♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- sophonie -
Membre ♪
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
- ngc1976 -
Membre ♪
- le 31/01/2013 13:55:51 }
Salut Sophonie,
si je te réponds autant être honnête, je préfère de loin les autres morceaux que tu m'as fait écouté. En même temps je dois dire que je n'écoute plus de reggae depuis longtemps.
Tu te rappelles ma remarque sur ton synthé... là c'est encore plus évident. Quoi que tu fasses, le son qui en sort gache sévèrement tes compos.
Musicalement, la basse est trop présente. Perso je prendrais une basse plus douce, avec moins de notes. En plus ça trahirait moins la qualité moyenne du synthé.
Idem pour la mélodie, l'harmonica est méconnaissable. De plus j'ai déjà entendu les premières notes dans une autre chanson connue (je ne retrouve pas le titre), mais c'est peut être pas fait exprès.
Désolé pour cet avis qui se veut avant tout contructif.
Sinon ton deuxième lien ne mène nulle part, et je n'ai pas trouvé la version chantée dans ton profil soundcloud.
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sophonie -
Membre ♪
- le 31/01/2013 18:48:27 }
ngc1976 a écrit : Salut Sophonie,
si je te réponds autant être honnête, je préfère de loin les autres morceaux que tu m'as fait écouté. En même temps je dois dire que je n'écoute plus de reggae depuis longtemps.
Tu te rappelles ma remarque sur ton synthé... là c'est encore plus évident. Quoi que tu fasses, le son qui en sort gache sévèrement tes compos.
Musicalement, la basse est trop présente. Perso je prendrais une basse plus douce, avec moins de notes. En plus ça trahirait moins la qualité moyenne du synthé.
Idem pour la mélodie, l'harmonica est méconnaissable. De plus j'ai déjà entendu les premières notes dans une autre chanson connue (je ne retrouve pas le titre), mais c'est peut être pas fait exprès.
Désolé pour cet avis qui se veut avant tout contructif.
Sinon ton deuxième lien ne mène nulle part, et je n'ai pas trouvé la version chantée dans ton profil soundcloud.
a+
Salut Ngc
Qui aime bien critique bien...
Tes critiques me seront surement utiles
Si tu retrouve le type connu qui m'a copié fais moi signe:
Je lui expliquerai le reste... Et les droits d'auteurs...
J'ai enlevé la version chantée de ce morceau car François qui est un copain n' a pas encor protégé son texte.
Néanmoins je te ferai parvenir la version chantée en lien privé
Si la musique ne te parle toujours pas alors peut-être les paroles correspondront à une partie de ton expérience.
Comme ça tu seras moins catastrophé par ce son ...moyen...dirons nous généreusement.
de ton coté, Protège bien ta mélodie et livre la nous enfin! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- flutococo -
Membre ♪
- ngc1976 -
Membre ♪
- le 02/02/2013 19:48:39 }
Salut Sophonie, je tenais à préciser que mes critiques portent surtout sur le rendu sonore, car le reggae/dub/ska j'en ai beaucoup écouté, trop, et maintenant ça ne me parle plus. Quand je dis que musicalement la basse est trop présente, c'est pas un fait mais un simple avis.
En fait quand j'écoute tes morceaux ça me renvoie directement aux années passées avant d'investir dans un "vrai" synthé. J'entends les mêmes sons que dans mes anciens morceaux, c'est pourquoi j'insiste car tes compos y gagneraient et en plus ça favorise l'écriture. Si vraiment tu n'as pas les moyens même en version rack, il reste aussi les softs pc célèbres qui j'en suis sûr font mieux que ton casio.
Au fait as-tu posté ton morceau au piano?
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sophonie -
Membre ♪
- le 02/02/2013 21:37:30 }
ngc1976 a écrit : Salut Sophonie, je tenais à préciser que mes critiques portent surtout sur le rendu sonore, car le reggae/dub/ska j'en ai beaucoup écouté, trop, et maintenant ça ne me parle plus. Quand je dis que musicalement la basse est trop présente, c'est pas un fait mais un simple avis.
En fait quand j'écoute tes morceaux ça me renvoie directement aux années passées avant d'investir dans un "vrai" synthé. J'entends les mêmes sons que dans mes anciens morceaux, c'est pourquoi j'insiste car tes compos y gagneraient et en plus ça favorise l'écriture. Si vraiment tu n'as pas les moyens même en version rack, il reste aussi les softs pc célèbres qui j'en suis sûr font mieux que ton casio.
Au fait as-tu posté ton morceau au piano?
a+
Salut NGC.
J'avais bien compris et pas mal pris ta critique.
Les versions rack les soft pc ??????
Si tu pouvais en 3 ou 4 lignes m'aider à appréhender ça dans les grandes lignes.
Quand j'aurais compris, ne t'inquiète pas je m'en donnerai les moyens.
Je t'ai envoyé un Mp .on dirait que tu ne l'as pas reçu.
as-tu un lien email communicable en Mp pour que je te fasse écouter l'original acoustique du morceau partir car je ne peux le rendre public pour raison de protection du texte de l'auteur qui est un copain et tant qu'il ne me confirme pas... Je ne rends pas publique sauf la musique qui est de moi.
A bientĂ´t!
Note: Sinon le morceau est bien posté sous soundcloud. mais en mode privé .
Il faut que j'ai un email pour autoriser l'écoute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ngc1976 -
Membre ♪
- le 02/02/2013 23:14:00 }
Ah ok, c'est juste que j'aimerais pouvoir me rattraper un peu avec un commentaire très positif ; )
Pour les softs je peux au moins citer Reason, c'est un truc que j'essaierai un jour. C'est un petit studio virtuel avec des synthés, des boîtes à rythmes etc tous virtuels. On m'a fait écouter un morceau façon pink floyd avec une vraie guitare et une vraie basse, reason pour le reste et c'était très impressionnant. Entre temps ça a du pas mal évoluer avec des concurrents à comparer, mais pour moins de 300 euros t'as un son d'excellente qualité et autant d'instruments que tu pourras créer. Sinon un synthé en rack c'est sa version sans clavier.
a+
p.s. scuse j'avais pas vu ton mp - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.