Vous pouvez me dire approximativement combien de compositeurs de soundtrack (film, jeux video, pub..) gagnent bien leur vie dans le monde?
Minimum 2000 net par mois.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le chiffre exact me semble difficile a trouver, mais je dirai quelque milliers tout de même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est juste que je me rend compte que je me suis foutu dans une vie <s>de merde</s>.
Je suis en droit et j'ai choisi cette section comme parachute.
Le seul hic c'est que j'ai pas tenu compte que le droit c'est pas vraiment comme les autres professions.
Tout d'abord si je veux gagner assez au debut faut que je prenne une option difficile et chiante genre droit des affaires, fiscal, commercial. Et qu'en plus ca prend facilement plus de 8h par jour.
Cela va de soi, je suis prêt à consacrer ma vie entière à la musique. Pas de famille, limite existence asociale, la musique est depuis très longtemps ma seule raison de vivre.
Laurent Juillet t'arrives à vivre juste de la compo ou tu fais des boulots accessoires? (si c'est pas indiscret?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je suis prêt à consacrer ma vie entière à la musique. Pas de famille, limite existence asociale, la musique est depuis très longtemps ma seule raison de vivre
... Mais seulement à partir de 2000 euros net ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ben j'estime que c'est le minimum pour mener une vie normale.
Essence, loyer, nourriture, matos... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.