♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

geronimo a écrit :Au niveau du prix, cela peut se comprendre par raport à la somme de travail nécessaire non pas qu'à la préparation du piano mais par rapport à tout ce qui entoure le produit .
Là, il y a pas moins de 20 Go de samples et enregistrés dans une bonne qualité pour la reproduction.
(...)
Mais je suis étonné que des personnes pratiquent encore ce genre de recherche possible également sur une guitare ou autre instrument à cordes .
Que veux-tu dire par là, par ton étonnement face à ces personnes qui pratiquent ce genre de recherche ? L'époque ne s'y prête pas ?
Pour ma part, j'apprécie ces recherches qui nous amènent à d'autres instruments, qui nous permettent d'obtenir d'autres sonorités, d'autres possibilités de timbres. D'autant, dans ce cas précis, avec 48 x 2 possibilités différentes sur une corde sur un large ambitus cela permet de créer des structures combinatoires particulièrement intéressantes.
Ta remarque sur la guitare ou autre instrument à cordes est tout à fait pertinente. Sur le plan de la guitare, je suis admiratif devant ce que fait Fred Frith... Comme il bouscule le jeu guitaristique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

deb76 a écrit :Que veux-tu dire par là, par ton étonnement face à ces personnes qui pratiquent ce genre de recherche ? L'époque ne s'y prête pas ?
Non mais ils pouvaient l'évoquer et nous décrire cette particularité auparavant: d'où mon étonnement .
Quand à Fred Frith, je confirme le plus grand bien que tu transmets avec toutes ces tentatives de bricolage autour du bois, des micros en tant que capteurs . 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui d'ailleurs je viens d'acheter une guitare électrique avec ampli à lampes et quelques pédales parce qu'en virtuel j'arrive plus à supporter ... et je vais sans doute en chercher une ( moins chère ) pour bidouiller à la manière de ce très cher fred F que j'adore ....
http://www.youtube.com/watch?v=oTcHptMv ... re=related 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Si tu désires des Telecaster squier Affinity ou LesPaul Junior à la finition refaite et originale, j'en ai cinq à vendre chez moi. La plupart de ces modèles voient surtout les sets de micros changés et recâblés ainsi que les mécaniques changées .
Quelques exemples _

Image

Image

Image 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

La pemière, la Télécaster m'a fait sourire. Elle m'a fait penser aux sculptures que réalise Pierre Henry chez lui. J'ai découvert ça quand je l'avais interwievé chez lui pour mon journal alors qu'il devait faire une création autour de Jules Verne. 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

deb76 a écrit :La pemière, la Télécaster m'a fait sourire. Elle m'a fait penser aux sculptures que réalise Pierre Henry chez lui. J'ai découvert ça quand je l'avais interwievé chez lui pour mon journal alors qu'il devait faire une création autour de Jules Verne.
J'ai encore mieux pour évoquer les fonds marins avec celle-ci . z131z

Image

Image 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

geronimo a écrit :
deb76 a écrit :La pemière, la Télécaster m'a fait sourire. Elle m'a fait penser aux sculptures que réalise Pierre Henry chez lui. J'ai découvert ça quand je l'avais interwievé chez lui pour mon journal alors qu'il devait faire une création autour de Jules Verne.
J'ai encore mieux pour évoquer les fonds marins avec celle-ci . z131z

Image

Image
Jules Verne, ce n'est pas forcément les fonds marins ou le Centre de la Terre. Il y a aussi la lune. D'ailleurs, un lien sympa sur ce livre de Jules Verne où on voit qu'il avait pas trop mal calculé le temps pour accéder à la lune avec son De la Terre à la lune, en 97 heures 20 minutes :
http://gallica.bnf.fr/ebooks?lang=FR&n= ... geNumber=4
C'est téléchargeable gratuitement en format ePub, avec les gravures du livre original de Pannemaker.
C'est le fonds Gallica, la Bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale :
http://gallica.bnf.fr/ebooks?lang=FR#

Il y a dans le fonds, entre les livres, les cartes, les paroles et musique, des choses assez extraordinaire... Mais il faut être patient, il faut chercher. 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

z091z C'est super mais on est en plein hors-sujet . z205z 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

meuh non vous zetes pas hors sujet juste mettez-y des pinces crocos feuillets mirlitonnants, des spider capo des bouts de gommes et sortez le bottleneck vous entendrez comme vous y êtes bien dans le sujet à donf z116z
Ceci dit la stato en fond de baignoire de station thermale c'est amusant ça sonne ? 
chut dit la mouette
Répondre