♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

oui tout Ă  fait
mais apparemment les répertoires c'est que des reprises
donc il doit y avoir des droits d'arrangement seulement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪

Message  { par Gilles Le Faucheur

Je ne suis pas du tout surpris par ce que je lis sur cette boite. Les gars ne font pas ça pour rendre service, et encore moins pour promouvoir des "artistes", ils font ça pour faire du fric. Donc, rien d'étonnant à ce que ça arnaque à tout va. C'est comme les concerts de soutien à telle ou telle assoc caritative ou pour vaincre la mucoviscidose. Sans les poches de qui croyez-vous que va l'argent ?

Je retourne Ă  mes p'tites partoches... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bon il faut savoir que les droits d'arrangements ça peut monter très haut, un des records absolus toutes perceptions confondues de la s a c e m c'est la marseillaise de ... Désiré dondaine
Donc faut savoir si on parle de choux ou de champs
enfin de patrimoine d'argent ....ou de musique
CE qui m'étonne c'est que ce genre de "company" n'ait comme outil commercial que des diktats léonins issus d'un capitalisme sauvage d'avant 1914 manque plus que les maisons ouvrières en briques en enfilade au pied du terril ...
Pourquoi n'y a-t-il pas une perception régressive (j'amortis mes risques à 100% jusqu'à un plancher/plafond de répartition à partir duquel on passe à une notion d'édition avec droits partagés ou que sais je ?)
De telles conditions mĂ©diĂ©vales ne sont qu'un miroir de bĂŞtise autant que de mĂ©chancetĂ© reptilienne 
chut dit la mouette
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Et ça continue. Reçu dans ma boite mail, ce matin.

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Le prochain atelier aura lieu avec Michel Boulanger, directeur artistique de renommée. Vous pouvez visiter son site personnel à cette adresse: http://www.michelboulanger.fr/

ForgeMusique crée un lien entre les responsables du milieu quasi-inaccessibles en temps normal, et des groupes de musiques croyant en leur potentiel. Venez avec votre envie, quelques titres à faire écouter et vos visuels si vous en avez.
Présentez votre projet, recevez la critique d'un intervenant influent.

Déroulement:
Nous accueillons 3 groupes sur 1h15.
Pendant les 30 premières minutes, l'intervenant et chacun des groupes se présentent: période de questions/réponses relatives au métier, on en profite pour évoquer son parcours et ses objectifs.
Les 45 minutes qui suivent permettent aux groupes de faire écouter leur travail. L'intervenant donne son avis, et oriente chaque projet au cas par cas. En espérant de tout coeur qu'il puisse vous aider à signer en label, ou à évoluer dans le milieu.

La date n'a pas encore été fixée, mais vous pouvez commencer à nous envoyez quelques titres ou un lien vers n'importe quel média nous permettant d'écouter ce que vous faites, à cette adresse: contact@forgemusique.fr
Notre site internet: http://www.forgemusique.fr/

A bientĂ´t,
chaleureusement,

Roman Fourquin pour ForgeMusique
http://www.forgemusique.fr/
Tél: 06 70 42 95 30
N°SIRET: 53106566200011
2012-2013

Et bien c'est payant et un piège Ă  c. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Je crois que tu as oubliĂ© l'important, c'est que cet entretien coĂ»te la modique somme de 125 euros... 
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

Boh boh boh... :( 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

swiiscompos a écrit :Je crois que tu as oublié l'important, c'est que cet entretien coûte la modique somme de 125 euros...
Je l'ai précisé en bas de mon post :)

Ces mĂ©thodes me dĂ©goĂ»tent mais depuis que le monde est monde les artistes sont toujours, soient des impuretĂ©s qu'il faut nettoyer, soient des put... qu'il faut soutenir. 8) 
   - J06 -
Membre ♪♪

Message  { par J06

Olivier Calmel a écrit :oui tout à fait
Bonjour,

Ne faut-il pas signer un nouveau bulletin avec les ayant-droits pour pouvoir toucher des droits d'arrangement sur une reprise ? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

J06 a écrit :
Olivier Calmel a écrit :oui tout à fait
Bonjour,

Ne faut-il pas signer un nouveau bulletin avec les ayant-droits pour pouvoir toucher des droits d'arrangement sur une reprise ?
Si, ou avec les Ă©diteurs des oeuvres en question 
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪

Message  { par Gilles Le Faucheur

Le dĂ©sir profond des compositeurs Ă©tant de vivre de leurs crĂ©ations, ajoutĂ©e une certaine fragilitĂ© liĂ©e Ă  leur constitution psychologique, cela en font des proies idĂ©ales pour tous les marchands de rĂŞve et les arnaqueurs en tous genres... Des organisations comme celles de Goldman relèvent plus ou moins de la secte, et devraient ĂŞtre dĂ©noncĂ©es comme telles non ? 
Répondre