♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Miracle!! J'ai fait comme tu m'as dit Tigerman, j'ai Updaté et l'autorisation est revenue et Pro tools s'est ouvert. Je pense que cela est dû au fait que je n'ai plus composé pendant 8 mois et donc je n'ai pas ouvert Pro tools et donc aucune mise à jour depuis. Et c'est le manque de mise à jour qui a dû bloquer l'autorisation ilok.

MAIS... J'ai un autre problème. Pro tools s'est ouvert à moitié. J'ai dû me séparer de ma motu like et récemment j'ai pris une motu micro lite. Et au démarrage Pro tools ne détecte pas la motu audio asio et me demande de choisir un autre périphérique audio. Et la motu micro lite n’apparaît pas dans la liste déroulante. Et donc il se referme.

Est ce qu'il n'y a pas un moyen pour FORCER Pro tools à sauter cette étape pour s'ouvrir?

Récemment je me suis débarrassé de mon vieux Technic et j'ai acheté le Korg SV1. J'ai aussi acheté le Analog Expérience Laboratory d'Arturia et ces deux claviers marchent très bien avec la micro lite en tant que clavier maître.

Encore une étape à franchir.

:( :( :( :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

J'ai pu résoudre le problème de l'audio. J'ai téléchargé Asio4allv2. Et Pro Tools c'est ouvert complètement. Le temps de faire les réglages midi avec mon SV1 et tout remarche bien.

Merci à ceux qui m'ont aider à résoudre ce gros problème. Par contre, je ne risque pas de dire merci au support David, qui lui n'a rien fait, voire rien compris et ne m'a toujours pas répondu depuis mon envoi du fichier log.

A plus pour une prochaine compo.

Bonne journĂ©e Ă  tous. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:09:55, modifié 1 fois.
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

AVID n'a guère à voir dans l'histoire, ce n'est pas eux qui sont responsable du site et de la protection Ilok, c'est Ilok...
Pour les drivers de cartes, c'est dit explicitement un peu partout (doc, sites) qu'il faut le installer. 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Répondre