♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - ombre -
Membre ♪

avis sur premiere compos

Message  { par ombre

Bonjour A TOUS
Heureux de découvrir ici plein de compos et de voir que les debutants etait accepté je me suis dit "allez je me lance".

Je vous presente donc ma premiere compos(qui ne sera pas la derniere ^^) a vos oreilles attentives et a vos remarques :-)

C'est un space opera (enfin c'est du moin ce que j'ai essayé de faire) et j'espere qu'il vous plaira.Je ne vous cache pas que je trouve qu'il manque de "punch" et j'aimerai bien l'ameliorer.

bonne écoute et n'hesitez pas a donner vos avis (bon ou mauvais je suis la pour apprendre a m'ameliorer ^^ )
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>
http://soundcloud.com/frenchmaxd/soldier-in-space 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ombre le 29/10/2012 02:21:28, modifié 1 fois.
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Un space opĂ©ra sans voix? Non, je rigole. Un peu rĂ©pĂ©titif et les sons sont vraiment plus kitch que les miens, mais il faut bien dĂ©buter. Musicalement, ça tient debout. Bonne crĂ©ation. 
   - ombre -
Membre ♪

Message  { par ombre

merci Fredo :) !

oui enfin ce que j'appelle space opera c'est l'univers ( trailer de ogame,gemini wars, film comme star wars etc etc) apres je ne savais pas vraiment comment appellĂ© ca.... :) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Re: avis sur premiere compos

Message  { par BillyNat

ombre a écrit :Bonjour A TOUS
Heureux de découvrir ici plein de compos et de voir que les debutants etait accepté je me suis dit "allez je me lance".

Je vous presente donc ma premiere compos(qui ne sera pas la derniere ^^) a vos oreilles attentives et a vos remarques :-)

C'est un space opera (enfin c'est du moin ce que j'ai essayé de faire) et j'espere qu'il vous plaira.Je ne vous cache pas que je trouve qu'il manque de "punch" et j'aimerai bien l'ameliorer.

bonne écoute et n'hesitez pas a donner vos avis (bon ou mauvais je suis la pour apprendre a m'ameliorer ^^ )
http://soundcloud.com/frenchmaxd/soldier-in-space
Hello !

Alors oui, je rejoins Frédo sur la qualité un peu "cheap" des sons. Tu peux essayer de donner un peu de couleur en jouant sur la réverbe, ça sonne très sec, et ça cachera un peu la qualité des samples !
C'est assez répétitif, oui. On ne sait pas trop également où tu nous amènes avec cette pièce. Si on regarde la forme d'onde, elle est assez plate. Tu peux essayer de jouer avec la dynamique en offrant des passages plus calmes, et en donnant du mouvement pour faire monter et redescendre la sauce.

Ce ne sont que d'humbles suggestions, bien entendu !

Sinon oui, Space opera, je ne connaissais pas ce nom/genre/type ...

Pour un dĂ©butant, ça sonne dĂ©jĂ  pas mal. :) 
   - ombre -
Membre ♪

Message  { par ombre

Merci billy tes suggestions mes serviront bien!

C'est vrai qu'en réecoutant apres vos commentaire je comprend bien les problemes de cette musique.Le coté cheap ca faut dire merci HALionone je pense (mais le coup de la reverbe je n'y avait pas pensé :s).

En tout cas cela me donne une bonne direction pour la retravailler.Je vais de ce pas me remmetre au boulot car j'ai hate de proposer un travail qui satisfera vos oreilles atttentives :-).

Encore merci pour ces commentaires bien éclairés (et au futur commentaires qui s'ajouterons a ce topic j'espere)

let's go work z045z 
   - ombre -
Membre ♪

Message  { par ombre

HEY tout le monde

bon apres 14 jours de travail intensif (environ 2h par semaine pour ceux qui veulent savoir ...) je represente mon projet.

Quelque petite precisions avant.

-J'etais parti sur un truc spatial et je me retrouve avec une ambiance depart de guerrier grecs donc petit ecart temporelle.
-j'ai revu mes samples et je pense les avoir ameliores grace au conseil donné ci dessus (merci encore ^^)
- une meilleur continuité et je pense que le coté repetitif a ete gommé.

je laisse l'autre pour comparer l'evolution donc ne vous etonnez pas si l'intro et quasi identitque c'est la meme base.

voila le nouveau bébé j'attend de savoir ce que vous en pensez(bon comme mauvais, amateur comme professionnelle) :-)
http://soundcloud.com/frenchmaxd/road-of-war

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
   - ombre -
Membre ♪

Message  { par ombre

z029z un petit up pour une petite reponse svp z029z

En tant que débutant c'est difficile de progresser sans avis exterieur

merci
:) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est difficile de comprendre ou tu veux en venir mais je vais te donner une impression : pour palier aux problèmes de samples essaie de travailler l’édition midi pour modifier cet effet de quantisation robotique qui est assez répétitif , car tu peux faire tenir un motif autant de temps que tu veux a condition qu'il y ait un peu de vie quand même :)
donc edition vélocité , expression , etc etc
pour ce qui est de la reverb je rejoind BillyNat !
bonne continuation a toi ! 
Répondre