♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 31/10/2012 00:19:25 }
Après des compos symphoniques, je reviens à mes premières amours.
http://www.myspace.com/samueldelaunay/m ... E-89351579
http://www.myspace.com/samueldelaunay/m ... E-89351615
Chaque prélude exploite un motif et le développe. Pour ces pièces, j'ai essayé d'oublier toutes les règles d'écritures.
Comme souvent chez moi, il y a un mouvement incessant, un tourbillon de notes qui si elles devaient s'arréter, entraineraient l'effondrement et la fin.
Au fond, une partie de mes travaux semblent n'être que des tentatives pour essayer d'atteindre un idéal évoquant une énergie pure, un mouvement sans fin se rapportant à des vérités immuable comme le temps et l'espace.
Dans un style complètement différent, le prélude et fugue de Bach BWV 543 est le modèle à atteindre.
Je ne demande pas de commentaire sur les sons utilisés, la "production" ...
Je partage seulement mon travail et mon cheminement personnel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- minus -
Membre ♪
- le 18/11/2012 17:52:12 }
Samuel Delaunay a écrit : Après des compos symphoniques, je reviens à mes premières amours.
http://www.myspace.com/samueldelaunay/m ... E-89351579
http://www.myspace.com/samueldelaunay/m ... E-89351615
Chaque prélude exploite un motif et le développe. Pour ces pièces, j'ai essayé d'oublier toutes les règles d'écritures.
Comme souvent chez moi, il y a un mouvement incessant, un tourbillon de notes qui si elles devaient s'arréter, entraineraient l'effondrement et la fin.
Au fond, une partie de mes travaux semblent n'être que des tentatives pour essayer d'atteindre un idéal évoquant une énergie pure, un mouvement sans fin se rapportant à des vérités immuable comme le temps et l'espace.
Dans un style complètement différent, le prélude et fugue de Bach BWV 543 est le modèle à atteindre.
Je ne demande pas de commentaire sur les sons utilisés, la "production" ...
Je partage seulement mon travail et mon cheminement personnel.
Bravo Monsieur le Génie!
Votre musique à l'orgue sonne de façon très contemporaine.
Ca c'est agréable pour une oreille moderne qui bien que subjugué par les anciens(Bach et compagnie déplore qu'il ne soient pas de notre temps.)
En vous écoutant on a l'impression que la musique continue à se perfectionner c'est à dire à coller plus parfaitement à l'homme.
Puissiez faire beaucoup de bien sur la terre par votre Passion et votre labeur...
Ps: je compose aussi mais très modestement et ça fait du bien d'entendre des vrais très grands. Nous les petits on a besoin de vous les grands... ouvrez la voix!!! Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'aime surtout composer pour des auteurs si on est compatible dans l'état d'esprit.
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 29/11/2012 11:00:19 }
Cher "Minus", je crains que ton pseudo ne traduise une déconsidération de ton travail.
Je suis tout comme toi un "laborieux" compositeur, bourré de complexes vis à vis de mon parcour autodidacte, de mes travaux que je trouve parfois maladroix etc ...
J'ai la chance d'être instrumentiste, et par pudeur, je joue surtout la musique des autres ... dont celle d'un ami également compositeur.
Je ne me sent pas toujours en phase avec la préocupation de la majorité des Membres de ce forum, qui espèrent, pour beaucoup, un hypothétique film dont il feraient la BO. Bon sang, il y a d'autres moyens de s'exprimer !
Ma plus grande joie est de jouer ou d'entendre jouer ma musique en concert. Là il ne s'agit plus de paramétrer pendant de heures un instrument virtuel, mais de s'exposer devant un public !
Je réfute le qualificatif de "génie". Souvenons-nous de ce que disait Bach : «Je me suis énormément appliqué à ce travail. Celui qui s'appliquera autant que moi fera aussi bien» - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sophonie -
Membre ♪
- le 01/12/2012 14:28:28 }
Samuel Delaunay a écrit : Cher "Minus", je crains que ton pseudo ne traduise une déconsidération de ton travail.
