♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

J'aurai tendance Ă  dire le contraire d'ailleurs on ne vois plus de firewire sortir, par contre un mix des deux chez RME par exemple.

Moi je suis encore avec des cartes PCI, et elles tiennent la route ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

babaorum a écrit :J'aurai tendance à dire le contraire d'ailleurs on ne vois plus de firewire sortir, par contre un mix des deux chez RME par exemple.
Ce ce que j'ai anticipé dans mon message précédent mais essaie d'enregistrer 8 pistes simultanément via l'USB ou de chaîner plusieurs carte-son externe.
Le Firewire en est capable sans dĂ©crochement mais ce format va disparaĂ®tre au profit du Thunderbolt et l'on va voir fleurir les adaptateurs Firewire/Thunderbolt. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

geronimo a écrit :
babaorum a écrit :J'aurai tendance à dire le contraire d'ailleurs on ne vois plus de firewire sortir, par contre un mix des deux chez RME par exemple.
Ce ce que j'ai anticipé dans mon message précédent mais essaie d'enregistrer 8 pistes simultanément via l'USB ou de chaîner plusieurs carte-son externe.
Le Firewire en est capable sans décrochement mais ce format va disparaître au profit du Thunderbolt et l'on va voir fleurir les adaptateurs Firewire/Thunderbolt.
Bah le temps que ca arrive j'aurais une nouvelle carte son.
je n'ai pas de problèmes avec RME UC, c'est très stable et le usb est très bien optimisé.

Quant à enregistrer 8 pistes audio en même temps... J'en vois pas trop l'utilité dans mon cas. Sachat que la UC est faite pour de petites configuration maison et que 90% de mon travail se passe sur les VSTi.
Parfois je branche 1 gratte ou un micro, voire 2 mais comme je l'ai dit aucun problème.
Le seul avantage des FW c'est dans des studio mais bon avec des gros trucs viennent de gros budgets genre FW 800 ou FW UFX (ou tu peux avoir Firewire et USB pour 2000 balles...)

J'ai surtout prix pour la stabilité RME, la nouveauté et l'optimisation sur USB et parce que je bossais sur PC.

PS: A remarquer que rarement j'ai des bugs bizarres quand j'allume le itunes ou youtube, ca fait tic tic tic tic tic tic..
Donc suffit de faire Off/oN sur la carte son.

Mais bon pour l'instant USB me convient pleinement. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Tiens je voulais demander, quel est l'avantage de chainer 2 cartes son? 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

SadVladFull a écrit :Tiens je voulais demander, quel est l'avantage de chainer 2 cartes son?
Possibilité d'augmenter le nombre d'entrées et inévitablement de sorties: les carte-son peuvent se chaîner également sur le même port Firewire avec un disque dur externe: à tester pour l'ordre dans lequel disposer les périphériques mais cela fonctionne .
Digital Performer peut prendre en compte plusieurs interface sonore interne et externes depuis le Menu Set Up par exemple. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Oui, mais.. À quoi ca sert sur DP?

Vu que le logiciel en lui même est optimisé pour les grosses banques et qu'à moins d'enregistrer une batterie live t'auras pas besoin d'autant d'entrées.

Moi par contre j'ai entendu qu'il y avait plein de bugs avec Firewire.

Je voudrais aussi poser une question.
A chaque fois que je vois des videos de DP il y a de grosses templates avec tous les instruments chargés (genre symphobia) comment ca marche tout ça?
Est ce qu'il faut se fabriquer une template pendant 2 heures incluant chaque instru vst ou alors DP scanne automatiquement une banque kontakt et fout tout dans la RAM? :lol: 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

SadVladFull a écrit :Oui, mais.. À quoi ca sert sur DP?

Vu que le logiciel en lui même est optimisé pour les grosses banques et qu'à moins d'enregistrer une batterie live t'auras pas besoin d'autant d'entrées.

Moi par contre j'ai entendu qu'il y avait plein de bugs avec Firewire.

Je voudrais aussi poser une question.
A chaque fois que je vois des videos de DP il y a de grosses templates avec tous les instruments chargés (genre symphobia) comment ca marche tout ça?
Est ce qu'il faut se fabriquer une template pendant 2 heures incluant chaque instru vst ou alors DP scanne automatiquement une banque kontakt et fout tout dans la RAM? :lol:
Bah comme depuis tout DAW, tu fais monter des instances de KONTAKT pour une banque au format KONTAKT. Quand aux templates, tu t'en confectionnes auparavant pour un usage bien précis (composition orchestrale ou industrielle, mixage, etc ...) _
Une fois ces Templates confectionnés et sauvegardés, tu les rappelles sans probléme .
Mais si tu envisages d'en confectionner un en particulier lors de chaque Projet, c'est vrai que cela prend un certain temps; là, tu évoques donc une façon de travailler qui est également valable sur d'autres DAW bien connus.

Concernant le bug avec la liaison Firewire, tu aurais un lien, une source car de mon cĂ´tĂ© avec D.P. 7,24 n'ai aucune gĂŞne Ă  ce niveau . 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Merci,

Ce n'est pas tant le problème du Firewire, mais par rapport à l'usb il n'y a presque rien comme différence, peut être sur papier mais en pratique ca change pas grand chose.

Ensuite Firewire est une norme mac, alors tant qu'on reste sur mac on est contents mais il suffit de passer sur PC pour voir fleurir plein de problèmes d'instabilité et de connectique.

Suffit de tapper carte son firewire ou usb sur gogol.

En plus de ca les cartes firewire sont plus chères.. 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

SadVladFull a écrit :Ensuite Firewire est une norme mac, alors tant qu'on reste sur mac on est contents mais il suffit de passer sur PC pour voir fleurir plein de problèmes d'instabilité et de connectique.

Suffit de tapper carte son firewire ou usb sur gogol.

En plus de ca les cartes firewire sont plus chères..
D'accord donc ce bug ne concerne pas Digital Performer puisqu'il n'est que sur la plate-forme Apple . 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Dites pour utiliser DP7 il faut pro tools ou pas?
J'ai lu un truc qui ressemblait Ă  ca qqpart. 
Répondre