♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

gégédoré a écrit : Je vais essayer de reprendre le "tire-fesses" pour rejoindre la piste bleue.
:lol:
et puis , avoue qu'elle a de beaux yeux, la Julie ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪

Message  { par audiophil

urano a écrit :
gégédoré a écrit : Je vais essayer de reprendre le "tire-fesses" pour rejoindre la piste bleue.
:lol:
et puis , avoue qu'elle a de beaux yeux, la Julie ! :wink:
Et pas que ! :) je l'ai croisĂ©e l'annĂ©e dernière, rudement bien conservĂ©e ! 
   - samlowry -
Membre ♪

Message  { par samlowry

gégédoré a écrit :Quand je parle de variété, je parle de la majeur parti des musiques qui passent dans les émissions de variété. Quand j'écoute une chanson comme "ève lève toi" de Julie Pietri, je mets au défis quiconque de placer cette musique dans un film.
Maintenant quand on prend une chanteuse comme Patricia Kass, c'est quand même différent, car il y a une histoire dans chacune de ses chansons. Des histoires intéressantes, et pas à dormir debout, comme Julie pietri qui nous raconte que ève doit se lever sinon elle va être en retard au boulot (enfin je suppose :P )

Et pourtant, malgré la différence notoire entre ces 2 chanteuses, ce sont des musiques de variétés, car populaires.
Ah bon y'a une diffĂ©rence entre julie piĂ©tri et patricia kaas, musicalement parlant ...... C'est vrai que les textes de kaas ont l'air tellement rĂ©flĂ©chi.... :? 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:54:35, modifié 1 fois.
   - TiaR -
Membre ♪

Message  { par TiaR

gégédoré a écrit :Bon les gars, j'suis désolé, mais en voulant rejoindre la piste bleue, je suis tombé sur un mur de poudreuse. Mais j'ai repéré un chalet qui fait resto/bar pas trop loin, et devinez quoi, y a un groupe de suédoises en bikinis ! :)

J'pense que je vais aller taper un peu la converse, et pourquoi pas, parler variété :lol:

:arrow:
Ils mettent des trucs hallucinogènes dans le vin chaud :?

Je pense que ce qui est intéressant dans le cas d'un succès comme "Eve lève toi", ce n'est pas de juger de la "qualité" de l'oeuvre mais plutôt d'essayer de comprendre comment une chanson de ce type atteint son public.
Pourquoi donc "Eve lève toi" a touché un si large public ?

Perso, je crois qu'"Eve lève toi" est une marche militaire dĂ©guisĂ©e en hymne Ă  la femme. Faudrait la rĂ©orchestrer avec tambours et trompettes pour vĂ©rifier. :lol: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ban il est irrésistible ce refrain !

(voila c'Ă©tait mon analyse) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Là, je suis largué, je ne sais même pas qui est Julie Pietri et son "Eve lève-toi"... Je viens d'aller jeter un coup d'oeil et un coup d'oreille surle Net et d'emblée c'est un rejet total, zéro tolérance. Ce qui, pour reprendre le second exemple avec Patricia Kaas, n'est pas le cas. Sans aller à acheter ses disques, je l'écoute d'une oreille bienveillante car il y a de très bonnes choses. Mais je me sens quand même plus concerné par le dernier "Rythm and Blues" de Garou que j'ai acheté. Et que je ne regrette pas. Mais Julie Pietri, ah, non, en achetant un disque de cette chanteuse (?), j'aurais l'impression de me trahir culturellement, j'exècre...

PS : Tiar, pour ma part, je n'essaye mĂŞme pas de comprendre comment elle a peut toucher un vaste public, c'est j'en conviens une dĂ©marche honorable de ta part, et très certainement plus tolĂ©rante que ma position, mais non, c'est un refus total de cette partie/courant de la chanson qui me hĂ©risse. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

non mais attention l'intérêt de Julie Pietri, c'était un ou deux 45 tours. Peut-être que l'industrie de l'époque a voulu faire croire que c'était une vraie artiste, mais son véritable format (et ça n'est pas moins noble), c'est le single radio, avec une chanteuse un peu porte-manteau (ce qui n'est pas non plus moins noble, cf France Gall)

Patricia c'est un autre format, avec une personnalité mise en avant.

(Je pense qu'avec "eve lève-toi" les auteurs avaient en tĂŞte une certains complexitĂ© mĂ©lodique qu'on trouve chez Kate Bush, et du point de vue de l'Ă©criture, je trouve qu'ils ont rĂ©ussi un beau coup, quoiqu'on en pense) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Xavier Thiry a écrit :non mais attention l'intérêt de Julie Pietri, c'était un ou deux 45 tours. Peut-être que l'industrie de l'époque a voulu faire croire que c'était une vraie artiste, mais son véritable format (et ça n'est pas moins noble), c'est le single radio, avec une chanteuse un peu porte-manteau (ce qui n'est pas non plus moins noble, cf France Gall)

Patricia c'est un autre format, avec une personnalité mise en avant.

(Je pense qu'avec "eve lève-toi" les auteurs avaient en tête une certains complexité mélodique qu'on trouve chez Kate Bush, et du point de vue de l'écriture, je trouve qu'ils ont réussi un beau coup, quoiqu'on en pense)
J'ai dĂ» tomber sur une mauvaise version vidĂ©o ou alors, je suis en train de réécouter, c'est vrai qu'il y a une certaine complexitĂ© mĂ©lodique mais qui est littĂ©ralement cachĂ©e par la rythmique synthĂ©tique mĂ©tronomique... Ceci Ă©tant, malgrĂ© mes efforts, je n'arrive pas Ă  l'Ă©couter jusqu'au bout... 
Modifié en dernier par deb76 le 03/12/2012 13:06:42, modifié 1 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:59:06, modifié 1 fois.
Répondre