♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Total Composure Orchestra free

Message  { par jhansson

c'est pas encore noel mais c'est pas mal !

1.5 GB de samples certes tombé dans le domaine public mais retravaillé par des développeur pour un concours !
ce n'est pas symphobia mais c'est totalement gratuit
et pour ceux qui n'ont pas trop les moyens c'est plutot cool

le site

http://www.totalcomposure.com/products/tco/tco.php

sur KVR

http://www.kvraudio.com/product/the-tot ... -composure

pour le download

http://www.kvraudio.com/kvr-developer-c ... #dc12-6631

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/QT-OJYQmDyM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

dailleurs vous pouvez vous en donner a cœur joie il y a pas mal de choses intéressantes

http://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2012/

la bonne soirĂ©e :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Merci pour le partage ;) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Jhanson a écrit :
d'ailleurs vous pouvez vous en donner a cœur joie il y a pas mal de choses intéressantes

Tout à fait. J'aime assez les Challenges de KVR, il y a toujours des choses intéressantes à glaner. Pour TotalComposure, je l'avais remarqué mais comme je n'utilise pas Kontakt, j'avais passé mon chemin.
En "orchestral", il y a dans la liste Orchestral String One pour PC et Mac, et qui dans mon premier essai ne m'avait pas spécialement convaincu. Mais en effectuant tout à l'heure un nouvel essai, j'ai remarqué des timbres irréalistes, des effets qui pourraient en faire un instrument fort appréciable pour de la musique mixte. Mais ça me confirme dans l'idée que si on développait la masse orchestrale en modélisation physique on pourrait obtenir des timbres étonnants et dans le sens d'une nouvelle lutherie.

En exclusivement PC, il y a un petit synthĂ© virtuel modulaire pas mal fait et qui peut permettre avec ses diffĂ©rents modules (modulables donc dans leur agencement) de s'initier Ă  la synthèse modulaire. Dommage que le son ne soit pas forcĂ©ment au-rendez vous a priori. Mais en effectuant quelques rĂ©glages on obtient des timbres intĂ©ressants. D'autant qu'on peut lui adjoindre en effets le Fusion Delay qui n'est pas inintĂ©ressant et le Frequency Shifter qui est excellent. En synthèse, il y a aussi le Hydi qui m'intrigue. La fiche indique que ce synthĂ© de synthèse soustractive a Ă©tĂ© inspirĂ© par Don Buchla - contrairement Ă  Aalto (il n'est pas dans la liste) qui est rĂ©ellement inspirĂ© dans son aspect modulaire par un module de Doin Buchla, lĂ  je ne vois pas trop, d'autant que les Buchla utilisent la synthèse additive entre autres). Mais il est intĂ©ressant car j'ai l'impression qu'on peut dès lors qu'on le programme obtenir lĂ  aussi des timbres intĂ©ressants. Ceci Ă©tant, je trouve qu'il manque de pĂŞche, de prĂ©sence. Il y a le Radio Junk qui m'intĂ©resse beaucoup, mais lĂ  pas moyen de l'installer. Si quelqu'un rĂ©ussi, je suis intĂ©ressĂ© par un retour sur ce plugin qui nous ramène aux expĂ©riences, entre autres, de Stockhausen... 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

"Tout Ă  fait. J'aime assez les Challenges de KVR, il y a toujours des choses intĂ©ressantes Ă  glaner. Pour TotalComposure, je l'avais remarquĂ© mais comme je n'utilise pas Kontakt, j'avais passĂ© mon chemin." tu ne l'as pas ou tu ne veux pas trop l'utiliser car sinon il y a le kontakt player gratuit qui fait très bien l'affaire ! mais je comprend que ton intĂ©rĂŞt se porte plus sur la synthèse ! merci d'avoir donner quelques infos sur ces bidules tous aussi fou les uns que les autres , c'est fou le temps que ça prend a rĂ©ussir dompter ces petites bĂ©bĂŞtes :) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

James a écrit :"Tout à fait. J'aime assez les Challenges de KVR, il y a toujours des choses intéressantes à glaner. Pour TotalComposure, je l'avais remarqué mais comme je n'utilise pas Kontakt, j'avais passé mon chemin." tu ne l'as pas ou tu ne veux pas trop l'utiliser car sinon il y a le kontakt player gratuit qui fait très bien l'affaire ! mais je comprend que ton intérêt se porte plus sur la synthèse ! merci d'avoir donner quelques infos sur ces bidules tous aussi fou les uns que les autres , c'est fou le temps que ça prend a réussir dompter ces petites bébêtes :)
Pour Kontakt Player, je l'ai mais je n'arrive pas à m'y faire. Ce qui ne veut pas dire que je considère qu'il est mauvais, loin de là, mais j'utilise ce qu'on pourrait appeler son concurrent qui est MachFive 3 qui est très puissant avec notamment des algorithms de synthèse issus de l'Ircam. Donc, c'est plus une habitude de travail, ensuite comme tu le soulignes, je suis plus attiré par la synthèse, et là, bien évidemment j'ai Absynth et Reaktor de NI, deux softs que j'apprécie particulièrement. Les ensembles créés par les utilisateurs de Reaktor (library Users) sont assez décoiffants, à l'instar d'ailleurs de ce qui fait avec les utilisateurs de Max for Live.

Mais du coup, je vais le tĂ©lĂ©charger Total Composure Orchestra et voir ce qu'il donne avec le Player. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

J'ai Ă©coutĂ© leurs dĂ©mos youtube, je trouve qu'il y a des trucs intĂ©resants dans les percussions. La flute piccolo peut Ă©ventuellement donner quelque chose. Le marimba est plutĂ´t cool ! Le piano est un peu mort mais il a quelque chose d'un peu sensible, vieillot. Tout le reste, ça n'est pas très beau. 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Bonsoir,
Xavier Thiry a écrit :.../...Tout le reste, ça n'est pas très beau.
+1 :roll: 
Répondre