♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Goundja -
Membre ♪

Projet: vidĂ©o de jeux vidĂ©o

Message  { par Goundja

Bon voila j'ai comme projet de faire une petite vidéo de jeux vidéo en y incluant ma musique
j'ai donc deja commencé ma première oeuvre musical et j'aimerai vos avis
ce thème va représenter l'assault d'un village paisible
Voici donc le premier morceau : Battle for Honnor
http://soundcloud.com/guillaume-m-1/battle-for-honnor 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Je trouve que c'est assez perdu et tout entremêlé ^^ (pour la première partie)

Essaye de trouver une idée de base (ça peut être notamment un thème) et de jouer dessus. Là d'ailleurs il me semble qu'il y en a un (do, ré, ré, fa, fa, ...) mais il est un peu perdu.

Il faut tout simplement que tu structures le tout, je sais que c'est une bataille mais à partir de moment où c'est tout embrouillé sans vraiment de logique on s'y perd un peu ^^

Sinon continue il y a vraiment des passages très intéressant :)

A oui au passage, tu utilises quel logiciel car le son donne bien ^^ 
   - Goundja -
Membre ♪

Message  { par Goundja

Pour les différents thème j'ai opté plus sur de la masse sonore donné par les cuivres et le trombone basse qui ressort souvent.

Pour le logiciel c'est tout simplement du final 2011 avec une banque de son garritan.
et oui pour l'idée de base qu'on réutilise j'ai un gros soucis j'aime pas les truc trop répétitf ( je sais la fin de celui-ci est tres répétitif :s )
j'vais essayĂ© de l'amĂ©liorĂ© encore avec tous les conseil que j'ai reçut 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

A oui moi j'ai la version 2008 et niveau instrument ça me donne bof bof ^^ 
   - ombre -
Membre ♪

Message  { par ombre

erf et bah moi je dis tout le contraire de flutococo ... Je trouve ça (a mon niveau) structurée car j'ai réussi a m'imaginé l'attaque du village en écoutant la musique.

Par contre je suis moins fan de certain son qui sonne bizarre a mon oreille mais ça c'est peut être question de mixage ou vst...

ma préféré reste the discovery. J'aime vraiment l'ambiance que ça met même si il me manque un petit truc (juste un petit passage qui claquerai mais pas grand chose).

Fin bref j'aime bien mais je trouve que le son a quelque chose de gĂŞnant. 
   - Goundja -
Membre ♪

Message  { par Goundja

Tu dois peut etre entendre les dissonances (sachant que dans la première partie il y as une dissonance permanante qu'on entend tres peu qui peu donné ce coté assez spécial à la première partie)
mais il y a aussi les dissonances rajouté par la superposition de certains accords.
Je suis pas convaincus de mes VST de percussions... est-ce ça Ă©galement qui peut te gĂ©ner ? 
   - Goundja -
Membre ♪

Message  { par Goundja

Et voici la seconde oeuvre dans le projet commencé :
http://soundcloud.com/guillaume-m-1/stone-village 
   - TKZ -
Membre ♪

Message  { par TKZ

Battle for honnor: Je ne trouve pas ça si confus... Les différentes voix se succèdent plutôt bien, ça rend l'impression que ça veux rendre (l'attaque du village). Je trouve même que l'effet de masse sonore n'est pas si pronnoncé !

Pour ce qui est de Stone Village, je trouve (mais je ne sais pas ce que mon avis vaut) que c'est une belle musique d'ambiance, assez calme et sombre. Les instruments vont bien ensemble, ils forment vraiment un tout.

Je profite de ton post pour te demander quelque chose: j'adorerais me lancer dans un projet de création de jeu vidéo (amateur, etc.) en tant que musicien. Connaitrais-tu des personnes qui pourraient être interressées ou sais-tu ou je pourrais en contacter ?

Merci :) 
https://www.youtube.com/c/TKZprod <= Mes compositions et reprises !
   - Goundja -
Membre ♪

Message  { par Goundja

Merci pour tes commentaires TKZ
Je profite de ton post pour te demander quelque chose: j'adorerais me lancer dans un projet de création de jeu vidéo (amateur, etc.) en tant que musicien. Connaitrais-tu des personnes qui pourraient être interressées ou sais-tu ou je pourrais en contacter ?
Bah en faite le projet je le fait en intégral donc non je connais personne ^^' je cherche égalemment même ^^
Ps: Par contre j'avais pour projet de faire certaine composition que j'avais Ă©crite pour saxophone et piano , malheureusement ça a pas pu se faire et j'ai entendu que tu Ă©tais pianiste donc si ça peu t'interesser 
   - TKZ -
Membre ♪

Message  { par TKZ

Goundja a écrit :Merci pour tes commentaires TKZ
Bah en faite le projet je le fait en intégral donc non je connais personne ^^' je cherche égalemment même ^^
Ps: Par contre j'avais pour projet de faire certaine composition que j'avais écrite pour saxophone et piano , malheureusement ça a pas pu se faire et j'ai entendu que tu étais pianiste donc si ça peu t'interesser
D'accord. Par rapport Ă  ton post scriptum, je pourrais avoir un peu plus de prĂ©cision s'il te plait ? 
https://www.youtube.com/c/TKZprod <= Mes compositions et reprises !
Répondre