♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Eventuellement ceci (traduction Google/Firefox) :

http://translate.google.com/translate?h ... CCgQ7gEwAQ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bon, j'ai un peu du mal à comprendre comment fonctionne les gens de Notion. Après l'installation sur l'Imac 21 64 bits, comme sur le 27 est en 32 bits, je vais rester sur Notion 3, du coup, j'installe ma seconde licence sur mon PC avec windows 7. Là, déjà, contrairement au Mac, on m'a demandé si je souhaitais transférer les instruments de Notion 3. Ma réponse étant oui. Sauf que malgré le transfert, en dehors de mes quelques instruments achetés dans le cadre de l'expansion (sauf celles des cordes, allez savoir pourquoi ?), rien n'est installé. J'ai donc cliquer sur le lien envoyer dans le message concernant la commande. Ce qui m'a permis d'activer un fichier qui installe un Bundle. C'est long mais ça décompresse pour l'instant.
Du coup, je fais la même chose pour le Mac, et là surprise, le lien me connecte sur Notion et lance un téléchargement de 6,47 Go. Avec ma connection, j'en ai pour 27 heures...
Je prĂ©fĂ©rais la solution Notion 3 qui permettait de tĂ©lĂ©charger instrument par instrument. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Je sens que ça être galère pour télécharger les instruments de Notion.
Pour ceux de windows, ce n'est pas une décompression, c'est aussi un téléchargement de 6, 9 Go... Résultat, message, l'opération est interrompue "le délai imparti à l'opération est dépassée"...
Sympa. LĂ , je commence Ă  ĂŞtre plutĂ´t exaspĂ©rĂ©... 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Bidouillé peut-être mais bidouillé une fois et basta.
Vous dĂ©finissez les plugs Ă  gĂ©rer de 32 en 64 a jbridge et après suffit de rajouter le folder de ces plugs dans le logiciel (comme Cubase par exemple) et après on s'en occupe plus donc simple. 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

deb76 a écrit :Je sens que ça être galère pour télécharger les instruments de Notion.
Pour ceux de windows, ce n'est pas une décompression, c'est aussi un téléchargement de 6, 9 Go... Résultat, message, l'opération est interrompue "le délai imparti à l'opération est dépassée"...
Sympa. Là, je commence à être plutôt exaspéré...
C'est que le dĂ©but, pour moi, sur Mac, le tĂ©lĂ©chargement de 6,9 gigas se fait bien en dessous de ma vitesse de tĂ©lĂ©chargement, et il s'est arrĂŞtĂ© dĂ©jĂ  trois fois en plein milieu en 24 heures... Je viens de le relancer du dĂ©but pour la 4° fois depuis hier... 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

deb76 a écrit :Sans indiscrétions, qu'est-ce que tu souhaitais ?
J'ai toujours trouvé deux problèmes dans les logiciels d'écriture et les daw. Les daw ont des possibilités de notation qui sont franchement mauvaises, les logiciels d'écriture sont mauvais pour gérer les bibliothèques de samples, le midi...

Quand j'ai découvert Notion, je me suis dit qu'enfin, voila des gens qui essaient de lier les deux, utiliser Notion avec la Special Edition de VSL et d'autres, avoir directement les attaques, nuances, accents et autres de mes banques de samples au fur et à mesure que je compose, sans keyswitch, avoir une fenêtre de mixage agréable et fonctionnelle, tout ça m'a beaucoup plu, et l'écriture dans Notion est vraiment simple, intuitive, agréable...

Donc je me disais, dans l'avenir, ils vont améliorer les deux points, plus d'intégration de bibliothèques de samples, l'intégration de la vidéo, la possibilité d'un vrai travail fin et facile sur le midi (un vrai pianoroll au lieu de la solution bâtarde proposée), une amélioration du coté "daw" (automatisations, meilleur travail sur l'intégration de fichiers audios, y compris de voir la forme de la wave sur lequel tu as parfaitement raison, gestion 64 et 32 bit)...

Le tout avec la possibilité de travailler sur des versions simples de fichiers avec l'application Ipad avant de les transférer sur l'ordi...

Bref, j'espérais ne plus devoir aller de Notion à Sibelius pour une meilleure mise en page, voir certaines possibilités d'écriture, puis de Notion à Cubase pour finaliser le travail sur le midi et le reste...

Mais, Notion 4 me parait rester au milieu du gué, tout comme l'application Ipad qui ne te permet même pas d'avoir un wav de ton travail et dont le midi est tout pourri (le travail sur les "drums" ne correspond à aucun protocole connu, c'est donc inutilisable en transfert de fichier midi, sauf à devoir réécrire les parties de batterie..).

