♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - ombre -
Membre ♪

decouverte de l'electro

Message  { par ombre

Bonsoir (ou Bonjour)

Je continue ma formation (autodidacte j'entend) dans Cubase et pour me diversifier je me suis dit "tiens si je faisais un truc electro,dubstep".

Euh bah voila le résultat alors je partage et j'attend de savoir ce que vous en pensez :D :D

bonne écoute

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ombre -
Membre ♪

Message  { par ombre

euh ... ma musique vous laisse à ce point sans voix ? :|

Du coup je m’inquiète quand même un peu la car sans avis autres que celui de mes proches, je vais croire que c' est exceptionnel (oui bon j'en rajoute un peu la ... Mais vraiment un tout petit peu 8) )

Enfin je remercie les personnes qui ont écouté çà me fait toujours plaisir :wink: 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Impossible que je juge objectivement l'ultra électro c'est pour moi un brouhaha infernal ^^ 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:06:31, modifié 1 fois.
   - Batisto -
Membre ♪♪

Message  { par Batisto

Flutococo -> triste de résumer la musique électronique à ça. C'est un monde tellement vaste et parsemé de tellement de merveilles. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

électro c'est pour moi un brouhaha infernal
Alors là :lol: ouverture d’esprit Zero, tu aurais beaucoup à en apprendre je crois et plus que tu le crois :?

Je rejoint assez le point de vue de gégédoré, je pense qu'il faut beaucoup en écouter et s'en imprégner.

Pour le coup la compo était présentée comme de l'Electro/Dubstep, l'électro sur le terme ça passe mais la dubstep je la cherche encore.

Tout ça pour dire que ta démarche d’expérimenter de nouveaux horizons est très bien mais il y a encore du travail. 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Bonjour,

Pour moi, ça manque cruellement d'évolution, ça ne varie pas beaucoup et donc ça tourne en boucle, je pense aussi que ça manque de structure.
Je me suis mis aussi à faire de l'electro il y peu et effectivement j'en écoute énormément en ce moment pour pouvoir m'améliorer (et je pense que j'ai encore énormément de boulot à faire !).

Enfin je suis d'accord avec l'aspect dubstep que je n'ai pas rencontré, la dubstep met en avance les basses et les sub basses qui pour la grande partie évoluent avec les LFO. 
   - ombre -
Membre ♪

Message  { par ombre

wouhaou, pour avoir du retour ça c'est du retour ^^

Oui je confesse mon péché (meme si je ne suis pas croyant) de ne pas avoir assez écouté de musique electro et surtout de ne pas l'avoir assez "ressenti".

tchoyy j'ai écouté ta musique et du coup je comprend peut etre un peu mieu le " manque d'évolution" meme si ma musique est beaucoup pus courte (ça n'empeche que un peu de changement ne serai pas un mal ;-) )
Enfin je suis d'accord avec l'aspect dubstep que je n'ai pas rencontré, la dubstep met en avance les basses et les sub basses qui pour la grande partie évoluent avec les LFO.
Je me suis peut etre un peu avancé pour le coté dubstep.Je crois que mon cruel manque d'écoute et peut-etre mon mauvais exemple catalogué dubstep( ...lindsey stirling dubstep)ont fait que j'ai peut etre utilisé un raccourci(désolé aux connaisseurs que vous etes).Il faut que je maitrise mieux les effets également(LFO,Pan etc... pour donner un peu plus de couleur).

Après le point ou je suis moin d'accord:
il faut d'abord faire un plan. Chaque style de musique est une conception. As-tu déjà écouté des morceaux electro vendus dans le commerce
Je crois (naivement) que la musique reste une histoire de ressenti.Apres j'ai l'impression d'écouter la meme chose comme c'est souvent le cas (je ne parle pas de l'electro la). Mais, j'insiste bien sur le mais, je sais aussi que avant de vouloir casser les régles il faut les connaitres ;-).

Merci de vos retour au moin cela va me permettre d'evoluer un peu... beaucoup. Bon c'est à ça que le forum sert aussi :-).En tout cas cela ne m'epechera pas de continué à vous presenter d'autres son quitte à ce que ça soit des tables de multiplications de 10 a 100 cette fois ;-). 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Batisto a écrit :Flutococo -> triste de résumer la musique électronique à ça. C'est un monde tellement vaste et parsemé de tellement de merveilles.
Je ne dis pas que c'est moche, mais ça ne correspond pas à ce que veut entendre mon oreille c'est tout ^^ 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:06:13, modifié 1 fois.
Répondre