♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Jvaljean -
Membre ♪

Composition pour orchestre de Chambre

Message  { par Jvaljean

Bonsoir Ă  tous.

Nouveau sur ce forum, je cherchais un fil dans lequel publier quelques extraits de mes compos sans être trop intrusif. Apparemment, ce fil y est dédié, donc me voici.
Je suis en fin de formation dans un conservatoire supérieur, pas du tout en composition, mais je compose beaucoup de mon côté.

Je viens de publier ma première vidéo, tirée d'un projet que j'ai eu en 2012, qui était d'écrire 10 tableaux musicaux, de styles très différents, pour orchestre de chambre. Cette pièce était destinée à accompagner un défilé de mode du couturier belge Bernard Depoorter. Voici le tableau le plus "sentimental" de la pièce, qui entamait l'acte 2. J'ai volontairement essayé de créer une ambiance mélancolique, assez proche de la musique de film, et contrastant avec les musiques plus vives du premier acte. Les autres vidéos ne sont pas encore publiées sur Youtube, j'essaierai de les publier petit à petit.

Merci pour votre attention et de vos retours!
http://www.youtube.com/watch?v=nqZmS9UvYcw 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

J'aime Ă©normĂ©ment celle que tu as mise ! Je crois que c'est le style que je recherche pour m'inspirer :) 
   - jeacerp -
Membre ♪♪

Message  { par jeacerp

J'adore ton style néo-classique avec pas mal d'harmonies surprenantes et de notes de passage audacieuses mais toujours bien vues :) ou de "fausses" résolutions.
Le son est très bon pour du live ce qui ne gâche rien! (un peu étonnant les choix de montage sur le ou les musiciens non solistes mais je suppose que le nombre de caméras n'était pas forcément suffisant pour ça)

Je suppose que tu es un compositeur "à l'ancienne" qui écrit tout "à la main"?

Je suis allé sur ton Facebook et écouté l'autre extrait chanté, très chouette aussi. En quelle langue chante le monsieur? :)

En tous cas encore bravo!
Amicalement,
Jean-Christophe 
   - Jvaljean -
Membre ♪

Message  { par Jvaljean

Bonjour.

Merci pour ces compliments! Ça fait vraiment plaisir!

Oui, il y avait très peu de caméras (2) et une seule personne pour les gérer, donc ce n'était vraiment pas évident pour lui de capter exactement ce qu'il aurait voulu capter. C'est sûr qu'on aurait tous voulu plein de caméras articulées, comme à la télé, mais là, ça aurait fait exploser le budget. :D
Je dois dire que j'étais assez satisfait de ce qu'à fait le monteur, ne m'attendant qu'à des plans larges fixes, aux vues des positions des caméras.

Oui, comme vous le devinez, je compose "à l'ancienne", beaucoup plus à l'aise face à des portées vierges que face à n'importe quel DAW...

Merci d'avoir écouté l'autre extrait sur mon facebook!
Ce tableaux durait en fait beaucoup plus longtemps et est un duo avec une soprano. Je mettrai sans doute la vidéo intégrale un peu plus tard.

La langue chantée est du russe. Il s'agit en fait d'un texte de Pouchkine, que j'avais choisi pour "coller" au thème imposé par la collection du couturier "Un Soir à Saint-Pétersbourg".

Cordialement 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Très chouette ! Un grand bravo ! :wink: 
   - Narco -
Membre ♪

Message  { par Narco

Bon morceau. J'ai hate d'Ă©couter le reste 
   - Jvaljean -
Membre ♪

Message  { par Jvaljean

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos retours!!

Ravi que ma musique vous plaise!

Cordialement 
   - Jvaljean -
Membre ♪

Message  { par Jvaljean

Bonjour Ă  tous!

Je viens de poster un nouvel extrait vidéo de ma pièce "Un Soir à Saint-Pétersbourg" sur youtube!

Cet extrait (Acte II. Danse 2) est beaucoup plus animé et dansant que le premier que j'ai posté il y a quelques jours. J'ai essayé d'utiliser des rythmes et couleurs vraiment différents pour donner une toute autre ambiance à la pièce. Beaucoup de personnes présentes dans la salle ont fortement apprécié ce morceau... J'espère qu'il vous plaira aussi! ;)

N'hésitez pas à partager et, si mon travail vous plaît, à vous abonner à ma chaîne youtube!

Cordialement

http://www.youtube.com/watch?v=8Of_1GpeOmQ 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ah ben voui, j'ai bien aimé les deux pièces, voilà un style et un niveau d'écriture (*) qui font honneur à ce site àmha !
(*) et d'interprĂ©tation, j'allais oublier... 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

anaigeon a écrit :Ah ben voui, j'ai bien aimé les deux pièces, voilà un style et un niveau d'écriture (*) qui font honneur à ce site àmha !
(*) et d'interprétation, j'allais oublier...
Oui, tout Ă  fait!
Et j'ajouterai de direction, magistrale ! 
Répondre