♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Mylatestfantasy -
Membre ♪
- le 21/08/2012 13:07:10 }
Bonjour a tous
Je me presente je me prenome Nicolas.Je tien tous d'abord a remercié ce site qui permet de mettre en relation les amoureux de la musique comme moi.
Re Edit du 22 / 08/ 2012
Je me permet de vous demandez vos avis sur quelques une de mes compositions au piano avec un peu d 'orchestration.
Cela et loin d 'etre parfait alors n hesitez pas a me faire vos remarques.
Je tien a precisé que toute la musique a etait composé et joué de A a Z par moi meme grace a Alicia keys piano et komplete 7.
Voici les liens des musiques:
La premiere date d'il yas plus d'un an.
www.youtube.com/watch?v=-TVP1N7ycoU
Et la deuxieme date d'il n'y as pas longtemps mais il y'a quelques decrochage tempo car la ligne piano a etait faite en un seul trait en improvisation et je voulai garder cette sensation au detriment d'un tempo tres carrer pour preservé l'emotion. J'ai ensuite rajouté une autre ligne sur certain moment. La voila
www.youtube.com/watch?v=AO4tBzFT2n4
Celle avec laquel le topic a etait creé
http://www.youtube.com/watch?v=t3tJSl_iIt8
Et deux dernieres pour la route:
www.youtube.com/watch?v=72guViI1yM0
www.youtube.com/watch?v=JE4mn7FP-5U
Vous pouvez aussi regarder mes autres compositions sur ma chaine youtube avec des musiques plus ou moin de bonne qualite selon la date d enregistrement
Ps : le titre de la musique n'est pas pour me la joué mais simplement pour essayer d 'attirer quelque visiteur sur youtube a bon entendeur...
Merci encore a tous.
Musicalement votre.[quote][/quote] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Mylatestfantasy le 22/08/2012 23:30:37, modifié 6 fois.
Une simple musique peut changer un homme...
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 21/08/2012 14:48:38 }
Ah monsieur veut des fans?
Alors pour ce qui est du son il est très abimé, si t'as fait cette video avec windows video assure toi que le son au moins en 44.1 kHz
Là l'ensemble de l'enregistrement est abimé comme si ca passait à 16khz.
Pour ce qui est de la compo essaye diminuer tous ces triolets Ă l'intro et Ă la fin. C'est bien d'en mettre mais pas trop.
Il y a de petits problèmes de tempo quelque fois mais ce n'est pas bien grave.
Quant au mix le piano prend trop de place et on entend pas certaines cordes qui sont de toute façon placées trop loin.
Mais tu es en pleine expérimentation et découverte, alors on va te laisser te développer calmement, tu trouveras par toi même ce qui mérite d'être corrigé avec le temps.
Tout ce qu'on peut te donner c'est des indices.
Ps: prends bien la peine de programmer tes signaux midi et n'hésite pas à mettre la patate sur les courbes d'expression. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mylatestfantasy -
Membre ♪
- le 21/08/2012 15:16:20 }
Salut et merci de ton avis c' est vrai que j'ai remarquer depuis peu que window maker me bouffait le son qui est deja limite avant la conversation et depuis j'ai changé de logiciel.Donc pour toutes les personnes qui convertissent leurs musique faite attention pas comme moi! haha
Mais en tous cas merci de tes conseils mes prochaines composition seront beaucoup plus aboutie je l' espere.
C'est vrai que je l'ai publié tres vite car a l'epoque je devait partir et je l'avais faite en une apres midi et je n'est pas eu le temps d'organisé mieu les instruments.Mais mon projet existe toujours sous mon Cubase alors c'est juste une question de temps... esperons lol.
Surtout n'hesitez pas a me donner vos avis meme negatif je suis la pour apprendre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 21/08/2012 23:41:26 }
Que dire de ce morceau... Je pense que certains commentaires t'aideront baucoup plus que le mien. Plus je lis ce forum, et plus je me rends compte qu'il y a du bon niveau par ici.
Au sujet de ton morceau, je n'accroche pas, et je ne sais pas si cet avis est partagé, aux sons trop "synthétiques": J'en utilise dans mes compos, mais je voudrais m'en défaire. Pour la construction du morceau en lui même je n'ai pas le niveau pour analyser quoi que ce soit.
Sinon l'écoute est plaisante c'est sur. Après, il te faudrait des conseils plus pertinents que le mien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 21/08/2012 23:52:27 }
loicpiton a écrit : Que dire de ce morceau... Je pense que certains commentaires t'aideront baucoup plus que le mien. Plus je lis ce forum, et plus je me rends compte qu'il y a du bon niveau par ici.
Au sujet de ton morceau, je n'accroche pas, et je ne sais pas si cet avis est partagé, aux sons trop "synthétiques": J'en utilise dans mes compos, mais je voudrais m'en défaire. Pour la construction du morceau en lui même je n'ai pas le niveau pour analyser quoi que ce soit.
Sinon l'écoute est plaisante c'est sur. Après, il te faudrait des conseils plus pertinents que le mien
C'est pas une question d'analyse.
Le jeune homme doit juste continuer Ă apprendre et Ă se perfectionner Ă faire des recherches.
C'est tout un travail, j'estime que ca n'a pas de sens que j'analyse ici ce morceau.
Commence par travailler et étudier l'harmonie, cela t'aidera beaucoup dans la compo et te permettra d'expérimenter plusieurs choses.
Essaye plusieurs accords, écoute la musique de film essaye de t'approprier les intervalles utilisées et analyse ce qu'ils font.
En guise de viatique...
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/4s88vxHjWrs " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 22/08/2012 00:09:24 }
SadVladFull a écrit :
En guise de viatique...
Merci pour cette démonstration, un peu...aiguisée, mais efficace - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mylatestfantasy -
Membre ♪
Modifié en dernier par
Mylatestfantasy le 22/08/2012 10:47:31, modifié 1 fois.
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 22/08/2012 10:10:06 }
Bon courage à toi et que la musique t'apporte la joie et le plaisir que l'existence nous prive parfois. Ton morceau manque de vécu, de mélodie. Quand je regarde mes premières chansons, j'ai un peu honte, mais il faut se lancer et c'est bien de le faire. Après, c'est du boulot, énorme travail de recherche pour essayer de trouver son Graal créatif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mylatestfantasy -
Membre ♪
- le 22/08/2012 10:55:04 }
Merci beaucoup pour ton avis.
Il me faudrait vraiment beaucoup de temps pour travaillé mes musiques
Toutes mes musiques sont composé en une demi journé car je n'ai pas vraiment le temps de pouvoir le faire car mon materiel d'enregistrement n'est pas a l'endroit ou je vis la plupart du temps.
Je vous remerci de m'accorder du temps en tous cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mylatestfantasy -
Membre ♪