♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 16:33:53 }
audiophil a écrit :
"Désolé encore une fois, mais je pense que compositeur, et compositeur pour l'image sont des métiers très différents. Même s'il s'agit de composer de la musique, l'un et l'autre nécessitent des connaissances et des qualités différentes également. Les objectifs sont également différents. Un bon compositeur peut être un compositeur à l'image déplorable..."
""Marrant parce que les plus grands compositeurs de musique de film disent quasiment tous le contraire ... À commencer par les 'anciens' comme Schiffrin""
Je serais curieux d'avoir une référence, un ouvrage, un paragraphe, ou juste lire la phrase exacte, qui relate ça, si tu as l'occasion bien sur...
"Ton problème vient de la
Moi je peux me permettre si j'ai pas envie d'écrire une merde de pas l'écrire"
C'est chouette ça ;o)
Et puis encore une fois, je ne considère pas uniquement le résultat final d'une production à laquelle je participe. Ce que j'y fais, les gens que je côtoie, ce que j'y apprends, comptent tout autant (que la prod soit de grande qualité, ou de moyenne qualité ne change rien). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 16:44:09 }
Bien, nous ne sommes pas d'accord
On peut savoir qui tu es ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 16:45:51 }
Pour l'instant non ;o) Merci de respecter mon anonymat. Je conçois que ça puisse te déranger et j'en suis désolé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 16:47:02 }
ça ne dérange dans l'absolu, oui : trop facile de s'exprimer en n'assumant pas ses propos
mais bon c'est pas grave - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 27/11/2012 16:47:33 }
Moi j'aimerais vraiment jeter un oeil et une oreille sur les projets dont tu parlais qui demandent systématiquement du Hans Zimmer. Parce que là comme ça, aucune idée de ce que ça peut être ! Et ce n'est pas pour te juger mais comprendre de quel type de jeux il s'agit (quel genre de studio, quel public, quelle distribution, etc ...). Thx - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 16:51:15 }
Olivier Calmel a écrit : ça ne dérange dans l'absolu, oui : trop facile de s'exprimer en n'assumant pas ses propos
mais bon c'est pas grave
En même temps je n'ai pas déclaré la guerre au Zibekoustan oriental sous couvert de l'anonymat . Je n'ai fais qu'exprimer mon petit avis sur mon métier... Ça ne va pas changer la face du monde... Mais je comprends tout a fait ce que tu veux dire ;o)
Et puis... tant que ce forum le permet...
Rien ne dit que je ne change pas d'avis un de ces jours d'ailleurs... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 16:57:13 }
Nicolas Signat a écrit : Moi j'aimerais vraiment jeter un oeil et une oreille sur les projets dont tu parlais qui demandent systématiquement du Hans Zimmer. Parce que là comme ça, aucune idée de ce que ça peut être ! Et ce n'est pas pour te juger mais comprendre de quel type de jeux il s'agit (quel genre de studio, quel public, quelle distribution, etc ...). Thx
C'est très facile, la plupart des petits studios qui créent des rpg me demandent presque systématiquement ce genre de musique... Pas tous... Mais souvent...
(et ça m'arrive aussi pour des jeux androids maintenant...)
Mais comme je concluais sur un autre post, il suffit que tu présentes quelques projets avec ce genre de musique sur ton site, et les gens viennent vers toi pour ce genre de musique.. C'est valable quelque soit le style de musique je pense... Du coup on a vite fait de s'enfermer un peu dans un truc (qu'on apprécie pas forcement à 100%)
Du moins, pour moi qui aime "varier les genres" C'est un peu frustrant et j'ai du mal à gérer ça... C'est ce que je voulais souligner. Ma faute sans doute.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/11/2012 12:02:45 }
audiophil a écrit : Olivier Calmel a écrit : ça ne dérange dans l'absolu, oui : trop facile de s'exprimer en n'assumant pas ses propos
mais bon c'est pas grave
En même temps je n'ai pas déclaré la guerre au Zibekoustan oriental sous couvert de l'anonymat
. Je n'ai fais qu'exprimer mon petit avis sur mon métier... Ça ne va pas changer la face du monde...
Justement tu n'as aucune raison de te planquer derrière un pseudo, n'aies pas honte de tes opinions - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 28/11/2012 12:25:59 }
Je n'ai pas honte de mes opinions Olivier ;o) Je suis juste pas trop sûr de moi tu vois ? La communication sur le net étant ce qu'elle est (souvent ambiguë, compliquée parfois, ou pleine de sous entendus, ou de malentendus, etc..) et n'étant pas un as de la communication, je préfère (pour l'instant en tout cas) garder un peu de distance, et de liberté aussi... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/11/2012 13:54:43 }
audiophil a écrit : Je n'ai pas honte de mes opinions Olivier ;o) Je suis juste pas trop sûr de moi tu vois ?
La communication sur le net étant ce qu'elle est (souvent ambiguë, compliquée parfois, ou pleine de sous entendus, ou de malentendus, etc..) et n'étant pas un as de la communication, je préfère (pour l'instant en tout cas) garder un peu de distance, et de liberté aussi...
avoue! tu es John Barry et te fait passer pour mort? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.