♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/11/2012 19:00:10 }
Baba, de quelle technique tu parles? (je suis un peu perdu là ...)
Sinon pas de souci pour le test - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 04/11/2012 20:06:51 }
C'est pas toi qui a donné le lien d'un forum Notion où quelqu'un explique comment ne plus avoir ces messages d'erreur sur les sample de la gold et platinum ? sinon regardes dans les pages précédentes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/11/2012 13:57:16 }
Si c'est moi mais à force de... J'ai perdu le fil
La seul technique qui fonctionne (Ã ma connaissance) est celle-ci :
- Se rendre dans le répertoire d'installation de Notion est s'amuser
à ouvrir un par un les presets de Notion et indiquer manuellement où sont
les fichiers. C'est bien la technique qui prend 2 ans et demi. Miam! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 05/11/2012 17:13:28 }
Ben Oui, mais si ça marche ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/11/2012 12:05:08 }
Faut juste pas être pressé d'utiliser la banque dans ce cas là . Tu vas voir le temps que ça prend... J'ai pas souvenir d'avoir lu quelques part si en laissant s'installer Notion et EWQLSO dans leurs dossiers par défaut, le problème subsiste. Et "sûr" que le problème est toujours là sous Notion 4. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/11/2012 12:46:18 }
Bonjour,
Avec Notion 3, je n'ai aucun problème avec Play qui me charge correctement tous mes instruments sans message d'erreur.
En revanche, c'est quand je ne passe pas par Play mais directement par la fenêtre des instruments (EWQL Symphonic Orchestra) que cela se complique, j'ai immédiatement un message d'erreur car il me demande un sample de la Platinum que je n'ai pas, je n'ai que la Gold.
Sinon, avec Notion 4, pas moyen d'installer les instruments natifs sur l'Imac 21 i7 8 Go, j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'accès à la librairie de Notion 4 est refusé.
Quant à Play, toujours avec Notion 4, il apparaît bien dans mes plugins autorisé mais l'interface n'est pas affiché, j'ai juste la barre.
J'ai fait une petite vidéo avec Notion 3 et play, avec notamment le chargement des "DFX et les Qleg" puis avec Play dans Notion 4.
Du coup, je m'interroge, est-ce que j'update avec la Symphonic Orchestra Platinum Plus ? Est-ce que sur les différents pupitres il y a les articulations spécfiques ? Je pose cette question car chez moi, je n'ai que celles pour les cordes.
http://www.deb8076.eu/Videos/PlayVst1.m4v - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 06/11/2012 18:16:09 }
Waou, j'ai faillit l'acheté, comme je viens de vendre ma mackie 1402VLZ ...
heureusement que je viens de lire ton post.
A mon avis avec la platinum tu auras le même pb, ça ne peut pas venir de la gold ça vient de play ton pb apparemment.
La platinum est exactement pareil qu'une gold à ceci prêt que les samples sont en 24 bits et que tu as les 3 micros. Mais j'ai acheté la 'gold plus' (gold+micro close+micro surround) qui a les 3 micros donc ma gold c'est exactement une platinum sauf que j'ai les samples 16bits.
Les artiiculations sont identiques entre platinum et gold - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 06/11/2012 18:22:21 }
J'ai aussi un message d'erreur pour un seul sample à chaque fois. Ce qui est marrant c'est qu'il existe bel et bien là où Play le cherche et si j'indique manuellement ce sample tout les autres instruments se chargent sans problème... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 06/11/2012 18:29:19 }
swiiscompos a écrit : J'ai aussi un message d'erreur pour un seul sample à chaque fois. Ce qui est marrant c'est qu'il existe bel et bien là où Play le cherche et si j'indique manuellement ce sample tout les autres instruments se chargent sans problème...
sur notion 4 et play+gold ?
A mais je vois que Deb est sur Mac ceci explique peut-être celà pas la même version ... ?! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/11/2012 19:41:31 }
babaorum a écrit : Waou, j'ai faillit l'acheté, comme je viens de vendre ma mackie 1402VLZ ...
heureusement que je viens de lire ton post.
A mon avis avec la platinum tu auras le même pb, ça ne peut pas venir de la gold ça vient de play ton pb apparemment.
La platinum est exactement pareil qu'une gold à ceci prêt que les samples sont en 24 bits et que tu as les 3 micros. Mais j'ai acheté la 'gold plus' (gold+micro close+micro surround) qui a les 3 micros donc ma gold c'est exactement une platinum sauf que j'ai les samples 16bits.
Les artiiculations sont identiques entre platinum et gold
Oui, ça j'ai bien compris que j'ai un problème avec Play et Notion 4 (il y a manifestement un bug, un problème d'écriture), alors qu'avec Notion 3, ça fonctionne parfaitement.
Ensuite, mon problème, que cela soit avec Notion 3 et Notion 4, c'est quand avec la palette
Concernant Gold, mon problème ne vient pas de Play mais quand je glisse mes instruments à partir de la palette EWQL Symphonic Orchestra, comme avec les instruments de Notion. Il m'indique qu'il me manque un ou des samples de Platinum. Ce qui fait que je ne trouve pas le sample qu'il recherche. Et même si je lui indique le chemin du sample correspondant de Gold, je ne peux pas le choisir et lui substituer puisque ce n'est pas ce qu'il cherche.
Donc, à partir de cette constatation, je me dis que s'il trouve sur son chemin les samples de Platinum, ça devrait fonctionner. D'où je cette question que je me pose, j'update ou pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.