♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- TiaR -
Membre ♪
- le 04/12/2012 11:44:26 }
deb, je suis loin d'être tolérant (j'suis un parigot), je suis surtout curieux.
Il y a des chansons et des musiques qui ont un impact assez fort sur un large public et je pense que c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre ce phénomène d'adhésion. "Eve lève toi" parlait aux femmes des années 80 comme "Merci patron" parlait aux syndicalistes des années 70...
Je vais jusqu'à considérer que certaines grandes chansons sont franchement pathogènes et capables de faire des dégâts. Et que le monde serait meilleur si elles n'avaient pas été composées.
"Eve lève toi" est une chanson bien inoffensive comparée à un bouleversant "Ne me quitte pas".
J'avoue que c'est surtout ce pouvoir émotionnel de la musique qui continue de me fasciner. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jerryshade -
Membre ♪
- le 21/12/2012 13:26:49 }
Salut mathieu,
Un peu en retard voir décallée ma réponse??
Bref, Assez d'accord sur cette forme de standardisation dans les scores ricains la même que celle des scénars ou mise en scene.. C'est que dans ce beau pays que j'admire tant par certains cotés (le professionnalisme surtout), il reste des côté qui me grattent! l(aspect "on va faire ce que le public demande et basta pour uv qu'il y ait des dollars à profusion).. Mais bon il ya eu tant de belles mélodies gravées dans l'ame des cinéphiles qu'il faudrait sans dout faire un "back to the past" ou leur apprendre (aux ricains) a vivre un peu avec un rétriviseur pour ne pas oublier (mode oblige) ce qu'ils on initié..
Je déplore comme toi qu'en france en en soir venu actuellement à beaucoup de remplissage (merci symphobia et les autres) evec nappes , ambiances stéréotypées... Et enfin le fin du fin une chanson en anglais pour les génériques (mdr) messieurs les producteurs avez vous publié que NOUS sommes les inventeurs du cinéma?? sommes nous devenus des émules de panurges??
Je rêve d'écrire un score ou il ya aurait encore des mélodies et une chanson qui reste dazns les mémoires..Utopiste sans doute?
Cordialement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/12/2012 20:46:06 }
jerryshade a écrit : Salut mathieu,
Un peu en retard voir décallée ma réponse??
Salut Ă toi Jerry!
Bien sûr que non et puis tant mieux! tu fais vivre ce post qui fut mon 1er alors je ne peux que t'en remercier!
Si j'atteins les 300 réponses, j'ai droit à un enregistrement avec le Berliner....
jerryshade a écrit : Bref, Assez d'accord sur cette forme de standardisation dans les scores ricains la même que celle des scénars ou mise en scene.. C'est que dans ce beau pays que j'admire tant par certains cotés (le professionnalisme surtout), il reste des côté qui me grattent! l(aspect "on va faire ce que le public demande et basta pour uv qu'il y ait des dollars à profusion).. Mais bon il ya eu tant de belles mélodies gravées dans l'ame des cinéphiles qu'il faudrait sans dout faire un "back to the past" ou leur apprendre (aux ricains) a vivre un peu avec un rétriviseur pour ne pas oublier (mode oblige) ce qu'ils on initié..
Je déplore comme toi qu'en france en en soir venu actuellement à beaucoup de remplissage (merci symphobia et les autres) evec nappes , ambiances stéréotypées... Et enfin le fin du fin une chanson en anglais pour les génériques (mdr) messieurs les producteurs avez vous publié que NOUS sommes les inventeurs du cinéma?? sommes nous devenus des émules de panurges??
Je rêve d'écrire un score ou il ya aurait encore des mélodies et une chanson qui reste dazns les mémoires..Utopiste sans doute?
Cordialement
C'est plaisant de voir que certains compositeurs sont déroutés par cette tournure....
Je partage totalement tes idées dans les grands traits sur la musique "cliché". Effectivement, les U.S.A est le pays de tout les contrastes tant sur le mode de vie qu'artistiquement!
Je pense que le métier de compositeur doit être plus facile à assumer là -bas car on te donne des opportunités ne serait ce que pour y accéder!
Mon post n'est pas du tout une critique violente de la musique zimmerienne car elle reste tout de même plaisante avec modération. C'est justement le fait de retrouver ces mêmes couleurs dans notre bon cinéma franchouillard qui me dérange... Tu entends par çi, par là des musiques épiques ƒƒƒ sponsorisées par la N.R.A dans des films qui demanderaient plus de lyrisme, de mélodies prenante etc....
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit!
Je tenais à remercier l'ensemble de la communauté car avec tous ces échanges, il n'y a pas eu un seul débordement!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- gégédoré -
- le 21/12/2012 22:02:19 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:04:06, modifié 1 fois.
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 30/12/2012 03:26:54 }
Moi j'ai qu'une chose Ă dire: Haters gonna hate!
C'est celui qui vend qui a raison, osef de votre gueule de Beethoven. On préfère la tête de Davy Jones.
A la votre et trĂŞve de conneries existentielles, la musique est un business.
Si vous voulez faire de l'art faites, mais ne mélangez pas les deux et ne vous plaignez pas que qu'on ne vous écoute plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 30/12/2012 11:33:25 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:07:08, modifié 1 fois.
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
le heral ?
parce que je le vaurien
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/12/2012 17:20:41 }
Picasso faisait de l'art et du business, non? (la preuve, il fait mĂŞme des voitures Smile )
heu les bagnoles c'est pas lui , c'est sa descendance dégénéréé assoifée d'oseille ...
ça ne l'empêchait pas de payer le resto en gribouillant une merdouille sur un bout de nappe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 30/12/2012 17:29:47 }
Nan Picasso il a jamais payé avec un dessin sur un bout de nappe, parce qu'il estimait qu'un coup de crayon sur un bout de nappe valait plus cher que son repas, à ne pas confondre avec Modigliani qui crevait de faim, Pablo il était déjà à l'ère de free il avait out compris.
Dali qui était brillant se lissait les moustaches au chocolat Lanvin (seulement pour les caméras, sinon il vivait comme un ascète et travaillait comme un damné)
L'artiste des temps modernes a inventé la posture et ne l'a jamais quitté, les muses se changent pas le nerf de la guerre et de la création
artttissssttttIIIIKKK heu ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/12/2012 17:48:55 }
moi vous savez je dis ce qu'on m'a dit ma bonne dame ... au fond je m'en tamponne l'arapède ... et je ne roule pas en citroen alors ... picasso dali ... c'est d'un autre siècle ... D'abord comment tu sais tout ce que tu sais hein, t'y étais au resto avec le PAblo toi? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition