♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Concerto pour piano et orchestre

Message  { par axel

Ayé, j'ai accouché du premier mouvement ;)

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Ca m'a beaucoup plu, surtout la première partie, c'est assez imprevisible et saisissant. Et c'est assez moderne dans l'ecriture, t'as utilisé des methodes dodecaphoniques ou autre chose?
En tout cas je suis curieux d'entendre la suite. 
Modifié en dernier par Fenrisulfr le 29/10/2012 21:48:04, modifié 1 fois.
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Non non j'ai utilisé aucune méthode...
Y'a rien de systématique là-dedans.
J'ai juste laissé venir les idées et fait un travail d'écriture et d'orchestration pour mettre un peu d'ordre ;)
Y'avait tellement peu d'intention tonale ou pas que ça se termine par un magnifique accord parfait majeur !
(j'ai fini de me prendre la tête avec tout ça, je laisse venir comme ça vient, sans y mettre trop de "volonté" ou d'intention !) 
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

J'avais déjà écouté ce morceau ce matin et je dois dire que j'ai bien apprécié. Cela me semble bien construit meme si d'apparence décousu. Je n'ai certainement pas les mots pour le dire, mais j'y entends des sonorités originales, des enchainements entre le dissonant et le sonnant, pas trop éloigné de mes écoutes habituelles pour me perdre, et s'y rapprochant suffisamment pour que l'ensemble me plaise. Bravo. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

loicpiton a écrit :J'avais déjà écouté ce morceau ce matin et je dois dire que j'ai bien apprécié. Cela me semble bien construit meme si d'apparence décousu. Je n'ai certainement pas les mots pour le dire, mais j'y entends des sonorités originales, des enchainements entre le dissonant et le sonnant, pas trop éloigné de mes écoutes habituelles pour me perdre, et s'y rapprochant suffisamment pour que l'ensemble me plaise. Bravo.
Merci :)
Oui c'est très construit quand même...
J'ai vraiment respecté l'esthétique classique d'un 1er mouvement de concerto avec les deux thèmes féminin et masculin, le côté concertant à mort et bien sûr la cadence virtuose au piano solo .
Mais j'ai un peu fini de me poser des questions sur les histoires stylistiques.
Au départ j'ai une formation très classique et j'écrivais très tonal.
Et j'ai voulu dépasser le truc en me posant des tas de questions.
J'ai beaucoup évolué sur le plan musical.
Je suis allé parfois plus loin dans le "modernisme", mais maintenant j'assume de garder des "traces" de ma culture classique et de mes études musicales, surtout en ce qui concerne les formes et l'esthétique...
Et, rien à faire, je n'arrive pas à ne pas penser symphonique !
(c'est sûrement lié à ma formation d'organiste)
J'ai parfois été critiqué pour ça car beaucoup de gens pensent qu'il est désuet d'écrire pour de vieux instruments avec des méthodes d'écriture dépassées...
J'ai l'impression de parvenir à une espèce d'équilibre maintenant...
En tous cas, ça correspond à ma sensibilité musicale "naturelle"... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

superbe travail, bravo
j'aime spécialement la 2e moitié !
final magnifique 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

grosse pulsion tonale ;) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

J'aime beaucoup cet univers musical que tu développes actuellement et je suis, bien entendu, très sensible à cette sorte de "call & repons" entre tonal et atonal. J'attends la suite avec impatience. 
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪

Message  { par Gilles Le Faucheur

Bonjour,

C'est excellent !!! Gros travail, donc récompense en conséquence.

Je vous tire mon chapeau, c'est du lourd... dans le sens respectueux du terme évidemment !

bonne continuation... 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Merci :) 
Répondre