Je suis tout comme toi un "laborieux" compositeur, bourré de complexes vis à vis de mon parcour autodidacte, de mes travaux que je trouve parfois maladroix etc ...
J'ai la chance d'être instrumentiste, et par pudeur, je joue surtout la musique des autres ... dont celle d'un ami également compositeur.
Je ne me sent pas toujours en phase avec la préocupation de la majorité des Membres de ce forum, qui espèrent, pour beaucoup, un hypothétique film dont il feraient la BO. Bon sang, il y a d'autres moyens de s'exprimer !
Ma plus grande joie est de jouer ou d'entendre jouer ma musique en concert. Là il ne s'agit plus de paramétrer pendant de heures un instrument virtuel, mais de s'exposer devant un public !
Je réfute le qualificatif de "génie". Souvenons-nous de ce que disait Bach : «Je me suis énormément appliqué à ce travail. Celui qui s'appliquera autant que moi fera aussi bien»
Cher Samuel. je ne suis plus "minus" mais Sophonie
J'ai été ému que tu te donne la peine de me répondre. Merci.
Savoir que tu es autodidacte me remplit de surprise.
Je ne pensais pas que ce soit possible d'atteindre un si haut niveau technique sans se faire taper sur les doigts par quelqu'un.
Ca me fait prendre conscience que si je travaille je peux aussi progresser.
Je te souhaite des concerts féconds de cette musique à la fois ancienne et nouvelle que tu joue.
J'ai remarqué comme toi que les expériences musicales du type musique de film ou de jeux foisonnaient...
Ton prélude 2 montre pourtant que avec ton large faisceau musical tu ferais aussi si tu voulais de magnifique musique de film ou docu.
C'est très réel et très spectaculaire.(sens strict)
Mais je fais des voeux surtout pour que tu fasse de beaux concerts car l'intensité est plus réelle. c'est un concentré de vie.
en particulier quand les intentions de l'auteur et de l'interprète sont nobles.
Tu croules sous les compliments aussi je m'arrĂŞte.
J'ai réfléchi à mon pseudo finalement dévalorisant pour moi... Et pour les autres.
Désormais je m'appelle Sophonie.
Je compose des mélodies simples que j'arrange avec mon casio.
Et d'une voix encor mal assurée bien que déja agée je chantonne parfois.
Pour te remercier de ton témoignage et tes encouragements je t'enverrai dès que possible "juste un petit mot"... Et d'autre si cela t'intéresse car si mes composition sont basique je crée souvent de jolies mélodies et ritournelles
Merci encor de m'avoir répondu. Je suis tes publications.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 03/12/2012 10:29:22 }
Sur la notion "d'autodidacte" : j'ai apris tout seul à jouer de l'orgue (j'était déjà flûtiste). Je suis entré sur concours dans une classe décriture d'un conservatoire, sans avoir suivit toutes le années de formations musicales.
J'ai eu des difficultés à écrire dans les clefs que je ne savais pas trop lire : clef d'ut, de sol troisième ligne ...
Après, il y a eu des rencontres avec divers compositeurs, concertistes, chefs de choeurs ... en particulier, Thierry Eschaich, Olivier Latry, Jean Guillou ...
Je lis aussi bcp de partitions symphoniques, et c'est une source inépuisable !
Le compositeur qui m'apporte le plus est Ravel, car il n'y a pas d'équivalent dans les compositeurs pour orgue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 23/10/2013 16:34:35 }
Le dernier de la série des préludes pour orgue.
La partie de pédalier est très fournie et l'ensemble demande un certain métier.
(là c'est joué par Finale). Malgrés le coté moderne du thème et de l'écriture, les procédés employés ne sont pas très éloignés de ceux employés par Bach dans sa toccata "Dorienne" (que j'ai bossé au même moment que l'écriture de ma pièce).
https://myspace.com/samueldelaunay/musi ... -104823538
Pour comparer avec la pièce de Bach :
http://www.youtube.com/watch?v=o1RcCAviaIo
Il serais intéressant d'avoir des retours, surtout de la part de ceux d'entre-vous qui sont éloignés de la "machine-orgue". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.