♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/12/2012 16:54:43 }
"le truc de Canal+ avec Romane Boringer,"
???? de quoi parles tu ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- gégédoré -
- le 02/12/2012 22:36:58 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:59:16, modifié 1 fois.
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 02/12/2012 22:49:48 }
Heu.... C'est le type de posts parmi d'autres qui me fait me demander si les participants du forum ne devrait pas être obligés de se présenter (dans un post de présentation de la section concernée) avant de poster ailleurs.
Je sais que c'est le minimum de politesse vis à vis de ses interlocuteurs de se présenter mais visiblement tout le monde ne le sait pas.
Et si ça peut éviter un peu les posts intempestifs où les personnes se lâchent négativement sous couvert d'anonymat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/12/2012 01:00:36 }
Merci à vous de manifester votre soutien. Je ne sais pas s'il faut supprimer le post, mais si un modo pouvait au moins rajouter un point d'interrogation au titre, ou le précéder d'un "y'a-t-il"...
Après mon petit coup de sang et histoire d'essayer de tarir les doutes que ce post aurait pu semer, je rajoute trois précisions :
- participer à cette commission est bénévole, bien que cela prenne beaucoup de temps (minimum 80 dossiers à étudier par an). Mais donc 100% de l'aide versée par la s a c e m sert aux films.
- il est normal d'avoir un suppléant : comme l'a fait remarquer Heral, les Membres sont des compositeurs et réalisateurs en activité. Donner de son temps + se priver de la possibilité d'accèder à cette aide, ne serait-ce pas un peu trop demander ?
- la commission a aussi un aspect militant : barrage systèmatique aux éditions forcées (et oui, il y en a aussi dans le court-métrage), rédaction cette année d'un contrat type avec le SNAC qui défendra mieux nos intérêts, enfin elle prend volontiers la défense de projets pas "faciles", comme des films expérimentaux ou de recherches.
Voilà , après ça, nobody is perfect , mais bon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/12/2012 08:47:36 }
ismoothie827
Je fais sans aucun doute partie des personnes que tu vises, au mĂŞme titre que Yan et qqs autres.
Je ne vais pas m’appesantir sur ton 'argumentaire' qui ne mérite à mes yeux pas même un semblant de réponse.
Je vais juste, pour la prochaine commission, te désigner comme mon suppléant. Tu pourras ainsi découvrir les joies de l'étude des 18 dossiers présentés (1h30 en moyenne par dossier pour pas un rond), et, avec un peu de chance, tu te feras insulter par un courageux anonyme les mois qui suivront.
Pour cela j'aurai besoin de ton nom que, j'en suis sûr, tu vas me donner en mp. Je pourrais dès lors prévenir Richard de la MFC et te communiquer le paquet de 30 kg de dossiers.
J'ajoute qu'évidemment une non réponse de ta part équivaudrait évidemment à la preuve éclatante que la polémtique n'a pas lieu d'être... doublée de l'évidente lâcheté de ta 'démarche' - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Olivier Calmel le 03/12/2012 09:37:08, modifié 1 fois.
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 03/12/2012 09:00:01 }
En tout cas moi je ne suis pas pour la censure. Je comprends que certains soient fatigués de se faire claquer la porte au nez, il faut laisser la colère s'exprimer pour mieux la calmer. Quand on arrive plus à se remettre en question et qu'on se cherche des alibis, il faut tenter d'en comprendre le processus. Moi aussi je suis aigri et je ne m'en cache pas, je suis humain. Je sais bien que c'est un métier difficile et que peu de talents arrivent à vivre de leur art, je n'ai peut-être pas le courage de m'avouer vaincu. Moi aussi je m'imagine plein de choses sordides sur le métier, le copinage, le parisianisme, les fils à papa etc. Pour autant, j'essaie de me raisonner pour avancer sinon je suis mort. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/12/2012 09:48:04 }
"Pour 2012, les Membres de cette commission sont:
Arnaud Aussibal, Xavier Dugast, réalisateurs, Olivier Calmel et Yan Volsy, compositeurs, (suppléants:Thierry Boulanger et Thomas février)
En cas de lien de l'un des lecteurs avec un projet, il est remplacé par un suppléant pour l'ensemble de la commission.
Les suppléants peuvent appartenir à tout corps de métier du cinéma."
( un seule chose me chiffonne: quel interêt d'être nommé Membre de la commission a partir du moment où on est partie prenante d'un film et que du coup c'est un suppléant qui bosse ? )
on est pas à sciencePO tout de même, les sommes sont modestes, les gens sont des créateurs de film et/ou de musique, ils ne sont pas en train de chercher des dollars pour détruire la forêt amazonienne.... !
c'est donc le genre de post merdeux et smoothielamainfroide qui ne revient plus ... bon
car les types dont on a lu les noms sortent leur griffes,c'est normal, vu la somme de travail, les kilos de dossiers et le bénévolat, etc etc ...
mais éthiquement si dans un concours quel qu'il soit, des personnes du jury se retrouvent lauréats ... ( ça arrive ) ça pose question...
mais il ne semble pas que cela soit la cas ici.... puisque ce sont les suppléants qui décident de l'attribution ( c'est bien ça ? )
donc tout va bien
la vie reprend son cours normal.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.