♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Hellharicot -
Membre ♪

Message  { par Hellharicot

C'est très beau, et tu joues très bien ! Quoique simple, ça aurait pu servir de bande sonore dans un jeu vidéo, ou être l'introduction d'une musique pop-rock.
Il n'y a qu'un point qui me chiffonne : c'est hyper répétitif au niveau du deuxième thème. Après, bien sûr, ça peut être voulu et avoir un sens artistique ! (dans la musique récente qui se répète et qui me plaît, il y a I Have a Right de Sonata Arctica. Heureusement, il y a quelques petites modulations et l'enchaînement des accords n'est pas toujours le même. Aussi, il y a un chanteur, et un texte, qui font que l'effet de répétition se voit atténué.)
Mais ton premier thème est vraiment excellent. Vers la quinzième seconde, tu aurais pu choisir de moduler vers une variation en majeure et ça aurait tué, définitivement, cet effet de répétition qu'on a au bout de la première minute. Heureusement que tu transposes le deuxième thème à l'octave !
À la deuxième minute, j'aurai personnellement bien voulu que ça s'arrête. Quatre minutes, c'est beaucoup pour un titre « simpliste » ou « minimaliste », non ? Une chanson n'a pas besoin de faire trois ou quatre minutes pour être bonne ou agréable. Je pense notamment à Après un Rêve de Gabriel Fauré, qui, sans être très longue ou complexe, atteint le cœur de ses auditeurs sans soucis.

Allez, je t'encourage pour la suite, d'autant plus que je suis aussi passé par cette simplicité, comme la plupart des compositeurs, j'imagine ! Seuls mes derniers essais sont plus complexes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

SadVladFull a écrit :
Phanoo a écrit :C'est agréable de part le son et le fait que tu joues bien, mais je n'arrive pas à écouter plus d'une minute les 4 mêmes accords en boucle... surtout que dès le début je me suis dit "ah c'est le genre d'harmonies qui peuvent se répéter" et c'est effectivement ce qui se produit. Ca passe en musique de fond mais pour n'écouter que ça je trouve qu'il manque quelque chose.
Comme ca? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Xrh91gmh3_s
perso je rejoindrais plutôt l'avis de Phanoo, et plutôt comme ça
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/sSp14VeRlR8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
z044z 
chut dit la mouette
   - batdan -
Membre ♪

Message  { par batdan

Hellharicot a écrit :C'est très beau, et tu joues très bien ! Quoique simple, ça aurait pu servir de bande sonore dans un jeu vidéo, ou être l'introduction d'une musique pop-rock.
Il n'y a qu'un point qui me chiffonne : c'est hyper répétitif au niveau du deuxième thème. Après, bien sûr, ça peut être voulu et avoir un sens artistique ! (dans la musique récente qui se répète et qui me plaît, il y a I Have a Right de Sonata Arctica. Heureusement, il y a quelques petites modulations et l'enchaînement des accords n'est pas toujours le même. Aussi, il y a un chanteur, et un texte, qui font que l'effet de répétition se voit atténué.)
Mais ton premier thème est vraiment excellent. Vers la quinzième seconde, tu aurais pu choisir de moduler vers une variation en majeure et ça aurait tué, définitivement, cet effet de répétition qu'on a au bout de la première minute. Heureusement que tu transposes le deuxième thème à l'octave !
À la deuxième minute, j'aurai personnellement bien voulu que ça s'arrête. Quatre minutes, c'est beaucoup pour un titre « simpliste » ou « minimaliste », non ? Une chanson n'a pas besoin de faire trois ou quatre minutes pour être bonne ou agréable. Je pense notamment à Après un Rêve de Gabriel Fauré, qui, sans être très longue ou complexe, atteint le cœur de ses auditeurs sans soucis.

Allez, je t'encourage pour la suite, d'autant plus que je suis aussi passé par cette simplicité, comme la plupart des compositeurs, j'imagine ! Seuls mes derniers essais sont plus complexes...
Tu as vu juste c'était l'introduction d'une musique pop rock que j'avais composé en 2006 :) et ensuite joué avec mon ancien groupe.

Faut que je retravaille tout ça en conservant ce premier thème et en revoyant la suite.

Merci pour ton retour 
Répondre