♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 03/11/2011 14:39:45 }
Ah, c'était le générique de Groland à une époque ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 27/11/2012 12:56:04 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:53:21, modifié 1 fois.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 13:45:32 }
gégédoré a écrit : Déterrage,
pour reprendre une affirmation D'olivier C, je cite:
A écouter cette grosse m... dans master chef on se demande bien pourquoi il gâche son talent dans ce type de projet.
Personnellement je dirai que cela dépend du contexte professionnel dans lequel il se trouve. (on parle bien de G-R) Il s'est fait recruter par RC. Crois-tu, qu'en temps que "jeune employé" il ait le choix de pouvoir exprimer son talent quasi immédiatement, et de choisir le type de projet sur lequel il aimerait bosser? (pas de colère, ni de sous-entendu, juste une question
)
Franchement, sans aucun sous-entendu ni colère , les motivations n'ont aucune importance (sinon peut justifier vraiment n'importe quoi). La seule chose qui compte à mes yeux pour un compositeur c'est de tenter d'écrire de la belle musique; le reste, tergiversations et digressions diverses, choix pour bouffer (on en fait tous) etc n'a aucune importance.
Et force est de constater qu'à mes oreilles (et ça n'engage rien de plus) ce que j'entends dans les émissions tv c'est de le grosse m sans intérêt (illustration, habillage divers et variés), je ne parle même pas des chaines d'info qui donnent l'impression que les guerres dans le monde sont un jeu vidéo... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- audiophil -
Membre ♪♪
- le 27/11/2012 13:58:40 }
Personnellement si demain TF1 ou autre me demande de venir faire de gros boums orchestraux pour n'importe qu'elle émission de télé réalité, j'y vais sans problème ;o) (autant pour le kif que pour bouffer en fait) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 27/11/2012 15:30:37 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:52:58, modifié 1 fois.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 15:37:44 }
gégédoré a écrit : Pour répondre à Olivier,
je pense que ce que chacun peut penser sur les motivations à composer, dépend uniquement du contexte dans lequel il se trouve. Par conséquent, je comprends ton point de vue, vis à vis de ton contexte professionnel (ton parcours, les commandes pour orchestres ou formations plus réduites que tu reçois régulièrement) et que si j'étais dans la même situation que toi, je penserai probablement pareil...
Je fais des choix, comme tout le monde, et je les assume.
gégédoré a écrit : Sinon, quand je regarde des émissions télé, je me dis qu'il y a des idées, un concept du tout exagéré, qui, il faut l'avouer, plaît à une majeur partie du publique. Et c'est quoi le but d'une chaine télé? C'est de faire de l'audimat. A partir de là , on s'éloigne de la démarche artistique d'un projet, et on se rapproche inévitablement d'une démarche lucrative avec tout ce que cela implique.
Pour moi la vraie question n'est pas seulement de répondre à une demande, à une commande, à un client ou un public.
Nous sommes musiciens pour être écouté, bien sûr, et aussi pour transmettre en sonorités l'humanité qui nous traverse.
Sinon autant vendre des solutions informatiques ou travailler dans une salle de marché, ça rapporte plus et c'est tout aussi fun.
Je ne comprends pas l'intérêt de ne voir systématiquement les choses que par le petit bout de la lorgnette.
Si nous composons c'est parce que nous en avons besoin.
Départir ou mettre de côté systématiquement ce qui anime notre créativité artistique n'est pas une solution.
Et je ne vois vraiment pas qu'elle démarche artistique on peut attribuer à c.. des bouzes comme la musique de masterchef ou autre ile de trucs ...
Pour bouffer uniquement ? Le jeu n'en vaut pas la chandelle, je préfère gagner un peu moins et ne pas avoir honte de ce que j'écris.
Mais c'est personnel, effectivement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/11/2012 15:39:20 }
audiophil a écrit : Personnellement si demain TF1 ou autre me demande de venir faire de gros boums orchestraux pour n'importe qu'elle émission de télé réalité, j'y vais sans problème ;o) (autant pour le kif que pour bouffer en fait)
quel kif ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.