♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 01/11/2012 21:27:55 }
Peux-tu préciser les problèmes de mise en page de Notion, c'est quand même le job du log donc ... ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 02/11/2012 07:45:04 }
babaorum a écrit : Peux-tu préciser les problèmes de mise en page de Notion, c'est quand même le job du log donc ... ?
Je ne me souviens pas de tout, et j'espère que c'est amélioré sur Notion 4, mais à l'époque, la mise en page n'était pas "fine", il y avait des problèmes de titres n'apparaissant pas, c'était galère de paramètrer une page ou une partie pour avoir une mise en page spécifique (pas de glissé individuel des lignes pour les espacer comme tu veux), si tu avais des mesures de pause sur un conducteur (donc, pas possible de mettre un nombre de mesures à compter comme sur une partition individuelle), il fallait insérer toi même une pause à chaque mesure. Tu n'avais pas d'outil te permettant d'adapter ta mise en page aux "tournes" des instrumentistes (ce qui te fait passer immédiatement pour peu respectueux aux yeux des musiciens quand une tourne se trouve au milieu d'un "trait"), tu n'avais pas d'impression "groupée" des parties individuelles, donc tu devais les sortir une à une, ce qui peut prendre des plombes alors que sur Sibelius ou Finale, tu peux cocher ce que tu veux et ça te le fait direct, tu n'avais pas d'outil pour régler la longueur d'une ligne spécifique, donc si la mise en page de ta partition la faisait terminer sur une mesure à la dernière ligne, la mesure faisait toute la largeur de la page, je crois que tu ne pouvais pas régler toi même la hampe de tes notes (vers le haut ou vers le bas, ce qui donnait parfois un résultat étrange)...
Bref, rien de gravissime ou d'illisible, mais on sait qu'un matériel bien préparé et bien mis en page crée immédiatement une "confiance" entre le compositeur et les musiciens qui vont "le jouer" lors d'une première rencontre. Rien de pire que distribuer des partitions avec ces petits problèmes à un orchestre, ça t'étiquette tout de suite, avant d'avoir joué la première note, "guignol pas capable de faire son boulot correctement"... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 02/11/2012 07:58:59 }
edwe a écrit : Bonsoir,
Pour ma part, j'ai décidé de rester sur Sibelius car j'en suis plus satisfait que Finale que Je suis allé à deux doigts d'acheter , mais pas de regret ! . Je possède actuellement la version 5 et vais upgrader vers Sibelius 7 . Par contre la sortie ( dans quelques jours) de Ipad mini me donne envie de me procurer la version de notion pour l'Ipad .... À défaut d'une version pour Sibelius .
Salut Edwe, si tu n'utilises pas Notion sur ordinateur, je pense que tu devrais plutôt regarder l'application Symphony pro pour ton futur Ipad Mini, l'application Notion est, à ce jour, moins évoluée et vu la lenteur des mises à jours sur Notion, je ne pense pas que ce soit indispensable si tu ne t'en sert pas en parallèle avec le programme sur ordinateur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 02/11/2012 08:24:02 }
D271267 a écrit : deb76 a écrit : Je sens que ça être galère pour télécharger les instruments de Notion.
Pour ceux de windows, ce n'est pas une décompression, c'est aussi un téléchargement de 6, 9 Go... Résultat, message, l'opération est interrompue "le délai imparti à l'opération est dépassée"...
Sympa. Là , je commence à être plutôt exaspéré...
C'est que le début, pour moi, sur Mac, le téléchargement de 6,9 gigas se fait bien en dessous de ma vitesse de téléchargement, et il s'est arrêté déjà trois fois en plein milieu en 24 heures... Je viens de le relancer du début pour la 4° fois depuis hier...
Ou en est tu Deb76 ? Pour moi, je viens de lancer ma 6ème tentative de téléchargement sur Mac... un pur bonheur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2012 08:46:38 }
Tous ces problèmes ne m'incitent pas à me lancer dans l'aventure, d'autant plus que pour le moment je suis toujours en 32bit donc je ne bénéficierais pas du principal avantage de l'update.
Mais j'ai vu sur le forum Notion que les devs proposent un lien pour télécharger les instruments séparément, l'avez-vous essayé ?
http://www.notionmusic.com/support/noti ... pdate.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/11/2012 09:45:59 }
D271267 a écrit : edwe a écrit : Bonsoir,
Pour ma part, j'ai décidé de rester sur Sibelius car j'en suis plus satisfait que Finale que Je suis allé à deux doigts d'acheter , mais pas de regret ! . Je possède actuellement la version 5 et vais upgrader vers Sibelius 7 . Par contre la sortie ( dans quelques jours) de Ipad mini me donne envie de me procurer la version de notion pour l'Ipad .... À défaut d'une version pour Sibelius .
Salut Edwe, si tu n'utilises pas Notion sur ordinateur, je pense que tu devrais plutôt regarder l'application Symphony pro pour ton futur Ipad Mini, l'application Notion est, à ce jour, moins évoluée et vu la lenteur des mises à jours sur Notion, je ne pense pas que ce soit indispensable si tu ne t'en sert pas en parallèle avec le programme sur ordinateur.
J'ai essayé plusieurs fois Symphony Pro, mais je n'y arrive pas à m'y faire. Je préfère Notion pour l'Ipad. Peut-être que c'est dû au fait que je travaille avec Notion 3. De toute façon, vu le prix des deux applications, il peut se faire une idée des deux et adopter celle qui sera les plus à sa main.
Mais je reconnais que Symphony Pro propose pas mal de choses intéressantes, c'est son ergonomie de saisie qui me laisse dubitatif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/11/2012 10:02:38 }
D271267 a écrit : D271267 a écrit : deb76 a écrit : Je sens que ça être galère pour télécharger les instruments de Notion.
Pour ceux de windows, ce n'est pas une décompression, c'est aussi un téléchargement de 6, 9 Go... Résultat, message, l'opération est interrompue "le délai imparti à l'opération est dépassée"...
Sympa. Là , je commence à être plutôt exaspéré...
C'est que le début, pour moi, sur Mac, le téléchargement de 6,9 gigas se fait bien en dessous de ma vitesse de téléchargement, et il s'est arrêté déjà trois fois en plein milieu en 24 heures... Je viens de le relancer du début pour la 4° fois depuis hier...
Ou en est tu Deb76 ? Pour moi, je viens de lancer ma 6ème tentative de téléchargement sur Mac... un pur bonheur...
Où j'en suis ? Une grosse colère ce matin au petit déjeuner. Comme sur l'Imac 21 i7 8 Go, donc 64 bits, j'ai accès à mes outils préférés (dont la banque Ircam Solo Instruments), ça ne me gêne pas trop pour l'instant de ne pas avoir les instruments de Notion et du coup j'ai lancé le téléchargement pour le PC. A deux heures, il me restait encore 8 heures de chargement à faire mais malheureusement le téléchargement s'est arrêté. Je dois tout recommencer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/11/2012 10:11:39 }
Zblogny a écrit : Tous ces problèmes ne m'incitent pas à me lancer dans l'aventure, d'autant plus que pour le moment je suis toujours en 32bit donc je ne bénéficierais pas du principal avantage de l'update.
Mais j'ai vu sur le forum Notion que les devs proposent un lien pour télécharger les instruments séparément, l'avez-vous essayé ?
http://www.notionmusic.com/support/noti ... pdate.html
Non, je n'avais pas vu. Merci pour l'info, je pense que cela va être plus facile pour télécharger ses instruments.
Perso, sur l'Imac 27 qui est en 32 bits, je reste sur Notion 3. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des incompatibilités et puis surtout, ce que je n'ai pas apprécié, c'est de voir que Notion 4 s'est substitué à Notion 3. Car du coup, tous mes projets où il y avait des plugins 32 bits ne tournent plus. Une installation à part, permettant de conserver Notion 3 aurait été plus judicieuse.
Je ne sais pas ce qu'il en est d'ailleurs pour le PC puisque l'installation s'est faite dans un dossier Notion 4. Ce qui serait une bonne chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2012 11:51:37 }
69£ ici... C'est très tentant tout ça! Si ça me permet d'avoir un aperçu rapide en utilisant EWQLSO ça vaut la peine.
Est-ce que quelqu'un sait si le transfert avec MusicXLM entre Finale ou Sibelius et Notion fonctionne bien?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.