♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - miXscape -
Membre ♪

Message  { par miXscape

Hello,
C'est sur que la plupart des gens utilisent des Macs mais moi jusqu'a maintenant je n'ai pas a me plaindre du PC..Question de gout plus que de performance je penses ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

miXscape a écrit :Hello,
C'est sur que la plupart des gens utilisent des Macs mais moi jusqu'a maintenant je n'ai pas a me plaindre du PC..Question de gout plus que de performance je penses ! :)
Nous sommes 2 alors miXscape.
Après, il faut reconaître que c'est un autre monde au niveau perf quand on parle de MACPRO, mais évidemment, pas à n'importe quel prix.

-HS-et en ce moment "j'étudie" sur mon humble "PC" NEXUS (ReFx), Additive drums (XLN audio), Ez Drummer (Toontrack), Massive (N.Instruments), VANGARD (ReFx)...(Et j'avoue que mon CORE 2 est impressionant de stabilité) Enfin une multitude d'instruments que je voulais depuis longtemps explorer et là c'est la totale...Que du bonheur, j'ai déjà mon prochain "monde" qui s'écrit et biensûr, dont je n'ai jamais fais (Ce qui est la cause du pourquoi je fais de la musique : explorer).-Fin HS- 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Ca dépend. Si on ne parle pas de studios mais de configs perso et de home-studios, la plupart des gens sont sur PC, la plupart préfèrent Mac dans l'absolu, mais ça reste trop cher pour la plupart des gens qui préfèrent mettre la différence dans autre chose, alors que d'autres préfèrent quand même franchir le pas, parce qu'ils le peuvent ou qu'ils font tout pour, en y trouvant d'autres bénéfices. Par contre, la plupart des gens qui ont franchi le pas n'abandonneront plus le Mac... C'est d'ailleurs mon cas, comme beaucoup, j'adore mes outils : les mac, sibelius, pro tools, les neumann, etc., j'en suis fana, et à bosser parfois plus de 10 heures par jour dessus, il vaut mieux, surtout quand c'est une nécessité (comme Pro Tools)... même si ça doit être au prix de certains sacrifices. Ceux qui sont sur PC, avec Finale et Cubase peuvent aussi bien préférer leur système, pour d'autres raisons, surtout si ça leur convient. Au final, on retombe sur cette conclusion bateau mais tellement vraie : chacun ses besoins, ses moyens, sa philosophie, et c'est le résultat qui compte. :)

Enfin les Mac c'est mieux ! :P :wink: 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Enfin les Mac c'est mieux
Grrrrrr.... C'est pas les mac qui sont mieux que les pc. C'est juste OSX et compagnie qui sont mieux que windows. Et de très loin. :)

Enfin bon c'est du pareil au même, et si je continu, ça va lancer encore un vrai/faux débat qui est juste une affaire de puissance de calcule. N'est-ce pas Lukas? :)

Je suis sur PC depuis toujours, et j'ai mes habitudes. En tout cas dès que je peux, je me prends un mac pro. Pourquoi? Ben..... pourquoi pas :) 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Lµkas a écrit :
Ca dépend. Si on ne parle pas de studios mais de configs perso et de home-studios, la plupart des gens sont sur PC, la plupart préfèrent Mac dans l'absolu, mais ça reste trop cher pour la plupart des gens qui préfèrent mettre la différence dans autre chose, alors que d'autres préfèrent quand même franchir le pas, parce qu'ils le peuvent ou qu'ils font tout pour, en y trouvant d'autres bénéfices. Par contre, la plupart des gens qui ont franchi le pas n'abandonneront plus le Mac... C'est d'ailleurs mon cas, comme beaucoup, j'adore mes outils : les mac, sibelius, pro tools, les neumann, etc., j'en suis fana, et à bosser parfois plus de 10 heures par jour dessus, il vaut mieux, surtout quand c'est une nécessité (comme Pro Tools)... même si ça doit être au prix de certains sacrifices. Ceux qui sont sur PC, avec Finale et Cubase peuvent aussi bien préférer leur système, pour d'autres raisons, surtout si ça leur convient. Au final, on retombe sur cette conclusion bateau mais tellement vraie : chacun ses besoins, ses moyens, sa philosophie, et c'est le résultat qui compte. :)

Enfin les Mac c'est mieux ! :P :wink:
Excellente analyse Lukas, je suis complement d'accord avec toi. 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Franck Ancelin a écrit :Enfin bon c'est du pareil au même, et si je continu, ça va lancer encore un vrai/faux débat qui est juste une affaire de puissance de calcule. N'est-ce pas Lukas?
Réponse : http://www.compositeur.org/forum/viewt ... =8589#8589 :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ah oui en effet c'est pas mal du tout. :)

Il faut dire que je n'ai jamais eu de MAC sous la main, ni même mis le nez dedans une seule fois dans ma petite vie.

De toute façon il va bien falloir que je m'y colle d'ici peu(mac pro peut-être), puisque je viens de passer commande de ce fameux bundle platinium de East West(Super Promo), et une bonne bécanne est de mise pour tirer la quintéscence de cette fabuleuse banque de sons.

Mais bon, on va y aller doucement, comme à mon habitude :)

Plus je te lis Lukas, plus j'ai envi de franchir le cap. On verra peut-être à la rentrée. :) 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

mac

Message  { par edwe

:D ... Oui,c'est vrai Lukas (j 'ai vu la photo ): c'est je crois vraiment l'outil idéal pour un musicien mais là...., il va falloir que j'économise un peu ! . J'ai pris connaissance de la " Conférence Apple WWDC " et vu les principaux événements présentés à cette occasion . Notamment les nouveaux " IMAC alu " (très fin) ont baissés de prix dans des proportions tout-à-fait intéressantes . La mémoire qui est passée à 3 gigas max pour les MacBbook (tu parlais de cette éventualité dans nos précédents courriers !) . Le "MacMini" intégre "intel core 2duo " etc..etc.. J'ai également entendu parler d'un "ultra portable " (pas lors de la conférence) ... Mais ce sont seulement des rumeurs...En tout cas,une chose est sûre , je ne regarde plus vers le pc car je crois que si on veut prendre ce "virage" , c'est maintenant qu'il faut le faire. Personnellement , je compte faire le déplacement de Belgique pour me rendre à "l'APPLE EXPO" qui aura lieu en septembre . Nous aurons peut-être la chance de nous y rencontrer ! :) 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - miXscape -
Membre ♪

Message  { par miXscape

A vrai dire le mac j'ai jamais testé mais je dois dire qu'esthétiquement c'est beaucoup mieux réussi qu'un pc..
Sinon je parlais évidemment de home studio et non pas de studio, encore que, il y a de nombreux studios équipés de PC et qui tournent a pleins régime..

Mais il est sur qu'un jour j'essaierai le mac pour comparer. Ce qui est sur c'est que si on a pas les connaissances et la créativité nécessaire sur l'un ou sur l'autre on arrivera jamais a rien professionnellement parlant mais si on se fait plaisir c'est deja bien. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

hello NEIL

une question , tu as acheté une nouvelle carte video? et est ce que ton ecran a une entré dvi ? tu en parle pas de carte video dans ton nouveau set !! :roll: 
Répondre