♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est fou comme ça me rappel dario marianelli

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/aONP8zR8X38" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Xavier Thiry a écrit :C'est vrai que c'est chouette, merci de la découverte.
Récemment, j'ai écouté un peu de Dowland et Purcell, et il y a un truc particulier avec les anglais, quand même.

Sur la fiche Wkipedia de Vaughan Williams on lit ça, par exemple :
Peter Ackroyd writes, "If that Englishness in music can be encapsulated in words at all, those words would probably be: ostensibly familiar and commonplace, yet deep and mystical as well as lyrical, melodic, melancholic, and nostalgic yet timeless." Ackroyd quotes music critic John Alexander Fuller Maitland, whose distinctions included editing the second edition of the Grove Dictionary of Music and Musicians in the years just before 1911, as having observed that in Vaughan Williams's style "one is never quite sure whether one is listening to something very old or very new."

"ostensiblement familier et domestique, et pourtant profond et mystique, aussi bien que lyrique, mélodique, mélancolique et nostalgique, autant qu'intemporel."

"on n'est jamais tout à fait sûr d'écouter quelque chose de très ancien ou de très moderne"

Je trouve ça assez juste !
justement je suis vraiment touché par ça ! je recherche vraiment ça comme sonorité , la plupart des compositeurs sont intimement touché par l'intemporalité ! non pas dans le strict sens narcissique du terme , mais dans la façon de crée je crois qu'il y a quelque chose qui me parle énormément dans cette musique comme une juste affirmation d'un rapport entre l'amour et la musique , les racines et les liens qui sont aussi important ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre