♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 12:26:04 }
Bonjour,
inscrit depuis ce matin sur le forum, je me permets de poster une petite vidéo montrant ma timeline Logic (ce qui n'a réellement d'intérêt que pour les musiciens j'en conviens ) sur ma dernière composition. Le court-métrage musical a été réalisé par un ami et traite du délicat sujet du devoir de mémoire (massacre d'Oradour-sur-Glane en Juin 1944). J'ai eu la chance (le luxe) que le film soit monté sur la musique et pas l'inverse.
http://www.youtube.com/watch?v=UM5qtZOH ... ure=g-crec
(Ă regarder en HD si possible, sinon on ne voit rien du tout)
Le lien vers le court-métrage est dans la description de cette vidéo.
Merci pour votre écoute bienveillante^^
Jean-Christophe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
jeacerp le 05/12/2012 08:37:47, modifié 1 fois.
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 13:23:21 }
Un sujet qui me touche énormément et une musique qui colle vraiment bien !
J'ai plus été vers le lien youtube du film car les 2 sont importants (son/image)
Juste un point, vu la gravité du fait historique, je n'aurai pas glissé de rythmique car il me sembe que ça "casse" un peu l'ensemble.
Beau boulot et très belle composition !
Pour les voix, ça tourne sous kontakt ? Tu peux m'en parler un peu ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/12/2012 13:46:53 }
tu peux donner des infos sur la diffusion du doc ? merci sinon bravo c'est vraiment bien et plutot casse gueule une musique sur un tel sujet ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 13:49:29 }
merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir!
Au niveau des percussions, l'idée était d'illustrer l'arrivée des chars dans le village, de façon pas trop guerrière mais qui avance tout de même. Après en effet, c'est un parti pris qui peut tout à fait être débattu!
Les chœurs sont issus de EastWest Symphonic choirs mais j'ai une vieille licence que je n'ai pas mise à jour. Du coup, j'ai dû ouvrir des .nki avec Kontakt "manuellement" car le player Kompakt inclus dans ma version n'est plus compatible avec ma config. Pours les voix solo j'ai utilisé Ethno World 5 sous Kontakt également.
VoilĂ , merci encore pour ton commentaire!
amicalement
Jean-Christophe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 13:56:15 }
James a écrit : tu peux donner des infos sur la diffusion du doc ?
Merci pour ton commentaire!
Si tu veux parler de la diffusion en ligne du film, il est actuellement uniquement sur youtube et vimeo avec pas mal de mailing ensuite vers les structures et organismes susceptibles d'être intéressés. Tout cela est complètement bénévole et relève d'une envie de perpétuer le devoir de mémoire dans une approche pédagogique peut-être un peu plus moderne que les nombreux documentaires (par ailleurs indispensables) et témoignages de survivants qui existent déjà sur le sujet.
On espère bien toucher l'éducation Nationale entre autre, ainsi que les organismes comme le Centre de la mémoire d'Oradour par exemple.
En espérant avoir répondu à ta question, merci encore! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/12/2012 14:08:53 }
jeacerp a écrit : James a écrit : tu peux donner des infos sur la diffusion du doc ?
Merci pour ton commentaire!
Si tu veux parler de la diffusion en ligne du film, il est actuellement uniquement sur youtube et vimeo avec pas mal de mailing ensuite vers les structures et organismes susceptibles d'être intéressés. Tout cela est complètement bénévole et relève d'une envie de perpétuer le devoir de mémoire dans une approche pédagogique peut-être un peu plus moderne que les nombreux documentaires (par ailleurs indispensables) et témoignages de survivants qui existent déjà sur le sujet.
On espère bien toucher l'éducation Nationale entre autre, ainsi que les organismes comme le Centre de la mémoire d'Oradour par exemple.
En espérant avoir répondu à ta question, merci encore!
J’espère vraiment que vous allez intéresser du monde , car c'est un sujet vraiment délicat , difficile d'approche et réellement pédagogique dans le devoir de mémoire ! Pour autant il est désormais plus que nécessaire d'en parler ! Merci encore et bravo pour tout ce travail ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 15:03:26 }
Merci Jean-Christophe pour ces précisions, en effet si la rythmique signifiait l'arrivée des chars c'est du coup tout à fait justifié mais ça m'a fait un peu bizarre au début.
J'espère que votre projet (à toi et aussi aux autres participants) aboutira car il est de qualité et je le trouve très pertinent car on ressent vraiment quelque chose en le voyant et ça, c'est pour moi l'essentiel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 04/12/2012 15:06:48 }
EPSILON a écrit : Merci Jean-Christophe pour ces précisions, en effet si la rythmique signifiait l'arrivée des chars c'est du coup tout à fait justifié mais ça m'a fait un peu bizarre au début.
Ce sera l'occasion de ré-écouter, pour ne plus être surpris
merci encore en tous cas, ces encouragements sont précieux! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition