♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2013 21:48:03 }
syl a écrit : Merci pour vos réponses.
Pour ma part, c'est une sauvegarde régulière sur disque dur externe + dvd-rw... pour l'instant.
Stockage en ligne : c'est sur dropbox que tu as 200gb promain ?
Pour les convertis du "cloud", quel service est recommandable ou à éviter ?
aucun service de cloud n'est recommandable selon moi
http://solutionsauxentreprises.lemonde. ... 7-479.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- promain -
Membre ♪♪
- le 30/01/2013 22:32:37 }
syl a écrit : Merci pour vos réponses.
Pour ma part, c'est une sauvegarde régulière sur disque dur externe + dvd-rw... pour l'instant.
Stockage en ligne : c'est sur dropbox que tu as 200gb promain ?
Pour les convertis du "cloud", quel service est recommandable ou à éviter ?
Oui c'est dropbox.
Franchement dropbox est ultra fiable. Son gros avantage par rapport à d'autres services de cloud, c'est le logiciel qui lui est associé. Tres simple d'utilisation et garanti zéro bug - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 30/01/2013 22:50:34 }
Oui Dropbox est top, je l'utilise également. Par contre le seul bémol que ce soit dropbox ou une autre plateforme les taux de transfert en upload sont très bas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 30/01/2013 22:53:19 }
Fred T a écrit : Oui Dropbox est top, je l'utilise également. Par contre le seul bémol que ce soit dropbox ou une autre plateforme les taux de transfert en upload sont très bas.
N'y a-t-il pas des formules proposant un accès FTP avec un débit correct (dans la limite de sa propre ligne bien sur) ?
Quelqu'un connaît Hubic ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2013 22:59:22 }
syl a écrit : A vrai dire, cette solution ne m'emballe guère, mais elle présente l'avantage d'avoir une sauvegarde supplémentaire délocalisée. Quid cependant de la durée du stockage (mais comme comme tout support d'ailleurs... ça fait peur).
Le risque que tu mentionnes via le lien ci-dessus ne m'inquiète pas plus que cela. D'une part, que les services secrets américains puissent fouiner dans mes sessions pro tools ou dans mes partitions ne me dérange pas
. D'autre part, en stockant en ligne, tu fais forcément confiance à un prestataire et la question de la confiance, de la confidentialité de tes données se posera toujours, malgré les "terms of use" écrit en tout petit comme disait notre colistier plus haut.
Je reste toutefois dubitatif... Une offre de grande capacité sera payante, on pourrait l'investir dans un dd ou quelques blue-ray....
ah ça ne me derange pas plus que ça non plus , c'est la finalité qui me dérange , il me semble que la volonté que ça devienne la norme est plus que probable ! l'avenir c'est la fin du support physique , mais enfin même si ça n'interesse pas les gens ils finiront par essayer d'en faire un standard d'une maniere ou d'une autre bref ce n'est pas le sujet ! je pense qu'il y a un coté forcément pratique dans un contexte nomade ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gimmick -
Membre ♪♪
- le 31/01/2013 01:10:34 }
Toutes mes données sont sur DD et dupliquées sur des DD de secours
Je mets à jour mes duplicatas quotidiennement ou bien après chaque enregistrement important grâce à l'utilitaire FreeFileSync (pour PC) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 31/01/2013 11:28:02 }
syl a écrit :
Quelqu'un connaît hubiC ?
pour ceux qui cherchent les problèmes, choisissez hubiC...
Absolument pas fiable à l'upload, ça plante à tout va et au final on est jamais sûr de ce qu'on a uploadé correctement ou pas.
Ici, NAS, DD externes, Dropbox, Google Drive, et dvd. Les DD externes sont renouvelés régulièrement du fait des évolutions de normes et tailles disponibles, ce qui fait qu'on est assez confiant.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 31/01/2013 14:15:08 }
Phil a écrit : syl a écrit :
Quelqu'un connaît hubiC ?
pour ceux qui cherchent les problèmes, choisissez hubiC...
Absolument pas fiable à l'upload, ça plante à tout va et au final on est jamais sûr de ce qu'on a uploadé correctement ou pas.
Au moins on est averti
Merci pour ce retour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.