♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Effectivement, la licence sur les softs de zique, c'est des licences utilisateurs. Trend antivirus par exemple, pour les pros, font des licences "sites", donc je peux installer le soft autant de foi que je veux, mais dans mon site (au taff en fait). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Dans les cas de Vienna instruments 2 il s’agit de 9 volumes. Tu peux donc installer « Special woodwinds » sur un PC « Special Brass » sur un autre.etc… mais tu ne pourras pas séparer les instruments d’un même volume. Par exemple pour « Appassionata strings » tu seras obligé de faire tourner les violons/violas/cellos/basses sur un même PC, ce qui peut être assez problématique vu la mémoire qu’à besoin la bête…
MOuais... Je suis d'accord en théorie, mais dans la pratique, c'est ridicule. Personne n'ira t'emmerder parce que tu as installé sur plusieurs postes qui t'appartiennent une banque de son.

Un juge trouverait cela complètement idiot et considérerait à mon avis que le préjudice n'est pas avéré ou que cela entre dans le "fair use" du droit américain.

En revanche, je comprends qu'une licence multipostes doit être nécessaire pour des logiciels comme des antivirus, puisque chaque PC bénéficie de la protection de l'antivirus. En clair, cette triple installation signifie triple utilisation, alors qu'une banque de sens installée sur plusieurs postes appartenant à la même personne n'est en réalité utilisée pour n'effectuer qu'une seule utilisation générale. Cette triple installation serait ici nécessaire pour optimiser l'utilisation "unique" et "monotâche" de la banque de son sur le PC maître.

Je ne sais pas si je suis clair :wink: 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

YuHirà a écrit :
Dans les cas de Vienna instruments 2 il s’agit de 9 volumes. Tu peux donc installer « Special woodwinds » sur un PC « Special Brass » sur un autre.etc… mais tu ne pourras pas séparer les instruments d’un même volume. Par exemple pour « Appassionata strings » tu seras obligé de faire tourner les violons/violas/cellos/basses sur un même PC, ce qui peut être assez problématique vu la mémoire qu’à besoin la bête…
MOuais... Je suis d'accord en théorie, mais dans la pratique, c'est ridicule. Personne n'ira t'emmerder parce que tu as installé sur plusieurs postes qui t'appartiennent une banque de son.

Un juge trouverait cela complètement idiot et considérerait à mon avis que le préjudice n'est pas avéré ou que cela entre dans le "fair use" du droit américain.

En revanche, je comprends qu'une licence multipostes doit être nécessaire pour des logiciels comme des antivirus, puisque chaque PC bénéficie de la protection de l'antivirus. En clair, cette triple installation signifie triple utilisation, alors qu'une banque de sens installée sur plusieurs postes appartenant à la même personne n'est en réalité utilisée pour n'effectuer qu'une seule utilisation générale. Cette triple installation serait ici nécessaire pour optimiser l'utilisation "unique" et "monotâche" de la banque de son sur le PC maître.

Je ne sais pas si je suis clair :wink:
Je rejoinds cet avis. 
   - Nico -
Membre ♪

Message  { par Nico

Je précise juste que je n'émettais pas d'avis sur la licence mais que j'essayais juste d'en expliquer les conditions. Personnellement je trouve cela moi aussi complètement ridicule et je suis le premier à trouver les restrictions qui sont posées à l'utilisateur ahurissantes et même honteuses surtout quand on considère le prix exorbitant du produit.
YuHirà a écrit :MOuais... Je suis d'accord en théorie, mais dans la pratique, c'est ridicule. Personne n'ira t'emmerder parce que tu as installé sur plusieurs postes qui t'appartiennent une banque de son.
Le problème avec le dongle USB est que la pratique rejoint étroitement la théorie !
C'est vrai, personne n'ira t'emmerder tout simplement parce que tu ne peux pas installer un même volume sur plusieurs postes. Enfin si, tu peux, mais tu ne pourras utiliser qu'un seul poste à la fois, celui sur lequel est branchée la clé USB. C'est donc physiquement impossible de partager un même volume sur plusieurs postes.

Je réitère donc que c'est à prendre en compte avant d'acheter car ces samples consomment énormément de mémoire. Je possède le volume "Appassionata strings" et à de nombreuses reprises j'aurais eu besoin de "soulager" mon PC principal en chargeant des articulations sur mes PC esclaves, mais ce n'est pas possible... 
Répondre