♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2012 16:54:44 }
Je repose la question, c'est le prix normal ou c'est spécial pour la sortie du logiciel ? je peux attendre décembre pour le prendre ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/11/2012 17:46:01 }
swiiscompos a écrit : Je dois le prendre au huitième ou au neuvième degré?
Pour que tu puisses comprendre ce que je veux dire, je t'invite Ă lire ceci : http://www.compositeur.org/forum/viewt ... &start=250 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/11/2012 18:51:38 }
Bonsoir,
edwe a écrit : deb76 a écrit : D271267 a écrit : edwe a écrit : Bonsoir,
Pour ma part, j'ai décidé de rester sur Sibelius car j'en suis plus satisfait que Finale que Je suis allé à deux doigts d'acheter , mais pas de regret ! . Je possède actuellement la version 5 et vais upgrader vers Sibelius 7 . Par contre la sortie ( dans quelques jours) de Ipad mini me donne envie de me procurer la version de notion pour l'Ipad .... À défaut d'une version pour Sibelius .
Salut Edwe, si tu n'utilises pas Notion sur ordinateur, je pense que tu devrais plutĂ´t regarder l'application
Symphony pro pour ton futur Ipad Mini,
Bonjour Deb,
Alors lĂ je m'interroge.... en effet dans un post plus ancien tu disais que"
Symphony Pro était une véritable galère au niveau de MIDI , notamment au niveau de l 'édition des notes ( piano roll) et que tu avais donné la préférence à Notion 3... Mais tu parlais peut-être dans la version pour pc ... j'aimerais également savoir si gans la version pour ipad de notion le transfert au format MusicXLM avec Sibelius fonctionne bien??: " Alors, que faut-il en penser ? Merci d'avance !
Hé Edwe, ce n'est pas moi qui a suggéré Symphony Pro, c'est D271267. Voici ma réponse de ce matin :
J'ai essayé plusieurs fois Symphony Pro, mais je n'y arrive pas à m'y faire. Je préfère Notion pour l'Ipad. Peut-être que c'est dû au fait que je travaille avec Notion 3. De toute façon, vu le prix des deux applications, il peut se faire une idée des deux et adopter celle qui sera les plus à sa main.
Mais je reconnais que Symphony Pro propose pas mal de choses intéressantes, c'est son ergonomie de saisie qui me laisse dubitatif.
Pour Sibelius, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2012 20:16:24 }
Je ne devrais donc pas avoir de problème si j'ai la version platinum? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/11/2012 20:58:20 }
deb76 a écrit : Bonsoir,
edwe a écrit : deb76 a écrit : D271267 a écrit : edwe a écrit : Bonsoir,
Pour ma part, j'ai décidé de rester sur Sibelius car j'en suis plus satisfait que Finale que Je suis allé à deux doigts d'acheter , mais pas de regret ! . Je possède actuellement la version 5 et vais upgrader vers Sibelius 7 . Par contre la sortie ( dans quelques jours) de Ipad mini me donne envie de me procurer la version de notion pour l'Ipad .... À défaut d'une version pour Sibelius .
Salut Edwe, si tu n'utilises pas Notion sur ordinateur, je pense que tu devrais plutĂ´t regarder l'application
Symphony pro pour ton futur Ipad Mini,
Bonjour Deb,
Alors lĂ je m'interroge.... en effet dans un post plus ancien tu disais que"
Symphony Pro était une véritable galère au niveau de MIDI , notamment au niveau de l 'édition des notes ( piano roll) et que tu avais donné la préférence à Notion 3... Mais tu parlais peut-être dans la version pour pc ... j'aimerais également savoir si gans la version pour ipad de notion le transfert au format MusicXLM avec Sibelius fonctionne bien??: " Alors, que faut-il en penser ? Merci d'avance !
Hé Edwe, ce n'est pas moi qui a suggéré Symphony Pro, c'est D271267. Voici ma réponse de ce matin :
J'ai essayé plusieurs fois Symphony Pro, mais je n'y arrive pas à m'y faire. Je préfère Notion pour l'Ipad. Peut-être que c'est dû au fait que je travaille avec Notion 3. De toute façon, vu le prix des deux applications, il peut se faire une idée des deux et adopter celle qui sera les plus à sa main.
Mais je reconnais que Symphony Pro propose pas mal de choses intéressantes, c'est son ergonomie de saisie qui me laisse dubitatif.
Pour Sibelius, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas.
Salut Deb,
Désolé pour ce malentendu de ma part . Excuse-moi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/11/2012 21:28:13 }
Je ne devrais donc pas avoir de problème si j'ai la version platinum?
