♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 15:44:12 }
Quel kif ? Participer à une prod d'envergure nationale, apprendre, côtoyer des professionnels de l'audiovisuels français, qui par la suite m’amèneront peut etre à côtoyer d'autres professionnels, me faire quelques relations autant intéressantes professionnellement qu'humainement, etc.. Et puis composer, cela reste de toute façon quelque chose de passionnant quelque soit la commande, il y a tjrs quelque chose à apprendre, en terme de technique, de culture, de sonorités, de mastering ou autre... Je ne résonne pas uniquement en terme de notes sur un papier... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 15:50:04 }
audiophil a écrit : Et puis composer, cela reste de toute façon quelque chose de passionnant quelque soit la commande, il y a tjrs quelque chose à apprendre, en terme de technique, de culture, de sonorités, de mastering ou autre... Je ne résonne pas uniquement en terme de notes sur un papier...
Non ce n'est pas passionnant quelque soit la commande
Apprendre des relations humaines ce n'est pas composer, tu peux faire ça dans tous les contextes de la vie.... je ne vois donc pas trop le rapport
Composer ce n'est certes pas que des notes sur du papier, merci, mais ça en fait quand même une bonne partie... Et je me contrefous du moyen, on parlait de résultat. Les seules questions valables ne sont pas ce que tu vas apprendre à manier comme plugin pour le mastering, pardon mais on s'en fiche, tu peux autant apprendre dans des petites structures.
Les seules questions sont : quelle musique as-tu ENVIE d'écrire ?
Et en es-tu FIER ? Le reste est accessoire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 16:00:56 }
Olivier Calmel a écrit :
Nous sommes musiciens pour être écouté, bien sûr, et aussi pour transmettre en sonorités l'humanité qui nous traverse.
Sinon autant vendre des solutions informatiques ou travailler dans une salle de marché, ça rapporte plus et c'est tout aussi fun.
Je ne comprends pas l'intérêt de ne voir systématiquement les choses que par le petit bout de la lorgnette.
Si nous composons c'est parce que nous en avons besoin.
Départir ou mettre de côté systématiquement ce qui anime notre créativité artistique n'est pas une solution.
complètement d'accord - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 16:08:54 }
C'est ton avis et je ne le partage absolument pas.
Chaque commande peu devenir intéressante (il y a quelques exceptions, si c'est ce que tu veux m'entendre dire, cela va de soit...)
Et oui, composer pour l'image n'est pas qu'aligner des notes, j'y reviens désolé.
Apprendre les relations humaines ? qui te parle de ça ? A 46 ans j'ose espérer avoir appris 2 ou 3 bricoles sur la nature humaine en générale... Je te parle d'échanger, de côtoyer des professionnels du métier de l'audiovisuel, de s'enrichir au contact des autres, un peu différemment qu'en se faisant un squash entre potes...
Et désolé là encore, mais en ce qui me concerne, le chemin reste aussi passionnant que le but à atteindre. Donc non, il n'y pas que le résultat qui compte.
Quand à la musique que j'ai envie d'écrire elle passe aussi par l'apprentissage d'un métier de façon globale.
Je suis fier d'apprendre, c'est déjà beau... Même apprendre de mes erreurs reste une belle opportunité. Je n'ai pas pour ambition d’écrire la musique ultime, celle qui me comble parfaitement, à chaque fois que je pose les mains sur mon clavier.
J'essaye d'être satisfait malgrè tout de mes efforts (et de satisfaire mon client). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 16:13:28 }
He bien écoute audiophil, qui se cache derrière ?, pas de souci c'est ton avis et je ne le partage absolument pas
(on avait pas dit que les pseudos n'avaient plus leur place ici ? si vous avez honte de ce que vous dites, ne le dites pas ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 16:15:45 }
Ce sont des choses qui arrivent ;o) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 16:18:25 }
audiophil a écrit : Et oui, composer pour l'image n'est pas qu'aligner des notes, j'y reviens désolé.
