♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

La morelle furieuse.

Message  { par Fenrisulfr

Voici la dernière, faite avec le tassman IV, chromaphone et VSL string.

<iframe width="100%" height="166" scrol ... ></iframe>

Si vous avez une idée de titre je suis preneur, je n'en ai toujours pas trouvé. Merci pour vos écoutes et vos remarques.

EDIT : il ne s'agit pas de VSL mais de string studio de AAS. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Fenrisulfr le 24/01/2013 23:52:02, modifié 1 fois.
   - Goundja -
Membre ♪

Message  { par Goundja

Bon c'est pas du tout le style de musique que j'écoute ou que je compose mais j'vais essayé de te dire mon avis.

Je trouve que tu devrais peut etre ralentir l'accompagnement :

==>Premièrement , je ne sais pas qu'elle instrument le fait , mais je pense que c'est peu être impossible selon l'instrument choisit.

==>Deuxièmement les triples à cette téssiture sont très souvent confuses et c'est ce qui se passe avec ta composition à mon avis.

Tes coups de percus font sonner des dissonances ,est-ce voulu ?

Dans l'ensemble j'arrive très mal à comprendre la ligne mélodique ...

Après comme je te l'ai dit je ne m'y connais pas dans ce style de musique mais c'est ce que j'ai ressentit 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Merci pour ton retour.
==>Premièrement , je ne sais pas qu'elle instrument le fait , mais je pense que c'est peu être impossible selon l'instrument choisit.
L'instrument c'est un synthé virtuel, il ne faut pas chercher plus loin. Et quand je compose je me pose jamais la question de savoir si c'est jouable ou pas, c'est le seul avantage du piano roll.
Tes coups de percus font sonner des dissonances ,est-ce voulu ?
Bien sûr que oui. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

J'ai trouvé mon titre, et je viens de poster une version remixée, l'ensemble devrait paraître plus clair. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Joli titre. La fureur est bien là, exacerbation et fébrilité aussi...
J'avais bien aimé la première version mais elle avait un côté un peu fouillis/bouillie. Là tout devient lisible, les plans se détachent bien sans se masquer.
J'aime beaucoup ce mélange éclectique de sonorités, c'est vraiment original et personnel. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Heu... J'arrive pas à apprécier cette musique.

On dirait que tu résous des problèmes de math, laisse toi guider par les sentiments et par ton coeur. Je ne puis croire que ton coeur soit si déconstruit et si chaotique.

Believe in love..

En guise de viatique

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BPcG5ZQl910?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BPcG5ZQl910?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Ps: pour le titre: déconstruction 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

@Zblogny : merci pour le retour :wink:

@Sladvladfull : tu reproches à ma musique d'être déconstruite et de chercher à résoudre des problèmes de math. C'est pas un peu contradictoire?

Faut arrêter avec l'opposition rationnel/ sentiments.. La musique c'est à la fois rationnel et irationnel, c'est l'activité humaine qui touche le plus de zones du cerveau, et comme tous les arts tu ne peux pas la réduire à la simple émotion (autant se contenter de musiques de blockbusters américains ou de la soupe mainstream que l'industrie du disque nous impose, là tu l'auras ton émotion, mais artistiquement c'est le vide complet)
et en plus celle ci dépend énormement des propotions utilisées, qu'elles soient verticales pour l'harmonie ou horizontales comme le rythme. C'est comme l'architecture, le ressenti dépend de rapports de proportions

J'arrive à écouter des musiques déconstruites (qui semblent l'être plutot) avec des rythmiques complexe sans trouver ça trop mathématique, que ce soit Stravinsky, Frank Zappa, du death metal, de l'IDM ou des ragas indiens, peu importe les styles. Bien au contraire, elles procurent en moi quelque chose d'indicible, une experience sprirituelle que seule la musique est capable de produire qui va bien au delà du simple triste/ joyeux/effrayant. Une musique commence à m'intéresser quand les mots ne peuvent pas la décrire, lorsqu'elle renferme quelque chose d'unique. En règle général quand les gens trouvent qu'une musique est trop mathématiques c'est qu'il n'ont pas fait l'effort de l'intégrer, personnellement j'ai jamais entendu de musiques qui ne parlent qu'à l'intellect, je ne sais même pas ce que ça veut dire au final.

Ceci dit tu as le droit de ne pas apprécier ce que je fais, c'est tout à fait compréhensible, mais me reprocher de résoudre des problèmes mathématiques et pas laisser parler mon coeur ça n'a aucun sens.

Edit : et si tu veux un indice supplémentaire la morelle furieuse c'est de la belladone, et à mon avis quand on en absorbe on doit se sentir plutot déconstruit. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

La seule chose que je n'aime pas, c'est ton titre!!!

Sinon musicalement parlant, j'ai toujours adhéré à tes couleurs, tes ambiances et là une fois de plus: j'adhère!

y'a un coté "mécanique" dans tes oeuvres qui n'est pas pour me déplaire!

Tu citais Zappa, il aurait justement pu composer dans cette esprit....

Bravo, j'aime beaucoup!

Comme d'hab! 
Mathieu Auset
   - Goundja -
Membre ♪

Message  { par Goundja

Je préfere cette version =) tout devien plus clair , et on entend un grand contraste entre les coups de percus qui font très mécanique , limite une industrie en plein travail et ton thème qui sonne très orientale ( selon moi)
Et je trouve le contraste entre les deux tres interessant, bon ça ressemble à de la musique comptemporaine sans vraiment l'etre et je ne suis pas forcément super fan de ce genre mais musicalement c'est vachement interessant ^^.
Y faudrait que j'écoute tes autres oeuvres pour comprendre ta logique musical ^^ car ça semble assez complexe 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Goundja a écrit :Y faudrait que j'écoute tes autres oeuvres pour comprendre ta logique musical ^^ car ça semble assez complexe
Je ne joue pas les avocats mais y'a vraiment une logique tout au long de ses oeuvres....
Je pense que nous sommes dans 2 extrêmes:

"On adore" ou "On déteste"

J'ai fait mon choix. 
Mathieu Auset
Répondre