♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Classe ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Un jour arrive un mec qui poste un truc de ouf et on reste tous bouche bée...

Tu es cet homme, et j'avoue ca arrive rarement.

Je suis allé faire un tour sur ton site et quelle maîtrise!
J'ai limite du mal à te croire. (et je ne te crois toujours pas quand tu dis que tu as fait ca en mode autodidacte sans connaissance aucune de l'écriture)
Continue dans ce sens. ! 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

SadVladFull a écrit : Tu es cet homme, et j'avoue ca arrive rarement.
j'ai eu le meme sentiment et le meme enthousisame...
J'ai limite du mal à te croire. (et je ne te crois toujours pas quand tu dis que tu as fait ca en mode autodidacte sans connaissance aucune de l'écriture)
tout Ă  fait d'accord avec toi...
d'ailleurs j'arrive toujours pas Ă  y croire ;)
(et je suis dĂ©goĂ»tĂ© avec mes 45 ans d'Ă©tude et de pratique...) 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Message  { par rovelo merstein

SadVladFull a écrit :Un jour arrive un mec qui poste un truc de ouf et on reste tous bouche bée...

Tu es cet homme, et j'avoue ca arrive rarement.

Continue dans ce sens. !
Merci, je suis vraiment flattĂ©, mais croyez moi, je ne vois pas ce qui m'apporterait de plus Ă  mentir sur mes compĂ©tences, au contraire, imaginez vous si je dois envoyer un cv Ă  un rĂ©alisateur et que celui-ci vois que je suis autodidacte et que ne sais pas Ă©crire ni lire une partition, je crois qu'il ne se donnerais mĂŞme pas le peine d'Ă©coutĂ© le cd, avec du recul, je regrette d'avoir divulguĂ© ça sur ce forum. LA MUSIQUE EST PARTOUT SAUF SUR LE PAPIER :wink: 
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Hans Zimmer ne sait pas lire les notes :lol: mais chut c'est un secret!

Enfin bon quoiqu'il en soit tu es pour moi la 2eme meilleure découverte après Bastien Grivet ( http://grivetart.com/musique_temp.html )

Et lui aussi c'est un monstre

"HAhaha merci beaucoup! En fait je vais être franc, j'y pipe que dalle aux histoires d'harmonique, harmonie et autres truc j'ai ouvert un traité d'harmonie un jour mais... Y m'a carrement foutu les boules "

Check quand tu as le temps:( http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 3971a8f8d6 )

Bonne continuation ;)

Ps: J'ai remarquĂ© que ceux qui rĂ©ussissent dans la musique c'est les chipoteurs, et non ceux qui pensent tout savoir. On a tous Ă  apprendre de tout un chacun dans une voie artistique, surtout comme la musique, oĂą tout ce qui compte c'est les gouts de tout le monde. Ce qui revient Ă  dire que rien ne compte, Ă  part peut ĂŞtre nos propres gouts et celui du rĂ©alisateur. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

En plus je viens de voir que le mec a gagné le concours de 8dio, 2eme place!!!

http://8dio.com/?page_id=10539 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

rovelo merstein a écrit : je suis autodidacte et que ne sais pas écrire ni lire une partition, je crois qu'il ne se donnerais même pas le peine d'écouté le cd, avec du recul, je regrette d'avoir divulgué ça sur ce forum.
non non, pas du tout, mais dans ce cas, pourrais-tu nous expliquer comment tu procèdes concrètement ?
(car, comme tu composes de la musique "classique", tu appliques - fort bien d'ailleurs - des tas de règles que tu n'as pas apprises !)
C'est par pure imitation ?
Après avoir écouté des tonnes de trucs ?
Joué des années dans un orchestre ?
Je me refuse Ă  croire que tu fais plus ou moins Ă  l'instinct, au hasard ou par tatonnements...

La MUSIQUE EST PARTOUT SAUF SUR LE PAPIER :wink:
lĂ , du coup, c moi qui me sens dĂ©bile, car je ne sais pas la voir ailleurs :( 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

axel a écrit : là, du coup, c moi qui me sens débile, car je ne sais pas la voir ailleurs :(
Je pense qu'il veut plutôt dire que la musique, ça passe avant tout par les oreilles.
Donc que mĂŞme quand tu la lis, la musique, elle existe en dehors de la partition.

Et c'est une idĂ©e qui me plait ^^ 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

BillyNat a écrit : Je pense qu'il veut plutôt dire que la musique, ça passe avant tout par les oreilles.
oui, bien sur ;)
Donc que mĂŞme quand tu la lis, la musique, elle existe en dehors de la partition.
certes, mais en ce qui me concerne je suis perdu sans le support "visuel"...
je vois pas comment je pourrais concevoir une oeuvre symphonique "comme ça", tout dans la tête
pour moi c carrément extraterrestre ;)
(mais bon, c peut ĂŞtre juste un don que j'ai pas !) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

axel a écrit : certes, mais en ce qui me concerne je suis perdu sans le support "visuel"...
je vois pas comment je pourrais concevoir une oeuvre symphonique "comme ça", tout dans la tête
pour moi c carrément extraterrestre ;)
(mais bon, c peut ĂŞtre juste un don que j'ai pas !)
Mozart composait comme ça, je crois bien.
De toute façon, ya des gens qui entendent les choses mieux que d'autres, on sait bien qu'on est tous inégaux face à la musique ^^

Personnellement, j'entends toujours l'idĂ©e globale (pas ultra prĂ©cise, mais quand mĂŞme) de ce que je fais avant de passer sur papier ou logiciel. 
Répondre