♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - keratinor -
Membre ♪

Ajouter une librairie à kontakt

Message  { par keratinor

Bonjour à toute et à tous,

Comme beaucoup d'entre vous le savent, certaines banques son ne disposes pas des fichiers nécessaires pour être ajoutées dans la fameuse liste dans le menu de gauche de kontakt, et lorsque vous essayer pour certain, on ce confronte à un "no library found".

Alors débutant avec le lecteur kontact et ayant lu beaucoup de forum où les utilisateurs se posaient la même question que moi, je viens répondre ici afin d'aider ceux qui en auront besoin.

Le seul système que je connaissait jusqu'à présent, c'était le bon vieu système du "cherche le fichier nki dans le browser", mais cela n'étant pas super pratique, je me suis demandé s'il existait un système pour ajouter les banques simplement.
Après plusieurs heures de recherche, je suis tomber sur ce petit logiciel développé par un certain DOUBLEY (d'après ce que j'ai compris) :

http://audioz.info/audio-software/pc/43 ... aries.html

Télécharger le, extraire les fichiers et lancer le programme.
Bref, le système est simplicime. Dans l'ordre, indiqué le nom de la librairie, son emplacement et selectionner l'image qui apparaitra en arrière plan. Le logiciel va alors crée 3 fichier : un .nkc, un .nkx et une image. Allez vérifier votre librairie dans kontact et tada !!

Un petit conseil cependant. Les images que vous allez sélectionner doivent être au bon format pour apparaître correctement dans les cases. Voici un lien pour télécharger 162 images toute prêtent :

http://audiosex.pro/index.php?/topic/46 ... entry28443

Après, il ne s'agit que de recherche sur internet, ou bien faire vos images vous même.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu le problème ou alors s'il n'y à que moi qui galère, en tout cas j'éspère en avoir aider certain.

Voilou, salut tout le monde :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Jolie trouvaille.

Il y a aussi un petit menu appelé "Quick-load" qui s'affiche en appuyant sur "Quick" dans la barre du haut. Ensuite tu peux créer ton arborescence d'instruments et y mettre ce que tu veux dans n'importe quel dossier..pratique je trouve!

Image 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

il y a une technique légerement differente , sous MAC !

ça consiste a crée un fichier nkc et nkx dans le dossier sample
ensuite mettre le fichier wallpaper
modifier le dossier preferences 
Modifié en dernier par jhansson le 04/02/2013 14:58:38, modifié 1 fois.
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

Super merci je vais tester ce petit programme qui va me rendre bien des services ;) 
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Merci beaucoup James <3

Looool il met james sous ton pseudo J H ANSSON 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

SadVladFull a écrit :Merci beaucoup James <3

c'est vrai que c'est assez long pour pouvoir le faire manuellement sous mac ! en plus il faut le wallpaper il me semble qu'il y a un autre programme plus complet qui gere egalement le fichier jpeg pour le add library 
Modifié en dernier par jhansson le 18/01/2013 13:16:29, modifié 1 fois.
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Merci beaucoup pour ce partage, Keratinor ! :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

James a écrit :
SadVladFull a écrit :Merci beaucoup James <3

:) 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Belle trouvaille Keratinor, ça fait partie de ces "trucs dont on peut se passer", mais qui agrémente bien le quotidien quand on l'a. Pour info, il y a une nouvelle version qui s'appelle dorénavant KLM3. J'étais à deux doigts de faire la manip avec mes lib user, mais au lu de la notice et de reports de forums, il y a, lors de l'opération, des modifs importantes au sein de la base de registre qui aléatoirement mettent parfois un peu le Bronx...

Extrait de la notice:

Custom Kontakt Library Tool is now KLM By DoubleY
Warning : This tool adds and deletes entries in Windows registry
USE WITH CAUTION

Certains utilisateurs ont dû réinstaller des librairies devenues par suite, inaccessibles.

Qu'en est-il des expériences des uns et des autres ?

i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - keratinor -
Membre ♪

Message  { par keratinor

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, il est normal de partager, quand j'ai vu a quel point j'ai eu du mal à trouver moi même des réponses :D

Sinon, ayant ajouter toute mes librairies par cette méthode, je n'ai eu aucun problème à signaler, si ce n'est que j'ai un peu de mal avec le format des images de temps en temps, mais rien de grave. 
Répondre