♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Fracoris a écrit :J'ai pu en principe envoyer mon fichier files.log en zip. Je vais attendre la réponse.

Pour répondre à gégédoré, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand on a un bon matériel,quand on a investi et que l'on est pleinement satisfait de la qualité du rendu, il est difficile de réinvestir dans autre chose. Moi, j'adore Pro Tools et je ne connais pas Cubase. Et pour rien au monde je voudrai passer sur Cubase même s'il est très bon. Alors on cherche, on se fait aider du mieux, et au moins j'ai appris quelque chose d'important qui pourra me servir en cas de prochaine fois. Et ce genre de problème peut aussi arriver sur Cubase et d'autres séquencers similaires
En tout cas ça ne risque pas d'arriver sur Reaper... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

En fait ce pavé indigeste explique en mauvais français de traduction automatique les differents emplacements du fichier d'autorisation LOG ou NFO suivant les differents systemes windows et Mac

ca devient plus clair quand on ajoute des paragraphes

PS : @Fracoris, je n'Ă©tais pas lĂ  cet am pour rĂ©pondre Ă  ta question sur les dossiers compressĂ©s zip 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:09:23, modifié 1 fois.
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Je ne veux pas être alarmiste mais, perso, j'ai eu ça avec une clé gavée de plugs il y a qqls mois et c'est la clé iLok qui avait visiblement pris un coup dans le nez (sans que j'y touche vraiment).
En gros, les licences sont bien là sur le site mais la clé n'est plus reconnue (est ce que ta clé est "vue" sur la page d'iLok?) et il est alors même impossible de bouger ces licences sur une autre clé (quand on en a une) puisque la clé qui les autorise n'est plus vue physiquement... :cry:
Du coup, obligĂ© de passer par la procĂ©dure de rĂ©cupĂ©ration de licences, longue et fastidieuse... (et coĂ»teuse) 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Sur ma page ilok.com, il y a écrit ilok 1 et 2. Mais je ne sais pas si c'est ça qui indique les clés.
Il y a écrit ça dans la clé ilok de pro tools.

iLok 2 1 02/04/2013
Add Now
Hide
Licenses - Serial # 0x001xxxxxx
iLok Newly Registered To PIERRE
Product Company Type Expiration
Pro Tools 10 Avid License Never

Dans le panneau de configuration, périphérique, il y a bien la clé ilok installée et le pilote de ce périphérique fonctionne correctement.

En attendant que le problème se résolve, j'aurai une autre question à poser.

Je vais pouvoir recomposer et je vais surtout composer du classique, chose que je sais faire. Je compose dans Notion 3 pour écrire la partition. Heureusement, j'arrive à ouvrir tous les VSTS, que j'ai dans Notion3: Komplète 8, ARTURIA Analog, Sonatina, Electrax... Et pour du classique, j'ai de très bons sons. Alors je me demandais si avec de bons sons de base, il m'est impératif d'avoir Pro Tools ou un autre séquencer pour un rendu de qualité. Est ce que l'enregistrement final de Notion 3 devrait suffire?

Une question que beaucoup pourront répondre. Car si le problème dure plusieurs mois, je ne vais pas attendre sans composer.

Merci 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Fracoris a écrit :Salut,

Sur ma page ilok.com, il y a écrit ilok 1 et 2. Mais je ne sais pas si c'est ça qui indique les clés.
Ce qu'il faut regarder, c'est ce qu'il y a dans la colonne de gauche sous "Found Iloks".
Si ta clĂ© est indiquĂ©e comme vue (found donc), elle marche encore. Si elle n'y est pas, c'est mort. 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

C'est ça??

ILok trouvés
Votre logiciel ilok.com doit être mis à jour. Obtenir un nouveau logiciel avant de faire des opérations iLok.

En anglais:

Found iLoks
Your ilok.com software needs to be updated. Get new software before doing any ilok operations. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Update alors (même si j'ai souvent eu ça sans que ça résolve forcément le problème), y'a tout ce qu'il faut sur leur site.
Ce que tu devrais voir sous "Found Iloks" est, par exemple:
Ilok1
Ilok2 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Fracoris a écrit : En attendant que le problème se résolve, j'aurai une autre question à poser.

Je vais pouvoir recomposer et je vais surtout composer du classique, chose que je sais faire. Je compose dans Notion 3 pour écrire la partition. Heureusement, j'arrive à ouvrir tous les VSTS, que j'ai dans Notion3: Komplète 8, ARTURIA Analog, Sonatina, Electrax... Et pour du classique, j'ai de très bons sons. Alors je me demandais si avec de bons sons de base, il m'est impératif d'avoir Pro Tools ou un autre séquencer pour un rendu de qualité. Est ce que l'enregistrement final de Notion 3 devrait suffire?

Une question que beaucoup pourront répondre. Car si le problème dure plusieurs mois, je ne vais pas attendre sans composer.
Notion3 est quand mĂŞme un peu juste pour finaliser un mixage.
Ce n'est pas une question de qualité, le rendu sera bon, mais si tu veux travailler ton mixage il te faut exporter tes pistes vers un séquenceur.

Ne serait-ce pas l'occasion pour toi d'essayer Reaper, le temps que tu rĂ©cupères ton PT bloquĂ© ? Tu en feras autant qu'avec PT et pour moins cher... ;) ... Et sans ilock... ;) 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Et gratuit pendant 2 mois aussi, pendant la pĂ©riode d'essai tu peux utiliser toutes les fonctionnalitĂ©s y compris la sauvegarde. 
Répondre