♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪

Composition électro

Message  { par Marc DEFLIN

Bonjour à tous :)

Cette composition fait suite au post http://www.compositeur.org/forum/viewt ... sc&start=0 d'il y a deux semaines, dans lequel je demandais des renseignements pour une composition electro pour mon frère :D

Et bien, la voici. Bon, finalement, les sons natifs de Ableton Live ne me satisfaisant pas, et les deux semaines de temps imparties pour la composition ne me permettant pas d'aller bidouiller en profondeur les synthés, je me suis rabattu sur Guitar Pro 6, dont les sons de synthés me plaisaient. Vous jugerez du résultat :D

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

J'aurai bien du mal à juger. Tu as réussi à boucler ton projet, maintenant je ne suis pas trop adepte du genre donc je ne peux pas trop donner d'avis constructif. L'important est que ton frère apprécie le geste :) 
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪

Merci de ta réponse Loïc. A vrai dire, j'aurais aimé avoir plus d'avis, mais bon, c'est pas grave. Tu as raison, l'important est que mon frère ait apprécié le geste :) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

alors, un avis qui saute à mes oreilles : ton tom/grosse caisse n'est pas accordé avec le reste de la musique. Ca plombe tout immédiatement ! 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Moi le tom/grosse caisse pas accordé ne me dérange pas, ça donne un atmosphère spécial et ça ne va pas en opposition avec le style de la musique.

Moi je critiquerai plus la monotonie du morceau ^^ J'y suis moi même confronté dans mes compositions, mais quand elle n'est plus ça peut donner des choses très très bonnes !

Sinon continue c'est bien tu es dans ton style :) 
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪

Merci flutococo et Xavier pour vos avis.

Bon c'est vrai le morceau est un peu monotone vers la fin, un petit break de batterie ou autre aurait peut-être été le bienvenu. En même temps, j'ai composé comme cela me sortait, j'ai du mal à prendre du recul pour faire un schéma vraiment structuré :)

En ce qui concerne la grosse caisse, je ne savais pas que l'on pouvait dire "désaccordée" pour une grosse caisse. Quoi, le batteur devrait donc réaccorder sa grosse caisse à chaque morceau ? J'ai bien remarqué qu'elle sonnait un peu bizarre, mais bon, je n'avais pas d'autre son à ma disposition, et il n'est pas possible d'accorder la grosse caisse avec Guitar Pro 6, peut-être avec d'autres logiciels plus élaborés, mais ça c'est une autre histoire ... :wink: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Marc DEFLIN a écrit :En ce qui concerne la grosse caisse, je ne savais pas que l'on pouvait dire "désaccordée" pour une grosse caisse. Quoi, le batteur devrait donc réaccorder sa grosse caisse à chaque morceau ?
Pour chaque enregistrement de batterie auquel j'ai participé, on veille à l'accordage des fûts, oui bien sûr ! Sans être trop à cheval sur la gamme choisie, il faut tout de même que les choses résonnent agréablement entre elles. De toutes façon, en jouant live, si un fût n'est pas accordé avec la tonalité du morceau, on peut être sûr que le batteur tendra à s'en servir de moins en moins.

Ici ta grosse caisse est presque un tom basse, et elle annonce un Si grave on ne peut plus clair. 
Répondre