♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 12/08/2007 01:48:16 }
Reynald a écrit : arfffffffffffffff , bon je fais quoi ..
Je la prend ou pas cette carte !!lol
Merde alors !
Moi quand je fais un comparatif. J'aime bien la P5NE SLi . J'ai envie d'etre un fou !:!:
Tu peux rester sur ton premier choix, apres je ne fais que te relater le nombre de personnes incalculables qui ont cette carte (Pour de la musique) et je ne compte même pas les forums. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 12/08/2007 01:51:05 }
bon ben j'avais présenté ma future nouvelle config et la je repart casi a zero..
lol NEIl je te hais. MDR non je déconne grace a toi j'ai les yeux ouvert maintenant !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 12/08/2007 01:56:25 }
Reynald a écrit : bon ben j'avais présenté ma future nouvelle config et la je repart casi a zero..
lol NEIl je te hais. MDR non je déconne grace a toi j'ai les yeux ouvert maintenant !!
Ma dernière config, j'ai bien mis 1 moi et demi ou tous les jours, ou j'allais me renseigner, fouiner, comprarer...Faut laisser le temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 12/08/2007 02:21:32 }
Reynald a écrit : Neil j'ai un service à te demander
POur un budget de 900 -1000 euro tu pourrais me faire une config avec les produit similaire ?
Sans clavier , ni souris , pas d'écran et pas de Graveur, pas de disque IDE, et si possible 500 giga minimun de DD.
Et Un quad 6600 sur !
si tu as le temps..
Moi je vais faire dodo .. merci à toi pour ton aide et ton implication sur ce sujet !
Oui, moi j'y vais.
ZZZZZzzzzzzz......zzzZZZZZZZ.......
tu as la liste juste au dessus sinon=)
Quel marchant vas tu choisir pour commander? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 12/08/2007 02:23:52 }
Neilfactory a écrit :
Ce n'est que mon choix perso, ok?En gras ma selection.
Une P5N E Sli ou pas ? PB5 P965 socket 775
2 X 2X1 corsaire Xm2? Corsair XMS2 DDRII 1 Go PC6400 (Tout aussi bien mais beaucoup moins chere>5-5-5-12)
1 carte vidéo en dvi EAHd2400 Ati
1 boitier Enermax ? Nine Hundred ANTEC
1 ventirad Noctau ? ou Scythe REVERB +
1 raptor 160 giga WSTD ? Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II
1 hitachi ou WSTD 500 gg 7200 trs 16 MoC
1Processeur Quad 6600
1 alimentation Corsaire HX520 ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 12/08/2007 10:54:25 }
Je ne fais que passer,
Alors pour faire court, il faut surtout tenir compte de deux choses pour le choix des disques en MAO : les débits et les temps d'accès.
On défini les besoins par rapport à l'usage :
- Quelle quantité de données doit être lue ? exprimée en ko ou Mo /s (surtout en lecture car l'écriture peut être différée, à moins d'enregistrer beaucoup de pistes simultanées)
- Le nombre et la taille des fichiers (beaucoup de petits fichiers, des fichiers très volumineux, ou mixte).
Les Raptor sont un bon choix si on travaille en 192 kHz, 24 bit et sur des sessions importantes (et ils ne lâchent pas plus vite parce que la mécanique est vraiment bonne), avec en prime un certain nombre d'instruments virtuels avec beaucoup d'articulations, etc. Après on peut aussi faire du RAID, ou utiliser différents disques pour les usages (instruments sur l'un, piste audio/sessions/projets sur un autre, système sur un plus petit, etc.). Mais chaque solution à son coût, alors il faut bien étudier le cas pour ne pas dépenser trop inutilement, ou penser économiser et finalement se retrouver avec un mauvais système, et avoir "mal dépensé" son budget, en prime.
Tu travailles en 44.1 kHz 24 bit et d'après ta config, si tu veux du 500 Go, personnellement je te conseillerai l'équivalent actuel du HDS725050KLA360 (Hitachi Deskstar 7K500 sATA-II 16 Mo cache, un 7200 T avec des perfs proches des 10 kT), un équivalent plus récent donc, pour l'audio, un autre disque pour le système et les applications (120 Go avec des temps d'accès courts), et un disque dédié aux samples/instruments (par ex. 320 Go, plus économique celui-ci si tu travailles en ram).
Cet Hitachi, je m'en suis acheté un l'année dernière, et je peux dire (expérience de gros consommateur de disques...) qu'il est bon, il est également silencieux, quelques petits gratages mis à part, et ne montre aucun signe de fatigue, alors que je tire dessus toute la journée.
D'expérience, les Hitachi sont de très bons disques pour la MAO, jamais eu de regret. Je regarde ce qu'ils proposent aujourd'hui et je te dis ça...
Pour les cartes vidéo, j'ai toujours préféré nVidia à ATI, mais c'est un autre débat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.