♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- syl -
Membre ♪♪♪
- promain -
Membre ♪♪
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 30/01/2013 11:33:14 }
Je complète avec une gravure sur un Blu-Ray car les Disques durs j'ai toujours très peu de confiance en eux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 30/01/2013 18:08:52 }
Double disques dur externes, un chez moi et un chez quelqu'un de confiance pour les données sessions, samples etc. Dropbox semble être une bonne solution quand j'aurai des projets très important (compressées avec clé). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2013 18:12:42 }
suite a un gros probleme sous mac ( probleme relativement courant d'ACL ) je viens d'investir dans un DD externe de 3TO , de plus entre l'usure des Disques dur , l'option du SSD , c'est une question assez importante ! beaucoup connaissent le backup systematique ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2013 18:59:29 }
J'ai deux jeux de sauvegardes incrémentales sur disques internes, et de temps à autre, sur un disque USB, une copie (de façon à ne pas invalider le jeu d'incréments en cours d'usage).
Personnellement, avec ce que j'ai lu sur la gravure, je lui fais bien moins confiance qu'aux disques durs.
Concernant la musique spécifiquement, on peut quand même, en plus, imprimer les partitions ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 30/01/2013 19:17:41 }
promain a écrit : Hello
Pour moi tous les projets en cours sont automatiquement sauvés sur une dropbox de 200 GB. (En fait mon repertoire de travail est directement dans la dropbox, ce qui fait que c'est constamment sauvegardé)
+ Une sauvegarde avec l'outil mac timemachine sur un disque externe de 2 TO,qui en gros sauvegarde tous les projets en cours + passés + tous mes plugins + les fichiers systemes.
Tous les 6 mois je sauvegarde le tout ( sauf les plugins ) sur deux disque externe que je range dans un placard.
Idem - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 30/01/2013 20:32:49 }
Des solutions de stockage "illimité" en ligne sont actuellement à l'étude, chez 1&1 ou autres par exemple... Il est fort probable que dans un futur pas si lointain, le cloud storage devienne la norme, et ça se vérifie déjà avec le succès de plateformes comme Dropbox, Mediafire etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2013 21:23:19 }
Il faudrait juste lire les contrats en détail, pour voir quel dédommagement et limite de responsabilité sont prévus en cas de crash ou de pollution virale chez eux.
En sachant que ce sera forcément écrit en tout petit, noyé dans une masse de baratin juridique...
Moi j'ai une confiance très limitée dans ces trucs ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 30/01/2013 21:30:28 }
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, c'est une sauvegarde régulière sur disque dur externe + dvd-rw... pour l'instant.
Stockage en ligne : c'est sur dropbox que tu as 200gb promain ?
Pour les convertis du "cloud", quel service est recommandable ou à éviter ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.