♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

CinemArgent

Message  { par arfouf

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html

cet article tourne beaucoup en ce moment ...

Je le trouve édifiant et sans doute peut-on se poser la question de ce qu'il reste pour financer le reste....
notamment la musique ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

La réponse de Sam Karmann est intéressante aussi :
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article8348 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Oui j'avais bien aimé cet article du monde, et la réponse de Sam Karman aussi.
A propos de l'article du monde,Une petite réserve cependant, car effectivement il n’y a pas de raison de s’acharner sur Depardieu, ni sur quoi que ce soit mais sur un système; les acteurs américains sont justifiables par les recettes mondiales de leur films.
Il convient cependant de ne pas oublier que cette audience mondiale est le fruit direct des accords consĂ©cutifs au plan Marshall, autrement dit leur cachet est le fruit (entre autres) de la sĂ©curitĂ© assurĂ©e par (entre autres) 12 super portes avions de classe « Nimitz » 400 m de long autonomie de vingt ans pont accessible Ă  des bombardiers furtifs B2 et missiles tactiques Ă  charge nuclĂ©aire, je ne voudrais pas dire par lĂ  que les usa entretiennent la « politique de la cannonière » mais bon la nĂ©gociation est rude sous de tels auspices ... 
chut dit la mouette
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Réponse de Philippe Lioret
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

La réponse de Mr Lioret me rappelle une blague sur la différence entre un artiste et un scientifique
Quand le scientifique énonce
- Après vérifications expérimentale des postulats de départ, et reprises des objectifs liminaires, et en appui sur un système d'équations il semblerait bien que nous puisions nous acheminer vers une éventuelle affirmation de la théorie de départ
L'artiste annonce
- MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE MOI JE ET MOI ET MOI ET MOI ET MOI ET MOI ET MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOIIIIIIIIAA !!!!!!!!!

Alors évidemment c'est plus spectaculaire et cela attire plus l'attention, mais seulement les vieux trucs aussi bons soient-ils s'éculent comme le magicien qui se fait assister d'une fille canon en maillot de bain une pièce mais bien échancré.

La vrai et seule question àmha demeure le cinéma est il un art industriel est il subventionné si oui à quelle hauteur et pour quels motifs.
Paske moi avec le Ducont Lajoie qui sommeille au fond de mes gonades je me dis que subventionner une spécificité Française, ouais pourquoi pô hein, subventionner l'emploi des 125000 techniciens et artistes du spetcalque vivant (enfin je ne sais pas combien yen a mais un certain nombre chat ché chure et pis même dans la spécificité de l'emploi intermittent, qu'on dit qu'elle coute cher mais où est donc or ni car et l'inspection du travail ?)
Enfin tou chat che okay
Mais subventionner et retribuer par le biais de l'annexe 10 les pĂ©riodes d'inactivitĂ© de feuilles de paye >>> 50 K€ alors je dĂ©gaine le penis du manneken pisse, mais pas comme Johny l'a fait avec GĂ©gĂ© mais bel et bien sur cette bande d'enfoirĂ©s toujours mouillĂ©s mais inoxydables apparemment :evil: :evil: 
chut dit la mouette
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

En tout cas, en musique, comme en cinĂ©ma, sacrĂ© panier de crabes... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

-/-
edit double post
scusez 
Modifié en dernier par ./. le 05/01/2013 12:29:40, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Sans compter que un film se budgette à l'avance en amont comme n'importe quelle entreprise et que les grosses pointures ne prennent pas de risque, ils valent tant et puis leur agent il vaut tant d'ailleurs c'est lui qui règle les détails matériel et puis les accessoires qui parfois ne reviennent pas, surtout quand c'est du beau du bon etc..
Et toutça ça fait un cout de revient gonflé sur le dos de qui qui c'est qui la tonkiki ? ben oui c'est nous! c'est bien de chez nous, et là l'industrie du speltalque elle devient de fait un maquerautage de denier public en costume rayé rayban et lavallière, alors faire la leçn de morale à 20 km du Luxembourg où manifester pour les droits de l'homme à Moscou, c'est de fait bien dans le ton de la rue Lauriston.
Tout en pastel et camaĂŻeux :twisted: :lol: :lol: :lol: :twisted: 
chut dit la mouette
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Larkfight, tu ne voudrais pas nous pondre une tribune dans Le Monde ? :D 
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Message  { par m2carmentran

Merci pour ce partage très intĂ©ressant , et pour les rĂ©ponses des deux rĂ©a :) 
Répondre