♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - djpaul -
Membre ♪

basses comme deadmau5

Message  { par djpaul

Bonjour à tous,
cela fait des jours et des jours que je cherche comment faire des basses comme deadmau5 plus particulièrement comme dans cette musique :http://www.youtube.com/watch?v=3l5N2pabiME
Elles paraissent toutes simples mais je n'y arrive pas.
Je possède reason essential
si quelqu'un à une astuce.
Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Tu parles de la basse quand le morceau se lance ou la basse sur l'intro ?

Dans les deux cas, ce qui est sûr que les notes de basses sont jouées sur 2 octaves en même temps.

Dans le cas de la basse de l'intro, il y a carrément des harmoniques supplémentaires, genre une harmonique de quinte en plus + un chorus ou autre pour élargir la stéréo

As-tu essayé des presets d'orgue, par exemple ? 
   - djpaul -
Membre ♪

Message  { par djpaul

Merci mais je ne comprends pas trop bien tout le vocabulaire, je suis débutant ;-)
Pourrais tu m'expliquer plus clairement pour moi stp ?
Je veut parler des basses quand le morceau est lancé 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Tu devrais poser ces questions sur audiofanzine, tu auras peut-être des réponses plus détaillées.

Les harmoniques, etc... Tu peux apprendre ça dans des bouquins sur le traitement du son, ce serait trop long à expliquer ici.

Le chorus, c'est un effet qu'on ajoute sur une piste.

Bon, en gros, je te conseille d'essayer des presets d'orgues. 
Répondre