♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Un petit penchant pour le Tosh 160 go pour la difference de prix (Puis Webcam integré, pas vu sur le ACER) c'est pas négligeable puis Toshiba a une super reput (Pote vendeur à la FNAC).Acer en rapport prix sont bons aussi.J'ai pas vu spécialement mieux pour 700€. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Merci Neil :) :wink: 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Bon voila Pc portable acheté + un écran acer 19 pouce 16/10 en plus .. Je vous tien au courant de la qualité de livraison de Cdiscount Et de du choix ..

J'ai pris ce pc au final. J'espère ne pas m'être trompé.
il sera pour la zic en déplacement présentation de projet au client + le net . Relier a une carte son externe edirol dans un premier temps en attendant la Firebox ;)

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 00PFR.html

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... &numpage=1 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

portable

Message  { par edwe

:D Bonjour,

Je cherche actuellement un bon portable pour la musique et au vu des caractéristiques du" toshiba "que tu as acheté ( j'ai visité le lien que tu as mis), celà semble très intéressant une question cependant : Intel core duo , c'est bien mais s'agit-il du "core duo 2" ?? C'est important et il ne le précise pas dans la doc !

Merci et bonne musique :) 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

normalement non , car sur cette gamme de prix ce sont encore les anciennes technologie.

Le core duo..

Pour le Core 2 Duo il faudrait allé sur des gammes de prix autour des 1000 euro .. :( 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Re: portable

edwe a écrit ::D Bonjour,

Je cherche actuellement un bon portable pour la musique et au vu des caractéristiques du" toshiba "que tu as acheté ( j'ai visité le lien que tu as mis), celà semble très intéressant une question cependant : Intel core duo , c'est bien mais s'agit-il du "core duo 2" ?? C'est important et il ne le précise pas dans la doc !

Merci et bonne musique :)
edwe,

Pour les portable je ne suis pas très "au courant" mais il faut vraiment rentabiliser le côté nomade.Car en évolution, accès disques, processeurs... N'ont rien à voir avec un odinateur "bureau".
Ce que je lis et surtout entendu avec la MAO est surtout que les MACBOOK sont très performants à ce niveau. 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

J'attend mon nouveau boitier pour une meilleure ventilation courant cette semaine voir l'autre.

Image 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Puré Neil il déchire quand même celui la..

Pour ce mois ci c 'est un peu raide .. Mais les mois d'après je pourrais me prendre une évolution vers un Quad Dual core et un nouveau boitier surement . . J'ai pas pris le DD que je t'avais montré j'ai bien envie de prendre un plus gros ( 750 gg- tranche de 80giga )

Par contre a bien y réfléchir je ne prendrais pas la VOP, je ne compose pas assez de zic dans l'esprit du soft. je vais me tourné sur le Stormdrum II :wink:

J'ai une question , là mon matos a eu très très chaud avec la température. Plus de 35 ° dans la piéce.. Est ce qu' une clim ne donne pas trop de risque au matos? Humidité? corrosion lente? je ne sais pas quoi prendre comme clim dans un gamme de prix 150Euro 300 euro? si tu as des infos ou un avis .. :wink: 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

portable

Message  { par edwe

Ce que je lis et surtout entendu avec la MAO est surtout que les MACBOOK sont très performants à ce niveau.

Bonjour Neil ,
Merci pour ta réponse . Je pensais précisément à acheter un MacBook , pas trop cher puisque qu'il y a déjà un modèle fonctionnant à 2 ghz aux environ de 1000 euros et qui intègre un core 2 duo. Cependant,la mémoire interne ne peut pas être étendue à plus de 2 gigas , ceci dit,venant , comme c'est mon cas, d'un pc Athlon 2400+ (2ghz) je devrais voir une différence sensible .Qu'en penses-tu ? Actuellement je travaille en majorité avec "Sibélius4" (dans l'attente du 5, déjà sorti) , Cubase SE3, Stylus rmx , Xphrase et séquel . Je donne la priorité au midi afin de réduire la charge du processeur . A noter que j'utilise également "GarritanPersonalOrchestra" mais limité à des arrangements légers sur le plan orchestration car le processeur ne suit pas ! 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Reynald a écrit :Puré Neil il déchire quand même celui la..

Pour ce mois ci c 'est un peu raide .. Mais les mois d'après je pourrais me prendre une évolution vers un Quad Dual core et un nouveau boitier surement . . Je n'ai pas pris le DD que je t'avais montré j'ai bien envie de prendre un plus gros ( 750 gg- tranche de 80giga )

Par contre a bien y réfléchir je ne prendrais pas la VOP, je ne compose pas assez de zic dans l'esprit du soft. je vais me tourné sur le Stormdrum II :wink:

J'ai une question , là mon matos a eu très très chaud avec la température. Plus de 35 ° dans la piéce.. Est ce qu' une clim ne donne pas trop de risque au matos? Humidité? corrosion lente? je ne sais pas quoi prendre comme clim dans un gamme de prix 150Euro 300 euro? si tu as des infos ou un avis .. :wink:
Je suis pas expert en clim mais crois tu que l'investissement soit necéssaire pour le peu de "grosse chaleur" que nous avons en France?
Si tu veux une vrai clim avec sorti de l'air chaud etc, il faut vraiment débourser sinon, pour mon experience, je ne trouve pas que cela est éfficace.
De toute façon, je préfère l'hiver pour composer, même pour trouver le sommeil! 
Répondre