♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

syl a écrit :Merci pour vos réponses.

Pour ma part, c'est une sauvegarde régulière sur disque dur externe + dvd-rw... pour l'instant.

Stockage en ligne : c'est sur dropbox que tu as 200gb promain ?

Pour les convertis du "cloud", quel service est recommandable ou à éviter ?
aucun service de cloud n'est recommandable selon moi

http://solutionsauxentreprises.lemonde. ... 7-479.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

A vrai dire, cette solution ne m'emballe guère, mais elle présente l'avantage d'avoir une sauvegarde supplémentaire délocalisée. Quid cependant de la durée du stockage (mais comme comme tout support d'ailleurs... ça fait peur).

Le risque que tu mentionnes via le lien ci-dessus ne m'inquiète pas plus que cela. D'une part, que les services secrets américains puissent fouiner dans mes sessions pro tools ou dans mes partitions ne me dérange pas 8). D'autre part, en stockant en ligne, tu fais forcément confiance à un prestataire et la question de la confiance, de la confidentialité de tes données se posera toujours, malgré les "terms of use" écrit en tout petit comme disait notre colistier plus haut.

Je reste toutefois dubitatif... Une offre de grande capacité sera payante, on pourrait l'investir dans un dd ou quelques blue-ray....

:roll: 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

syl a écrit :Merci pour vos réponses.

Pour ma part, c'est une sauvegarde régulière sur disque dur externe + dvd-rw... pour l'instant.

Stockage en ligne : c'est sur dropbox que tu as 200gb promain ?

Pour les convertis du "cloud", quel service est recommandable ou à éviter ?
Oui c'est dropbox.
Franchement dropbox est ultra fiable. Son gros avantage par rapport Ă  d'autres services de cloud, c'est le logiciel qui lui est associĂ©. Tres simple d'utilisation et garanti zĂ©ro bug :) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Oui Dropbox est top, je l'utilise Ă©galement. Par contre le seul bĂ©mol que ce soit dropbox ou une autre plateforme les taux de transfert en upload sont très bas. 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Fred T a écrit :Oui Dropbox est top, je l'utilise également. Par contre le seul bémol que ce soit dropbox ou une autre plateforme les taux de transfert en upload sont très bas.
N'y a-t-il pas des formules proposant un accès FTP avec un débit correct (dans la limite de sa propre ligne bien sur) ?

Quelqu'un connaĂ®t Hubic ? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

syl a écrit :A vrai dire, cette solution ne m'emballe guère, mais elle présente l'avantage d'avoir une sauvegarde supplémentaire délocalisée. Quid cependant de la durée du stockage (mais comme comme tout support d'ailleurs... ça fait peur).

Le risque que tu mentionnes via le lien ci-dessus ne m'inquiète pas plus que cela. D'une part, que les services secrets américains puissent fouiner dans mes sessions pro tools ou dans mes partitions ne me dérange pas 8). D'autre part, en stockant en ligne, tu fais forcément confiance à un prestataire et la question de la confiance, de la confidentialité de tes données se posera toujours, malgré les "terms of use" écrit en tout petit comme disait notre colistier plus haut.

Je reste toutefois dubitatif... Une offre de grande capacité sera payante, on pourrait l'investir dans un dd ou quelques blue-ray....

:roll:

ah ça ne me derange pas plus que ça non plus , c'est la finalitĂ© qui me dĂ©range , il me semble que la volontĂ© que ça devienne la norme est plus que probable ! l'avenir c'est la fin du support physique , mais enfin mĂŞme si ça n'interesse pas les gens ils finiront par essayer d'en faire un standard d'une maniere ou d'une autre bref ce n'est pas le sujet ! je pense qu'il y a un cotĂ© forcĂ©ment pratique dans un contexte nomade ! 
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

Toutes mes données sont sur DD et dupliquées sur des DD de secours

Je mets Ă  jour mes duplicatas quotidiennement ou bien après chaque enregistrement important grâce Ă  l'utilitaire FreeFileSync (pour PC) 
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

syl a écrit : Quelqu'un connaît hubiC ?
pour ceux qui cherchent les problèmes, choisissez hubiC...
Absolument pas fiable à l'upload, ça plante à tout va et au final on est jamais sûr de ce qu'on a uploadé correctement ou pas.
:(

Ici, NAS, DD externes, Dropbox, Google Drive, et dvd. Les DD externes sont renouvelés régulièrement du fait des évolutions de normes et tailles disponibles, ce qui fait qu'on est assez confiant.

amitiés
Phil 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Phil a écrit :
syl a écrit : Quelqu'un connaît hubiC ?
pour ceux qui cherchent les problèmes, choisissez hubiC...
Absolument pas fiable à l'upload, ça plante à tout va et au final on est jamais sûr de ce qu'on a uploadé correctement ou pas.
:(
Au moins on est averti :oops:

Merci pour ce retour. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Maintenant je vois qu’on trouve des gros DD à 3 To ce qui commence à faire, d’où ma question qelqu’un ici s’est il intéressé à une simple solution de 2 HD en mirroring ?
à moins que 3 To c’est pas encore assez ?

Avec cette éternelle question
Parle-t-on de stockage, d’archivage car quand on dit sauvegarde elle est de quelle type ?
z194z z194z 
chut dit la mouette
Répondre