Je vais pas te dire que tu peux l'acheter les yeux fermés après ce que j'ai eu avec ma version Gold. Quand je l'ai acheté pour l'utiliser avec Notion, c'était censé fonctionner aussi... Mais si ça peut te rassurer, pour avoir testé, avec la special edition de VSL, ça fonctionne vraiment sans devoir bidouiller quoi que ce soit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2012 23:42:25 }
Mais tu as réussit qd même avec EWQLSO avec la modif indique par le forum ? En modifiant les présets de notion ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 03/11/2012 04:23:49 }
edwe a écrit : Alors là je m'interroge.... en effet dans un post plus ancien tu disais que"
Salut, je te réponds puisqu'il semble que mes posts aient semés la confusion ! Je ne pense pas avoir médit sur Symphony Pro au niveau du Pianoroll puisqu'il n'y en a pas, c'est une application de notation sur ipad
J'ai utilisé Symphony Pro avant la sortie de Notion sur Ipad. Comme je suis utilisateur de Notion sur ordinateur (mac), j'ai privilégié depuis l'application Notion sur Ipad, j'essaie de te faire un point sur les deux.
Symphony Pro est une très bonne application, surtout qu'elle a été updatée de nombreuses fois depuis l'époque ou je m'en servais, et il semble qu'une autre update soit en cours (ce qui signifie une équipe de développeurs réactive). Un certain nombre d'avis sur l'Applestore se plaignent de crash mais je n'en ai pas souvenir tant que ça. Elle coute 13,99 euros sur l'Applestore, je n'ai jamais essayé le transfert de fichiers en midi ou musicxml mais cela semble bien fonctionner. Mon problème de l'époque était une difficulté à rentrer les notes uniquement en les plaçant avec le doigt, mais il y a désormais une entrée des notes via un clavier et cela semble très bien fonctionner.
Notion (sur Ipad) est également une très bonne application, elle a l'avantage d'avoir des sons de meilleure qualité que Symphony pro mais il faut en acheter en plus pour avoir accès à l'ensemble des sons (le "bundle"complet est à 26,99 euros et l'application est en solde à 8,99 euros en ce moment, je ne sais pas pour combien de temps.). Outre ses sons de qualité (attention, c'est quand même pas du délire !) elle est avantageuse pour les possesseurs de Notion sur ordinateur puisque tu enregistres ton travail au format des fichiers Notion, ce qui permet un transfert épatant de l'Ipad vers l'ordinateur. Pour moi, elle possède cependant un certain nombre de défauts assez majeurs, pas plus de deux mesures affichées à l'écran, une mauvaise gestion du midi (on ne peut s'en servir avec un clavier extérieur, ce qui est généralement de mauvaise augure) en particulier les "drums" qui ne correspondent pas au protocole GM... (pas du tout pratique), la guitare semble se rentrer exclusivement via un outil "clavier de guitare" peu pratique si tu n'est pas guitariste, tu ne peux pas non plus enregistrer ton travail sous forme de wav ou même de Mp3 pour t'en servir dans une autre application. Elle semble également ne pas avoir été adaptée aux Ipad "retina" et être assez laide et peu lisible sur ces appareils (comme je pense que l'Ipad mini est "retina" et en plus, écran mini par rapport à l'Ipad "normal", je pense qu'il faut faire attention à cela, mais je ne peux pas te donner d'avis, je suis sur Ipad 2.
Et surtout, Notion sur Ipad à le même problème que tous les produits Notion, c'est à dire des updates rarissimes et une assez mauvaise prise en compte des avis et besoins des utilisateurs. On te promet des mises à jour révolutionnaires et imminentes... Et tu as une mise à jour "petit bras" après plusieurs mois d'attente, la question du support retina et des "drums" non compatibles GM, qui sont quand même des problèmes "de base" sont non réglées à ce jour et en sont une preuve totalement absurde, surtout dans le monde des applications Ipad qui sont plutôt très réactives dans leur updates et les liens avec les utilisateurs.
Bref, comme tous les produits Notion, l'application Ipad n'est qu'à 70% de ce qu'elle devrait être (à mon avis) et semble "figée" dans ce principe.
Donc, pour conclure, je pense que pour un non utilisateur de Notion sur ordinateur, Symphony Pro est "peut-être" plus adapté, mais les deux ont leurs qualités, et comme tout utilisateur de Ipad, il y a de grandes chances que tu ne résistes pas à la tentation redoutable de multiplier les achats et de prendre les deux ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 03/11/2012 08:37:16 }
deb76 a écrit : Zblogny a écrit : Tous ces problèmes ne m'incitent pas à me lancer dans l'aventure, d'autant plus que pour le moment je suis toujours en 32bit donc je ne bénéficierais pas du principal avantage de l'update.
Mais j'ai vu sur le forum Notion que les devs proposent un lien pour télécharger les instruments séparément, l'avez-vous essayé ?
http://www.notionmusic.com/support/noti ... pdate.html
Non, je n'avais pas vu. Merci pour l'info, je pense que cela va être plus facile pour télécharger ses instruments.
Aux dernières nouvelles il semblerait que ça marche :
http://forum.notionmusic.com/viewtopic. ... dcf#p10759 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 03/11/2012 11:11:11 }
Bon, je l'ai acheté et après test l'import en XML fonctionne parfaitement... Il ne me reste plus qu'à réussir à faire fonctionner play... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.