On est compositeur, pas compositeur Ă l'image...
audiophil a écrit : Apprendre les relations humaines ? qui te parle de ça ? A 46 ans j'ose espérer avoir appris 2 ou 3 bricoles sur la nature humaine en générale... Je te parle d'échanger, de côtoyer des professionnels du métier de l'audiovisuel, de s'enrichir au contact des autres, un peu différemment qu'en se faisant un squash entre potes...
Tu sais que pour cotoyer des professionnels de l'audiovisuel tu n'es pas obligé d'écrire des bouzes pour masterchef ?
audiophil a écrit : Quand à la musique que j'ai envie d'écrire elle passe aussi par l'apprentissage d'un métier de façon globale.
Je suis fier d'apprendre, c'est déjà beau... Même apprendre de mes erreurs reste une belle opportunité. Je n'ai pas pour ambition d’écrire la musique ultime, celle qui me comble parfaitement, à chaque fois que je pose les mains sur mon clavier.
J'essaye d'être satisfait malgrè tout de mes efforts (et de satisfaire mon client).
Client ... ha oui on ne voit décidément pas les choses de la même façon.
Loin de l'idée néo-romantique d'écrire 'la musique ultime' comme tu dis, il est possible d'avoir de l'ambition pour sa musique qui dépasse largement les petites aspirations de ton 'client'... change de client alors - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 16:28:25 }
"On est compositeur, pas compositeur Ă l'image... "
Désolé encore une fois, mais je pense que compositeur, et compositeur pour l'image sont des métiers très différents. Même s'il s'agit de composer de la musique, l'un et l'autre nécessitent des connaissances et des qualités différentes également. Les objectifs sont également différents. Un bon compositeur peut être un compositeur à l'image déplorable...
"Tu sais que pour cotoyer des professionnels de l'audiovisuel tu n'es pas obligé d'écrire des bouzes pour masterchef ?"
Sans blague ?
"Client ... ha oui on ne voit décidément pas les choses de la même façon.
Loin de l'idée néo-romantique d'écrire 'la musique ultime' comme tu dis, il est possible d'avoir de l'ambition pour sa musique qui dépasse largement les petites aspirations de ton 'client'... change de client alors"
Qui te dis que je n'ai pas d'ambition pour ma musique ?
Et "changer de client" sous prétexte qu'il ne correspond pas à mes aspirations artistiques n'est pas un luxe que je peux me permettre (enfin pas souvent). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 16:31:31 }
audiophil a écrit : "On est compositeur, pas compositeur à l'image... "
Désolé encore une fois, mais je pense que compositeur, et compositeur pour l'image sont des métiers très différents. Même s'il s'agit de composer de la musique, l'un et l'autre nécessitent des connaissances et des qualités différentes également. Les objectifs sont également différents. Un bon compositeur peut être un compositeur à l'image déplorable...
Marrant parce que les plus grands compositeurs de musique de film disent quasiment tous le contraire ... À commencer par les 'anciens' comme Schiffrin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 16:33:27 }
"Tu sais que pour cotoyer des professionnels de l'audiovisuel tu n'es pas obligé d'écrire des bouzes pour masterchef ?"
audiophil a écrit : Sans blague ?
Si je t'assure, t'es pas obligé de te coltiner les temp track pourraves de TF1 et de passer ta vie sur stylus ... Si si !
"Client ... ha oui on ne voit décidément pas les choses de la même façon.
Loin de l'idée néo-romantique d'écrire 'la musique ultime' comme tu dis, il est possible d'avoir de l'ambition pour sa musique qui dépasse largement les petites aspirations de ton 'client'... change de client alors"
audiophil a écrit : Qui te dis que je n'ai pas d'ambition pour ma musique ?
Personne
audiophil a écrit : Et "changer de client" sous prétexte qu'il ne correspond pas à mes aspirations artistiques n'est pas un luxe que je peux me permettre (enfin pas souvent).
Ton problème vient de la
Moi je peux me permettre si j'ai pas envie d'écrire une merde de pas l'écrire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.