♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- keratinor -
Membre ♪
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 24/01/2013 22:57:20 }
Je te conseillerais les partitions si tu sais les lire.
Quant aux fichier midi, difficile à trouver. Et rien ne te dit qu'ils seront de qualité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 30/01/2013 20:11:02 }
Je doute que tu trouves des .cpr car tous les Cubase forcément utilisent des plug-ins différent sur chaque config donc c'est impossible pratiquement de porter un projet d'un PC à un autre vu que les config sont différentes il y a aura toujours des différences entre les plugs utilisés.
Les fichier midi peuvent etre interressant mais je n'en ai trouvé que très peu de musique de film ... ou alors des arrangement pour piano mais pas des orchestrations complètes (peut-être pour John Williams et Star wars)
après un fic midi il y a un travail pour le faire sonner avec ta propre banque de son ...
Donc exact le meilleur moyen est de se servir de partitions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2013 21:42:20 }
je te conseil plutot de chercher des fichiers midi de musiques de films , il y en a des milliers sur le net - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- keratinor -
Membre ♪
- le 30/01/2013 21:46:13 }
Merci de vos réponses
Je pense faire ça en effet, pour les fichiers midi. La question m'est venu à l'esprit car j'ai trouvé un fichier .cpr d'une des musiques de dresseurs de puces des caraibes. C'est vrai que même sans les plug in adéquat, au moins je me rend compte du travail accompli, ne serait-ce que pour les retouches pour l'expression, la vélocité, la gestion des instruments ect ...
En tout cas si je trouve quelque chose je vous tient au courant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition