♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- denis c -
Membre ♪
- le 24/01/2013 16:12:52 }
pour me presenter j'ai ajouter 2 pieces pour cordes.
quatuor 1F
et quatuor 2 1-2
pour le deuxieme, je le diffuserai bien sur bande et ecrirerai une autre partie avec des moments pour l'improvisation ou meme tout improvisée avec juste des indications de jeux, donc pour quatre solistes.
https://soundcloud.com/denis-c/quatuor-2-1-2
(Je suis menbre de la s a c e m, mais ce n'est pas pour le moment, mon gagne pain).
cordialement
denis c - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 24/01/2013 16:26:22 }
bienvenue! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- flutococo -
Membre ♪
- le 25/01/2013 19:03:23 }
Il y a un truc que je comprends pas ? C'est vraiment du contemporain ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- denis c -
Membre ♪
- le 25/01/2013 20:48:53 }
Bonjour flutococo.
la question est bonne et un peu piége.
je peux repondre de 2 manieres.
L'une un peu pretençieuse, qui serait de dire que cela l'est pas , mais que ca le deviendrai.
Et l'autre qui m'est plus personel
Ca peut dependre.
Disons que j'emploi un materiel melodique qui me semble plus comtemporain que classique , romantique et post moderne.
harmoniquement, ca depend et rythmiquement, je pense que ca vient d'un peu partout.
J'ai lu aussi d'autre part , qu'il y avais eu un certain melange , apres les tentatives spectales de nos ainés.
Je n'emploi pas les logiciels clés comptemporains phares actuels, bien que je les connaissent.
Je livre surtout le resultat de mes propres methodes de composition, qui sont un peu melangées dans le resultat.
ex(pour le quator2, je me me souvient juste que je me suis servi d'une compo sur des sons venant de l'amiga, donc completement or tessiture, que j'ai reoctavié et arrangé.
La methode de compo sur l'amiga, etait tres structurée, mais, je l'avais ecrit quelque part et ca a du partir a la poubelle, donc je me rappel plus.)
Ca a ete orchestré dans des tessitures jouables; mais ca reste un travail
purement electro d'autre part , une sorte de reve acoustique, dans le sens ou le suis un peu limité par mes samples.
(je suis suffisament bon instrumentiste, pour savoir que pour certaints effects comtemporains, rien ne vaut le live, ou alors,il faut que j'approffondisse,meme avec symphobia)
La maniere de composer, n'est certainement pas tonal , mais peut si referer un peu par endroit.Je suis toujours friant de tester de nouvelles methodes compositionnelles.
Je n'ai pas tout mis, ils y en a qui ressemblent un peu a stravinsky, dans ca musique de chambre et j'ai fait aussi quelques essais spectraux , que je gardent pourle moment et autres(new wave avec synthés et + a venir).
d'autre part
les oeuvres qui m'ont inspirés sont ceux que j'ai ecouté, dans ma jeunesse.pop, rock, metal, classique, prokofief,
debussy, stravinsky,les 3 seriels et leurs maitre, boulez, ligeti, berio, zimmerman, battit, lukas foss,Xenakis,elliot carter
les repetitifs, grisey, manoury, messian,magnus lindberg, frank zappa et j'en passe.
contemporain, c'est un peu fourre tout, mais j'ai joué aussi berio,hurel,noda, scelsi,(out),jolas,denisof,tisné,(ballif,elliot carter,claro),
ect
c'est peut etre pour ca?
J'esperes avoir repondu a la question, un peu.
cordialement
denis c - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- denis c -
Membre ♪
- le 25/01/2013 21:24:48 }
oubli compositeurs
tristan murail et dutilleux.
stockausen et hugues dufour,peteer noergaard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- denis c -
Membre ♪
- le 26/01/2013 13:33:45 }
pour essayer de resumer,la nuit porte conseil.
la seule chose qui n'est pas comtemporaine du tout, c'est l'ecriture.
C'est tout a fait classique comme graphique.C'est fait dans le but, de pouvoir donner une partie aux musiciens qui ressemblera a ce que l'on entend.
final, peut produire un graphique comtemporain , pour l'impression.
Mais pour la reproduction sonore, je pense pas.
il faudrait pour cela qu'il y ai un final independant pour chaque voie instrumentale, et que l'on puisse etre libre de marquer ce que l'on veut dans chaque partie.
tout cela accompagné d'un moteur audio qui puisse piloté chaque sample, et rendre acoustiquement le resultat
ex: une voie en re majeur tempo 68
une autre en fa tempo 144 ou les fusées puissent etre interprérées correctement.
La seule solution, c'est de faire une voie par une voie et de remonter dans acid par exemple, ce qui est deja bien.
Sinon avec une interpretation lineaire, on peut difficilement approchée certaines techniques et effets d'oeuvres comtemporaines.
Avec des samples d'effects, on peut illustrer des fims d'horreurs par exemples.
J'ai pas encore tester toutes les solutions et je voudrais pas me prendre trop au serieux non plus.
Disons , je dit comtemporain quand, c'est pas tonal.Il y a peut etre meilleur vocabulaire, c'est a voir.
merci pour la question
a+
denis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.