♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

ça serait intéressant de le voir ce graphique, voir de le communiquer.

Justement, bcp de personne fond de tout et du n'importe quoi avec la tarification et en tirant forcément vers le bas. Un, tel graphique pourrait peut être donner une certaine forme de normalisation qui manque cruellement.
Qui le dĂ©tient se fameux graphique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

J'ai envoyĂ© un mp Ă  l'intĂ©rĂ©ssĂ©, je pense qu'il se manifestera :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪

Message  { par Sowatt12

Merci ! :) 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

hello, désolé, mais je suis pas vraiment en france actuellement, et je n'ai pas accès à l'internet 7/24 :-)
oui, smoy tu peux communiquer l'echelle de prix qui se pratique dans le JV.
il n'y a pas de problèmes.
le buy out a ceci de bien, c'est qu'il rémunère la commande, et non, la diffusion.
donc, si on assemble des boucles, ou si on ecrit pour un orchestre, cette commande n'a pas la mĂŞme valeur
à la s a c e m, qui rémunère la diffusion, si.

nous avons donc réfléchi à établir un contrat spécifique entre les éditeurs et la s a c e m, contrat dont vous pourrez prendre connaissance d'ici quelques jours 8)

il est d'ores et deja prévu une table ronde organisée par l'ucmf le 19 novembre prochain, avec la présence de la s a c e m.

bref, il se passe bcp de choses dans le JV aujourd'hui, on sent un reel engouement du coté de la s a c e m ou encore du cnc avec le fond d'aide au jeu video, surement grace ou à cause du rapport de marc olivier dupin.

bien evidemment , je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux
:P 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪

Message  { par Sowatt12

Toujours au top M. Heral !
Vivement qu'on en sache plus ! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

christophe Heral a écrit :hello, désolé, mais je suis pas vraiment en france actuellement, et je n'ai pas accès à l'internet 7/24 :-)
oui, smoy tu peux communiquer l'echelle de prix qui se pratique dans le JV.
il n'y a pas de problèmes.
le buy out a ceci de bien, c'est qu'il rémunère la commande, et non, la diffusion.
donc, si on assemble des boucles, ou si on ecrit pour un orchestre, cette commande n'a pas la mĂŞme valeur
à la s a c e m, qui rémunère la diffusion, si.

nous avons donc réfléchi à établir un contrat spécifique entre les éditeurs et la s a c e m, contrat dont vous pourrez prendre connaissance d'ici quelques jours 8)

il est d'ores et deja prévu une table ronde organisée par l'ucmf le 19 novembre prochain, avec la présence de la s a c e m.

bref, il se passe bcp de choses dans le JV aujourd'hui, on sent un reel engouement du coté de la s a c e m ou encore du cnc avec le fond d'aide au jeu video, surement grace ou à cause du rapport de marc olivier dupin.

bien evidemment , je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux
:P
Arg, t'as pas bien compris :)
Je n'ai pas ce graphique sur mon ordi, c'est toi qui me l'avais montré sur le tien!

En pensant que tu pourrais le diffuser ... :oops:

Sinon j'essaye de trouver un équivalent sur internenet et je reviens :)

Sinon, je me rĂ©joui que les sociĂ©tĂ©s de gestion et les Ă©diteurs vont enfin arrĂŞter de se faire la moue! Mais c'est un autre sujet! 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre