sous forme de berceuse opère bien

bravo en tous les cas pour une première composition orchestrale, prometteur
:)
Merci de ton commentaire :)

En effet, je pense qu'il vaut mieux faire abstraction de la qualité sonore ^^ D'ailleurs en passant si quelqu'un a un bon logiciel côté son je suis preneur :) 
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

Bonjour,
Pour sortir des accords plaqués il faut penser en parties mélodiques distinctes.
Exemple (bateau) à 3 voix. Au lieu de plaquer un G7 puis un Cm, il faut se dire qu'on a
- un sax qui va du si au do
-une trompette qui va du fa au mib
- un trombone qui va du sol grave au do grave

Chacun ayant son indépendance, l'un en rondes, l'un en croches piquées, le 3eme faisant des petites variantes, etc au gré de l'intérêt musical et de l'inspiration

et puis penser à placer des 1/2 soupirs pour que les musiciens respirent (même s'ils sont virtuels) 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Pas bête merci du conseil :) 
Répondre