♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

commandé, merci de la référence :)
grigou a écrit :Oui la symphonie 3 est antérieure à la formalisation de son style tintinnabuli (1976 environ). Si tu es intéressé, je te conseille la lecture de ce livre : http://www.amazon.fr/Arvo-P%C3%A4rt-Leo ... 418&sr=1-1

C'est en 2 parties : une interview avec Arvo Pärt et sa femme et une partie d'analyse où tous ses procédés de composition sont détaillés et expliqués.
je vous laisse Ă  votre discussion
grigou a écrit :Pas évident d'écrire des pièces pédagogiques, je l'ai fait également pour les différents cycles - des débutants aux professionnels -, et je trouve bien plus complexe d'écrire une pièce pour débutant intéressante musicalement, qu'une pièce pour un concertiste.

- Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

[quote="grigou"]J'apprécie le morceau hommage à Arvo Pärt qui est mon compositeur favori ! :D[quote]

H.S mais n'etait-ce pas Steve Reich fut un temps? 
Mathieu Auset
   - Allex -
Membre ♪

Message  { par Allex

Merci pour le lien, je vais le commander moi aussi :!:

La 3ème symphonie = quelle belle oeuvre :wink:

grigou - est-ce que tu les a fait éditer tes pièces pour guitare ?

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi. Dans une pièce pour un concertiste on peut se tout permettre, tandis pour les Ă©lèves ... C'est diffĂ©rent ... 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Mathieu A. a écrit :H.S mais n'etait-ce pas Steve Reich fut un temps?
Non, mon favori est vraiment Pärt (à égalité avec Philip Glass), mais Reich vient juste après.
Allex a écrit :grigou - est-ce que tu les a fait éditer tes pièces pour guitare ?
BientĂ´t ! J'ai gagnĂ© un concours de composition avec, donc les 3 pièces sont actuellement en cours d'Ă©dition chez Billaudot. 
   - Allex -
Membre ♪

Message  { par Allex

Mes félicitations !!! Quand la chose serra faite, ça m'intéresserait beaucoup. Alors n'oublie pas de me tenir au courent :wink:
Tu n'as pas un enregistrement de ta musique par hasard ? 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Pas encore d'enregistrement, mais il faudrait... Je voulais faire une petite vidĂ©o pour la mettre sur youtube. Il faudrait que je trouve le temps... 
Répondre