♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Pianoteq4 standalone : mémorisation de vos impros

Message  { par Zblogny

Bonsoir,

Depuis quelques mois je suis passé à Pianoteq4, dont j'utilise parfois la version Standalone quend j'ai juste envie d'improviser.
Souvent il m'arrivait de regretter de ne pas avoir pensé à enregistrer une séquence que je trouvais "valable".
Je viens de découvrir que même sans faire Rec Pianoteq enregistre systématiquement tout ce qui est joué en stand alone et le stocke en fichiers .mid, j'en ai une longue liste que je peux sauvegarder ou même exporter en .wav.
J'ai ainsi pu récupérer des impros datant de plus de deux mois, que j'avais complètement oubliées. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Pianoteq4 standalone : mémorisation de vos impros

Message  { par deb76

Zblogny a écrit :Bonsoir,

Depuis quelques mois je suis passé à Pianoteq4, dont j'utilise parfois la version Standalone quend j'ai juste envie d'improviser.
Souvent il m'arrivait de regretter de ne pas avoir pensé à enregistrer une séquence que je trouvais "valable".
Je viens de découvrir que même sans faire Rec Pianoteq enregistre systématiquement tout ce qui est joué en stand alone et le stocke en fichiers .mid, j'en ai une longue liste que je peux sauvegarder ou même exporter en .wav.
J'ai ainsi pu récupérer des impros datant de plus de deux mois, que j'avais complètement oubliées.
Ah oui ? Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci pour le tuyau

mais ils sont stockés où les fichiers mid?

a+ 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

arfouf a écrit :merci pour le tuyau

a+
J'ai bien cherché... Peut-être dans un dossier tmp, mais je n'ai pas encore trouvé.
En tout cas voilà comment ça se présente :

Image 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

hum ! après enquête ( parce que ça s'accumule tout de même )

bon : dans Emplacements - la ptite maison ( heu on est sur mac chez moi ) - bibliothèque - application support - modartt - pianoteq 4 et ça semble être là ....

:) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

hum ! après enquête ( parce que ça s'accumule tout de même )

bon : dans Emplacements - la ptite maison ( heu on est sur mac chez moi ) - bibliothèque - application support - modartt - pianoteq 4 et ça semble être là ....

- Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

arfouf a écrit :hum ! après enquête ( parce que ça s'accumule tout de même )

Ben chez moi "on" est sur Vista... ;)
J'ai posé la question sur le forum Pianoteq, je viendrai rendre compte.

Au fait, ce forum d'utilisateurs d'un logiciel d'origine française ne parle qu'Anglais (comme d'ailleurs le logiciel lui-même)... 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

arfouf a écrit :merci pour le tuyau

a+
Question posée sur le forum Pianoteq (Gaston c'est moi ;) ) :

http://www.forum-pianoteq.com/viewtopic ... 875#p23875

Ma bécane à musique étant fermée à c't'heure, je vérifierai demain matin... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"Au fait, ce forum d'utilisateurs d'un logiciel d'origine française ne parle qu'Anglais (comme d'ailleurs le logiciel lui-même)..."

z160z :? :roll: 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

arfouf a écrit :hum ! après enquête ( parce que ça s'accumule tout de même )

bon : dans Emplacements - la ptite maison ( heu on est sur mac chez moi ) - bibliothèque - application support - modartt - pianoteq 4 et ça semble être là .... :)
Sous Win (Vista, mais ça doit être pareil sous Win7):
C:\Users\monnom\AppData\Roaming\Modartt\Pianoteq\Recent.mid

J'ai ouvert ce long fichier Recent.mid (plus d'une heure) dans Reaper pour en examiner la structure.
J'y retrouve tout ce que j'ai joué dans Pianoteq standalone depuis trois mois, en petites séquences successives séparées par une salve de PC=0 et All notes off sur les 16 canaux.

On peut donc sauvegarder ce fichier ailleurs de temps en temps pour être sûr de ne rien perdre.
On peut aussi découper ce fichier pour en extraire les parties que l'on souhaite conserver ou retravailler. Carrément génial ! 
Répondre