Bref, Notion me parait "petit bras", par rapport à ce qu'il pourrait/devrait être... Et quand je vois le manque d'ambition de Notion 4, annoncé comme une grande avancée, mais qui n'est, pour moi, qu'une update payante de Notion 3, ça me donne pas grand espoir...

Et le pire c'est que j'adore ce programme, je ne peux plus revenir en arrière !!! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai dĂ©cidĂ© de rester sur Sibelius car j'en suis plus satisfait que Finale que Je suis allĂ© Ă  deux doigts d'acheter , mais pas de regret ! . Je possède actuellement la version 5 et vais upgrader vers Sibelius 7 . Par contre la sortie ( dans quelques jours) de Ipad mini me donne envie de me procurer la version de notion pour l'Ipad .... Ă€ dĂ©faut d'une version pour Sibelius . :) 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

D271267 a écrit :
deb76 a écrit :Sans indiscrétions, qu'est-ce que tu souhaitais ?
J'ai toujours trouvé deux problèmes dans les logiciels d'écriture et les daw. Les daw ont des possibilités de notation qui sont franchement mauvaises, les logiciels d'écriture sont mauvais pour gérer les bibliothèques de samples, le midi...
Merci pour ton retour.
Je n'ai jamais pu me faire à la notation des séquenceurs, ça c'est certain.
Quand j'ai découvert Notion, je me suis dit qu'enfin, voila des gens qui essaient de lier les deux, utiliser Notion avec la Special Edition de VSL et d'autres, avoir directement les attaques, nuances, accents et autres de mes banques de samples au fur et à mesure que je compose, sans keyswitch, avoir une fenêtre de mixage agréable et fonctionnelle, tout ça m'a beaucoup plu, et l'écriture dans Notion est vraiment simple, intuitive, agréable...
C'est vrai que c'est une partie très agréable et que j'apprécie aussi.
Donc je me disais, dans l'avenir, ils vont améliorer les deux points, plus d'intégration de bibliothèques de samples, l'intégration de la vidéo, la possibilité d'un vrai travail fin et facile sur le midi (un vrai pianoroll au lieu de la solution bâtarde proposée), une amélioration du coté "daw" (automatisations, meilleur travail sur l'intégration de fichiers audios, y compris de voir la forme de la wave sur lequel tu as parfaitement raison, gestion 64 et 32 bit)...
Oui, tout Ă  fait d'accord.
Le tout avec la possibilité de travailler sur des versions simples de fichiers avec l'application Ipad avant de les transférer sur l'ordi...
Bref, j'espérais ne plus devoir aller de Notion à Sibelius pour une meilleure mise en page, voir certaines possibilités d'écriture, puis de Notion à Cubase pour finaliser le travail sur le midi et le reste...
J'ai noté, effectivement, des problèmes sur certaines possibilités d'écritures que j'aurais bien aimé possible.
Mais, Notion 4 me parait rester au milieu du gué, tout comme l'application Ipad qui ne te permet même pas d'avoir un wav de ton travail et dont le midi est tout pourri (le travail sur les "drums" ne correspond à aucun protocole connu, c'est donc inutilisable en transfert de fichier midi, sauf à devoir réécrire les parties de batterie..).
La wave ne m'a pas gêné par contre concernant l'Ipad. Mais tout dépend de la façon dont on fonctionne. Je conçois que cela puisse être un manque. Pour les drums, je ne m'en suis pas servi sur l'Ipad, donc je n'avais pas fait attention à ça.
Bref, Notion me parait "petit bras", par rapport à ce qu'il pourrait/devrait être... Et quand je vois le manque d'ambition de Notion 4, annoncé comme une grande avancée, mais qui n'est, pour moi, qu'une update payante de Notion 3, ça me donne pas grand espoir...
Pour ce que j'ai pu en constater aussi c'est plus une update - avec son lot de problèmes - qu'une refonte ou qu'une grande avancée. Dommage.
Et le pire c'est que j'adore ce programme, je ne peux plus revenir en arrière !!!
Pareil, je ne pourrais plus m'en passer. Je vais regarder pour voir ce que ça donne en utilisant les plugins 64 bits cĂ´tĂ© puissance, normalement nous devrions ĂŞtre moins limitĂ©s en emprise sur la CPU. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

(merci) 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je plussoie, autnat je suis un fan de Cubase autant je dĂ©teste son Ă©diteur de partition qui est innomable ... :? 
Répondre