♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- danyx -
Membre ♪
- le 08/01/2013 14:36:47 }
Salut à tous et meilleurs voeux!
J'ai pu lire dans la lettre de JN TRONC accompagnant la répartition de janvier ceci:
"A noter l'absence de répartition pour RMC, ce diffuseur ayant refusé de payer les droits correspondant aux diffusions du 1er semestre 2012."
...
Je ne comprends ni pourquoi, ni comment RMC décide de ne pas payer de droits.
J'ai bossé sur un fond sonore de pub qui a été diffusé sur leur antenne, et si je comprends bien, RMC a décidé que je pouvais "m'asseoir" sur mes droits... Ca représente pas une somme astronomique, loin de là , mais je trouve le principe assez limite.
Est-ce que qq'un a eu des échos??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 08/01/2013 14:50:53 }
danyx a écrit : Salut à tous et meilleurs voeux!
J'ai pu lire dans la lettre de JN TRONC accompagnant la répartition de janvier ceci:
"A noter l'absence de répartition pour RMC, ce diffuseur ayant refusé de payer les droits correspondant aux diffusions du 1er semestre 2012."
...
Je ne comprends ni pourquoi, ni comment RMC décide de ne pas payer de droits.
J'ai bossé sur un fond sonore de pub qui a été diffusé sur leur antenne, et si je comprends bien, RMC a décidé que je pouvais "m'asseoir" sur mes droits... Ca représente pas une somme astronomique, loin de là , mais je trouve le principe assez limite.
Est-ce que qq'un a eu des échos???
Effectivement, en lisant la lettre, c'est inquiétant si des diffuseurs se mettent à refuser de payer leur dû!
M'est avis que ce n'est pas la première fois, et que la s a c e m les poursuivra autant que possible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2013 19:02:50 }
Ok ...
Belle bande de C******
J'espère que la s a c e m va se bouger les fesses, sinon, ça va faire jurisprudence et on va être dans la mouise ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 08/01/2013 21:44:27, modifié 1 fois.
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2013 21:37:05 }
Tiens c'est cool ça, l'an prochain je paye pas mes impôts... Et la prochaine fois que je fais les courses à Carouf je paierai pas... AHHHH bigre c'est facile la vie vue sous cet angle... Merci RMC vous avez éclairé mon existence! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/01/2013 21:47:05 }
Smoy a écrit : Tiens c'est cool ça, l'an prochain je paye pas mes impôts... Et la prochaine fois que je fais les courses à Carouf je paierai pas... AHHHH bigre c'est facile la vie vue sous cet angle... Merci RMC vous avez éclairé mon existence!
Bah voilà !! Un peu comme les pira-tes qui volent les artistes en prétendant participer à la diffusion des oeuvres (lollllllllllllll) !!
Moi dès demain je demande des pains au choc' à l'oeil, non mais ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 08/01/2013 21:58:45 }
Ce qui pose une petite question : contractuellement et juridiquement qu'est-ce qui obligent les chaines/radios à payer la s a c e m? Juste une question que je me posais - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
promain le 08/01/2013 22:01:05, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/01/2013 22:00:47 }
ce qui est fou c'est le côté gnagnagna de la s a c e m , comme si elle n'avait pas le fond de roulement nécessaire pour payer les droits aux artistes et comme si elle ne pouvait employer des moyens de coercitions drastiques pour obtenir ce que Rmc leur doit ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition