♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Pourquoi ça n'enregistre plus !! :(

Message  { par Reynald

Bonjour à tous !!

j'aurais besoin de votre aide .
Je viens de remonter le P4 et je n'arrive plus a enregistrer l'audio avec mon micro via Cubase Sx3

J'ai le micro Opus 39 en Xlr sur la table de mixage qui est une Eurorack Mx602 . La table retourne sur la carte son internet la Maudio 24/96 sur l'entré analogique/stéréo Rca . Et le retour en Rca dans le Tape IN de la table qui retour sur les Hp. Tout cela semble correcte.

Mais quand je suis dans Cubase et que je veux enregistrer une piste audio avec le micro , je ne peux pas écouté les pistes musique en même temps sinon elle ce réenregistre sur la piste audio voix même en travaillant au casque ... J'aimerais faire un playback mais je peux pas .. :shock: :cry: :cry: . Donc ça double la piste audio + audio midi .
Alors je suis obligé de muter toutes les autres pistes et mettre solo sur la piste audio en enregistrant. Si je commute les pistes midi ou audio musique en Monitor j'ai une P***** de retour larsen.

Je capte rien

Il y a bien des switch sur la table pour sélectionner le Ctrl room, mais j'a pas de Hp room mais uniquement en main out ..

Donc je capte rien . avant ca marché bien . depuis que j'ai réinstallé le driver ca marche plus.. est ce moi qui ne capte plus ou la carte son que j'ai mal paramétrer? !!

A l'aide... :lol: :lol:

Table de mixage

Image

Carte son
Image

Micro opus 39

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - miXscape -
Membre ♪

Message  { par miXscape

heu..As tu bien vérifier ton routage de bus dans Cubase sx ? 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

heu c'est la le probleme , je vais passer pour une bréle..lol mais je ne sais pas quoi choisir et faire.. Je voisp pas les différences. :lol: :lol: 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Salut Reynald,

Si non, sur ta table tu dois avoir des boutons Tape to Mix, et Tape to Ctrl room sur la tranche Main Section. Si ton master est en Tape In et que le Tape In re-balance ta sortie Master Cubase en plus de l'entrée Mic de la tranche 1 de ta petite table, tu enregistrera le Mic + le retour de toutes les autres pistes.

Essaie de jouer avec les boutons Tape to Mix... Et peut être Tape to Ctrl room au dessus du Phones /control room (enfin ton Cubase via ta carte son doit prendre la sortie Main Out de ta petite table non ?)

Edit :

Je confonds ta table avec la UB 802, qui lui ressemble à s'y méprendre, mais qui a des boutons Tape to... À la place des boutons sous le potar d'Aux Ret. (Aux return).

Il faudrait que ta table ne renvoie que le signal du Mic vers ta carte, et le tout sur tes monitors. Est-ce le cas ?

À+ ;) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Lukas merci pour ta réponse.
J'ai tout éssayé .. Si je presse les deux boutons ensemble , j'ai plus de son sur les Hp , potart volume sur on .
Si je presse un seul. j'ai que du son dans la casque , mais ca enregistre quand meme ce que j 'entend par dessus la piste audio avec la piste playback en ON/
Si je presse le deuxieme uniquement j'entend plus rien dans le casque, mais dans les hp,( volume tout sur on ) mais ca enregistre pas du tout /.

voila pourquoi je péte un cable.. arfff :? 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM

Message  { par Lµkas *

J'aurai bien une idée, mais je ne lis pas ce qui est écrit sur ces boutons. Que contrôlent-ils ?

Celui du haut enfoncé, celui du bas relâché, les monitors sur la sortie Ctrl room, et la sortie Main vers l'In de ta carte son PC. L'Out de ta carte son PC sur le In de ta table qui est contrôlée par ces deux petits boutons... Si ce sont les Aux, la sortie de la carte son de ton PC vers les In Stereo Aux Return de ta table, à moins que ça contrôle le Tape ? Dans ce cas il faudrait utiliser l'entrée Tape. Tu devrais tout entendre dans les enceintes et de le casque, mais Cubase ne devrait prendre que le Mic. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Merci lukas pour ton aide..

Le bouton du haut est noté Aux Ret. Celui du bas 2 TK-to mix. Ils permettent de commuté en Room ou main. après je ne comprend pas bien leur fonction. Je suis un peu dans le flou la !!

Si j'ai bien compris il faudrait que j 'essais de brancher la sorti Main sur l'entré audio de la carte son? et mettre les Hp sur control room? pour voir si cela marche?

Si les boutons control le Tape je devrais tout entendre? et Cubase ne prend que le mics? mais en ce moment je suis branché sur les tapes et ca marche pas .. vé essayé demain de faire le branchement inverse sur le main et le control room/

par contre j'aimerais que tu me fasse un schéma , je suis entrain de perde le fil.. :? :( :oops: :wink: 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM

Message  { par Lµkas *

Ok ! 2 TK signifie 2 track, c'est donc l'entrée Tape L et R.

(T'as du bol, j'ai une petite UB 802 dans mon 'bric à brac' ;) ).

Image

Qui est la presque-jumelle de ta MX 602 A...

Image

Étonnante ressemblance, n'est-il pas ?

Alors, si je ne dis pas de bêtise, il te faut :

1)
Image
Relier les RCA output L et R de ta 24/96 aux entrées Tape In L et R de ta 602 A.

2)
Image
Relier les RCA input L et R de ta 24/96 aux sorties MAIN OUT L et R de ta 602 A.

3)
Image
Brancher le XLR de ton mic sur la tranche 1 (par exemple)
et tant qu'on y est, baisser à fond tous les potars Level des tranhces 2, 3/4 et 5/6 si tu ne les utilises pas, ou au moins le gain de l'autre entrée mic qui n'est pas utilisée.

4)
Image
Le bouton 2 TK to ctrl room (bouton du haut) doit être enfoncé,
et le bouton 2 TK to Mix (bouton du bas) doit être relâché/ressorti.

5)
Enfin comme d'hab', régler le Gain du mic (sous l'entrée XLR) et le Level en bas de sa tranche.

Régler les potar Phones/Ctrl room et Main Mix de la tranche MAIN SECTION à 10 ou 11 H chacun (pour ajuster ultérieurement).

Si j'ai rien oublié, ça devrait marcher. ;)

Par contre il vaut mieux avoir un X-Noise et quelques plugs du genre sous le coude... 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

lol .. merci lukas ! :) :)
Mais les HP doivent être branchés sur Main ou Control room? 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM

Message  { par Lµkas *

6)
Image
Les HP sur Ctrl room.

(Main Out sur les RCA in L et R de la 24/96). ;) 
Répondre